Aller au contenu

problème de batterie+de surchauffe


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

J'ai fait l'acquisition d'un s4 mini il y a un mois et demi et c'est peu dire qu'il me pose de nombreux problème. 

 

Tout d'abord :

 

En usage normal (pas mal d'internet/sms/fb/appli de news toussa toussa), même en éteignant gps/wifi/data/bluetooth quand je ne les utilise pas, mon téléphone atteint péniblement 10 heures d'autonomie.  C'est extrêmement agaçant pour un "portable" d'être tributaire d'un manque de portabilité, surtout que celle du s4 mini est vantée un peu partout (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait une concession par rapport à la définition de l'écran qui est relativement faible). Je précise que je ne joue quasiment pas à des jeux sauf le solitaire. Je me demandais donc si c'était normal. Ci joint un screenshot de l'utilitaire de gestion de la batterie. 

 

Vous pouvez également voir sur les screenshots joints que vers la . fin,  une fois que le tel est passé en dessous de 15% de batterie, patatra ça s'effondre jusqu'à zéro et le shutdown en une minute.

 

Deuxième point, le téléphone chauffe beaucoup. Et ce même en cas d'utilisation exclusive d'internet. Il est uniquement revêtu d'une smart cover. C'est pénible. 

 

Troisième point : le chargeur du téléphone siffle. Très pratique quand il est à ma tête de lit.

 

Ensuite,  je trouve  la difficulté pour se procurer samsung health aberrante vu comment cette appli est mise en avant sur internet et par les vendeurs.

 

Enfin, je suis assez déçu de la solidité du "gorilla glas" cher a samsung : une chute, et j'ai une toile d'araignée de fêlure qui part du coin inférieur droit jusqu'à partout sur l'écran. Mais j'assume ma responsabilité par rapport à ce pb :p .

 

Voilà je viens ici pour discuter de ces pb et de leurs éventuelles solutions :)

 

Amicalement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Qaheso,

 

Je rencontre des problèmes similaires aux tiens, à quelque exception près. (SG4 mini GT-I9195)

 

Ma batterie tient à peu près la route. J'en fais une utilisation similaire à la tienne (pas mal de SMS, peu d'appels, un peu de Fb, très peu, voire pas de jeux). J'active les donées mobiles le matin et les désactive le soir en rentrant le soir. Je dois tenir 2 jours et peut être légèrement plus sans brancher le tél. Ca passe.

 

J'ai par contre déjà rencontré le siouci de la surchauffe du tél. Bon j'ai installé Dead Trigger 2, et après 10 min de jeu environ je me dis que c'est normal que ça chauffe.

Il m'est cependant arrivé de me rendre compte d'une surchauffe anormale sans raison apparente. Le tél était dans ma poche, et aucune apli gourmande ne tournait. J'ai senti la chauffe dans ma poche, et ce plusieurs fois!

 

J'ai aussi au droit suite à ces surchauffes des plantages du tél. Le tactile ne répond plus, ou très mal, et le tél se comporte bizarrement: des applis se lancent seules, sans possibilité de les fermer, et la barre de notifs descend et remonte sans que j'y touche.

 

Dans les meilleurs cas, j'ai pu redémarrer normalment. Dans les pires, j'ai du faire un hard reboot.

 

Ca a du arriver 4 ou 5 fois en 3 mois d'utilisation...

 

Mon chargeur, comme le tien siffle! Il émet des petits claquements! Pareil en tête de lit! Une fois débranché, il continue de chanter une ou deux minutes...! J'imagine qu'il faudrait le faire changer...

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais pense que j'ai également oublié de parler des bugs de l'écran. Après je ne sais pas si c'est a cause de la chute mais de temps en temps il ne répond presque plus et ça en devient difficile de le rebooter... l'écran peut aussi vibrer, type défilement. Bas/haut/bas/haut... très rapidement. 

 

Et d'ailleurs en parlant de reboot, c'est plus anecdotique mais il se relance tout seul de temps en temps,  en moyenne une fois par semaine. Sachant qu'il est régulièrement rebooté de toute façon (soit batterie vide (au bout de 10h... tiens là je l'ai Débranché il y a une heure 30, j'ai fait sans doute 45mn à une heure d'utilisation (en h+ donc wifi gps bt débranchés) et je suis déjà à 80% de batterie... ça fait environ 7h d'autonomie avec la majorité des options éteintes, ce qui est très faiblard).

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à moi qui a (avait ?) un problème de chute de baterie en mode veille, là c'est on ne peu plus normal dans le sens où l'écran consomme 77 % de la batterrie. Pour mon cas, jusqu'à présent (avant mise à jour de la ROM) c'était le mode veille et le système qui me bouffait tout sans rien faire.

 

 

Je pense que tu peux gagner énormément en autonomie en installant l'application "Lux Lite" qui va te permettre un réglagle automatique de la luminosité en définissant toi mêmes tes paliers.

Pour chaque palier que j'enregistre, je règle la luminosité au minimum (de façon à ce que ce soit juste lisible). Et je suis sur que tu peux diminuer par 3 la consommation de l'écran rien qu'avec ça.... à tester.

 

Par contre je croyais aussi que sheath était incluse à l'origine et j'ai été  surpris de ne pas trouver l'application tandis qu'ils en parle dans tous les tests.

Modifié par Conscience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage d'investir dans un smartphone pour brider ses capacités je trouve. Éteindre toutes les connectivités, mettre là . luminosité à "juste lisible"... 

 

Je pense que la solution que je vais mettre en oeuvre c'est l'achat d'une seconde batterie pour pouvoir profiter de mon engin.

 

Par ailleurs, subit un peu plus tôt dans l'après midi : crash du téléphone qui s'est éteint et pas moyen de le rallumer. J'ai du enlever et remettre la batterie. 

 

A partir de quel niveau de bug un échange en sav setait possible ? J'ai un peu peur qu'ils n'arrivent pas à les reproduire (ils sont assez aléatoires et non systématiques (pléonasme)) ou bien qu'ils mettent tous les soucis sur le dos de la chute qu'il a subit. 

 

Je vais tester ton application. Des fois je suis à 80% de batterie utilisée par l'écran ce qui me semble beaucoup alors que la différence d'autonomie quand la data est activée est visible à l'oeil nu. Celle ci est décrite à 4-5% de l'utilisation de la batterie ce qui est assez peu crédible je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...