Aller au contenu

Galaxy young s6310 impossible de monter /sdcard en recovery mode


Sylflo

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté un téléphone Android chez Orange. Le mobile est un Galaxy Young GT-S6310N. Et je souhaiterais rooter mon téléphone.

 

j'ai téléchargé le fichier update.zip. L'ai placé dans une une carte SD, j'ai formaté cette carte en Fat32. Lorsque je boot le mobile en recovery mode, j'essaye d'aller dans la section " apply update from SD-card". J'ai l'erreur suivante "E: unknown volume for path [/sdcard]". J'ai essayé différentes méthodes pour le root mais sans succès.

 

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Modifié par Sylflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Je tinvites avant toute chose à lire le topic : règles et fonctionnement du forum ( en lien dans ma signature ) 

 

Mauvaise section, ici l'on parle de personnalisation visuelle, toute question de root/flash/rom/etc s'abordent dans la section du dit smartphone.

 

Je deplaces donc,

 

Bien à toi

 

(Ps: essaie en mettant le fichier dans la mémoire interne ( à la racine de celle-ci ) , c'est là que le fichier update zip doit être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà effectué, et cela m'aurait étonné que ce soit pour cette raison que le recovery mode ne puisse pas trouver le dossier /sdcard.

 

Je dis peut-être une bêtise mais est-ce que par hasard il ne serait pas possible qu'à la place de "/sdcard", la mirco carte SD soit monté dans "/mnt" ? Car je me suis déplacé dans mon téléphone avec l'utilitaire adb et dans le dossier "/sdcard", les fichiers à l'intérieur nétaient pas ceux de la carte SD. Les fichiers de la carte SD se trouvaient ici "/mnt/extSdCard"

Modifié par Sylflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les tuto de root similaire à la technique d'application que tu indiques, toujours lu que il devais etre placer à la mémoire interne du smartphone ( et oui le smartphone indique cette partie mémoire comme SDcart egalement, ta carte SD externe est bien le chemin que tu indiques ici.

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon parce que la micro carte SD c'est la mémoire interne du téléphone ? Tiens voici les liens suivants http://www.android.gs/root-galaxy-y-s5360/, http://www.androidparlor.com/how-to-root-the-samsung-galaxy-y-gt-s5360/

 

Ensuite t'as beau etre responsable de section, cela ne devrait pas t'empecher de bien écrire.

 

PS: Je m'excuse pour ne pas mettre les accents circonflexes mais il semble y avoir un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...