Jump to content

Problème d'insertion carte sim

Recommended Posts

Bonsoir,

Ce matin, j'ai reçu le Motorola Moto G et j'ai été agréablement surpris par la finition, l'écran et plus simplement sa réactivité ; de plus, c'est mon premier téléphone sous Android.

Malheureusement, un problème subsiste.
Le mode d'emploi précise qu'il suffit d'insérer sa carte sim jusqu'à ce qu'elle "s'enclenche".
Hors, la mienne ne s'enclenche pas du tout. Pire, elle ressort par le jeu de ressort justement, qui devrait, en temps normal j'imagine, être bloqué par un mécanisme une fois totalement inserer.

Lorsque vous avez enfoncé vos cartes Sim, y-a-t'il un bruit de "cliquetis" ou rien de particulier ?
J'aimerais savoir si c'est un problème inhérent à mon seul téléphone. Ma carte est pourtant micro-sim.

Merci d'avance.

Est-ce que lorsque tu as inséré ta carte, tu as entendu un petit bruit signifiant l'enclenchement ?
Le genre de petit bruit qui confirme que c'est bien enclenché.
Ou rien de particulier ? Tu as juste mis la carte.

Edited by Lu_ne

Je viens de faire un essai avec une "carte" Sim dont je n'avais plus l'utilité depuis des lustres.
Je l'ai redecoupé pour vérifier. Il y a bien un cliquetis et la carte est maintenue.
Je dois avoir un souci avec le format de ma carte Sim actuel.

A la rigueur, je préfère ça qu'un problème venant du téléphone.
J'ai fait la demande d'une autre carte auprès de mon opérateur.

Merci de m'avoir répondu en tout cas :)

• Like 1