Aller au contenu

Problème de root ?!?!


Dr-No

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici aussi veuillez me pardonner si je pose des questions stupides.

 

J'ai une SONY XPERIA TABLET Z sous Androïd 4.2.2 (10.3.1.C.0.136) un certain nombre d'applis m'agacent et j'aimerais bien les dégager de plus la µSD en FAT32 qui n'accepte pas des gros fichiers (films) m'insupporte au plus haut point.

 

Au final je voudrais utiliser Cyanogenmod 10.2 mais d'abord il faut rooter et là déjà ça coince. J'ai chargé Vroot mais il ne voit pas la tablette en USB ?!?! Y a t-il un autre outil ?

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ?

 

Par ailleurs je souhaiterais être capable de revenir en arrière et recharger la ROM officielle où puis-je charger cette dernière SONY XPERIA TABLET Z (SGP311) Androïd 4.2.2 (10.3.1.C.0.136) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors tout d'abord pour installer cm, le root ne suffit pas, il faut déverrouiller ton boot loader ce qui implique plus de choses comme la perte de ta garantie.

Ensuite, pour flasher un rom d'origine, il faut chercher le fichier .ftf et utiliser flashtool.

Fais des recherches et tu trouvera des tutos assez facilement

envoyé depuis mon monstrueux z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos patpatel, j'ai effectivement trouvé comment faire un fichier ftf de ma ROM actuelle. Le seul petit souci c'est que j'ai été contraint de restaurer pour avoir mes fichiers ce qui fait perdre certains réglages et la dispositions des icones sur les bureau mais ce n'est pas bien grave.

 

D'ailleurs si Androïd 4.2.2 intéresse du monde je veux bien l'uploader le fichier fait quasiment 850Mo.

 

Pouir installer CM je vais être contraint effectivement de déverrouiller le boot mais si je souhaite revenir en arrière est-il possible de reverrouiller celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est possible mais ne te lance pas dans le déverrouillage tête baissée, il y a des données a sauvegarder avant si tu as l'intention de reverrouiller.

Vas voir sur xda car je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus, n'ayant pas l'intention de revenir en arrière.

Sent from my SGP311 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...