Aller au contenu

[SMA] 400 € - Puissance - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Noël approchant, et mon Galaxy Ace faiblissant, je voudrais changer de smartphone :

* Budget : celui du père Noël ;-) mais à peu près 400 € max, à voir
* Type d'achat : Neuf ou occasion
* Taille d'écran : 5 pouces max
* Utilisation : Jeux, Musique, Lecture de vidéos

* Critères principaux : Forte autonomie, Puissance graphique (S800/S600) pour longtemps, Mise à jour 4.3, Ecran 1080p (ou 720p) -> je me fiche de l'appareil photo mais une bonne caméra faciale serait bien

* Import : Non

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : le plus possible
* Marques à éviter : Wiko

Merci et bonne soirée

Antoine

Salut,

Pour 400€ tu n'a pas beaucoup de choix, appart un nexus 5 tu n'aurai aucun autre s800 à ce prix la, mais l'autonomie n'est pas top.

Si tu es prêt a faire des concessions sur la puissance il y a le Oppo find 5 qui es en promo a 300€ sur oppo style, il est supporté par cyanogen et aura donc toutes les update d'android pour très longtemps. ( mon zte blade 600mhz de 2010 a une version 4.4 d'android grâce a développer motivé pour te dire ... ) .
Il est aussi puissant qu'un Nexus 4 ou qu'un sony xperia z, et le design c'est subjectif mais pour moi c'est un voir le plus beau des android.

Sinon il y a des xperia z a 400€ mais perso j'aime pas la surcouche sony et je trouve le find 5 suppérieur.

Il y a aussi l'option galaxy s4 mais il est plutot à 450€.

EDIT : Je viens de voir que tu met bidouille -> non, et kitkat 4.4. Du coup tes seuls choix sont les Nexus 4,5, le moto g qui aura 4.4 en janvier et les samsung galaxy s3 ou s4 qui ont en général beaucoup d'updates ... Mais installer cyanogenmod c'est vraiment pas compliqué, à toi de voir.

Salut et merci de ta réponse Nanogreg,

Je viens d'éditer mon premier message.

En fait je sais que les màj Kitkat vont mettre longtemps à se déployer donc 4.3 serait déjà bien.

Je pense que je devrais accepter un S600 aussi (HTC One...), parce que là tu as raison je n'ai pas beaucoup de choix.

En parlant du One, j'ai un ami qui en a un et je le trouve vraiment sympa, après le fait que tout soit soudé me fait peur.

Je pense que selon mes critères, les choix sont : G2, S4, One, Note 2/3, Xperia SP, Z/Z1, et donc Nexus 4 et 5 (enfin moins le 4 car j'aimerais avoir 32 go d'une façon ou d'une autre).

Par rapport au S600, tu penses qu'il restera assez performant longtemps ? (GTA San Andreas va sortir...) Je voudrais que genre dans 2 ou 3 ans, le smartphone supporte encore les gros jeux.

Pour l'autonomie, je dois sûrement me contenter d'une batterie inamovible mais bon, c'est le standard malheureusement aujourd'hui...  :(

Enfin, je pense me tourner vers l'occasion (à partir du 26/12...)

Qu'en pensez-vous ?

Antoine

Alors pour ta question du processeur, le s800 possède un GPU ( processeur graphique ) plus puissant qui est le adreno 330, contre le adreno 320 pour le snapdragon 600 ( s4, htc one) et s4 pro (  xperia z/nexus 4/oppo find 5).

Donc en gros si tu veux jouer encore 2 ou 3 ans prend un Nexus 5 ou un G2 car grâce au snapdragon 800 tu aura de bonne perf graphiques pour longtemps.

Après si tu veux moins cher le snapdragon 600 ou le s4 pro ont tout les deux un adreno 320 et sont tout les deux toujours très bon.

Pour le modèle que tu choisira regarde un peu les promo par ci par la ( par ex le htc one à 400€ était une bonne affaire mais n'a durer que 1/2 jour je pense ), et surtout prend un téléphone parce qu’il te plait, pas car il est mieux sur le papier ou pcq on t'a dis de prendre celui la ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...