Aller au contenu

SMS: Disparition des trémas et des accents circonflexes à l'envoi.


Recommended Posts

Salut,

 

Je viens de m’apercevoir que lorsqu'un SMS était envoyé du Moto G,

Tous les accents circonflexes ou tréma (Vive NowËl :) ) étaient supprimé dès l'envoi.

 

Si vous voulez éviter de perdre vos accents, allez dans les paramètres de l'appli SMS.

Vous trouverez une option : Mode de codage des SMS

Allez dedans et passez l'option en mode automatique à la place du mode GSM 7 bits

 

Perso, c'est la première fois que je vois se mode 7 bits ou tout du moins que je sois forcé de l'activer.

Je ne comprends pas pourquoi c'est mis par défaut.

Modifié par McLeod
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, avec les options les SMS sont envoyés avec un codage qui limite la longueur de chaque SMS à ... je ne sais plus exactement combien, mais nettement moins de 100 caractères (60 ? 80 ?)

On arrive donc vite à envoyer une vraie salve de SMS.

En général presque tout le monde a du SMS illimité de nos jours, mais quand même c'est à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est toujours environ 160 caractères (norme gsm), mais les caractères type "ç" et autres ... comptent comme plusieurs caractères par la "transformation" unicode vers gsm (ce qui limite effectivement à environ 70 caractères au final)
Généralement il y a une option plus ou moins cachée pour empecher la conversion SMS>MMS (surtout que de base la conversion s'effectue au bout de 3 SMS je crois ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sms font toujours 160 caractères. Nos appareils nous cachent ça depuis un moment, mais c'est toujours le cas. Et l'usage de caractères spéciaux raccourcis cette taille, du genre des Ç ou Ê. Reste qu'ils sont utilisables sur un sms classique. Ce que ne propose pas l'appli SMS du MotoG. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion SMS/MMS et le bypass visuel des 160 caractères, je suis.

Mais oui, c'est quoi l'utilité de réencoder les caractères. Les accès passent très bien même sur un 3310.

C'est ça que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en même temps ce serait plus simple d'avoir un blocage pure et simple à 160 caractères ou moins avec les accents, ou tout simplement d'afficher un compteur. Ça se fait très bien sur tout un tas d'autre ROM. Non téléphone ne sont pas sensé nous simplifier les choses ? Parce que là, c'est carrément chiant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Textra permet la suppression des accents et autres caractères lors de l'envoi, il permet également de scinder les messages trop longs ou encore d'afficher le compteur de caractères.

Perso je voulais utiliser Chomp mais je le trouve bourré de pubs donc son petit frère, moins personnalisable à l'heure actuelle, malheureusement, a le mérite de ne pas en avoir du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...