Aller au contenu

Impossible d'envoyer des SMS après un root mal fait


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mea culpa, j'ai voulu bidouiller sans lire tous les tutos, je sais c'est mal...

Ca s'est bien passé jusqu'à la partie root.

J'avais SuperSu, Titanium Backup, au bout de seulement 4h...

 

Et là, je me suis dit : "bon maintenant que tu as viré Télé7jour, qu'est-ce que tu peux virer?"

Je me suis alors mis en quête d'une liste exhaustive d'applis "supprimable".

Une personne ayant posté le même genre de question dans un forum, j'ai lu un peu et je suis tombé sur une liste. Tout les noms d'applis que je retrouvais dans mon téléphone, oust, dehors!

Haleluyah me suis-je dis, jusqu'à me rendre compte que mon téléphone déconnait vraiment.

En relisant le poste, j'ai réalisé que le post était en fait la liste des applications présente dans le téléphone de celui qui avait posé la question. Donc cela comprenait des applis critiques. :mad:

 

Maintenant, j'ai un message d'erreur quand je veux lire un SMS : "Désolé! l'application messages (processus com.android.mms) été arrêté de manière inattendue. Réessayez." Forcer la fermeture.

 

De même au démarrage : "Désolé! l'application E-mail (processus com.android.email) été arrêté de manière inattendue. Réessayez." Forcer la fermeture.

 

J'ai fait un reset usine, mais mis à part supprimer tous mes messages ( :emo_im_undecided: ), rien n'est redevenu comme avant.

 

Que puis-je faire pour rattraper le coup? Dois-je reflasher quelque chose?

Je suis pas très doué pour ce genre de chose, donc je me tourne vers des experts...

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Cordialement,

Jérémy

 

 

EDIT : Je suis sous Froyo 2.2.1 et j'ai un Samsung Galaxy Ace

Modifié par jeremyblyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est mal aussi c'est de poster n'importe où sur le forum :)

Cette section concerne la personnalisation esthétique et graphique d'Android. Donc rien à voir...

Je déplace vers la section du Galaxy Ace. Merci de faire plus attention la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...