Kayce Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Bonjour , Je vais vous apprendre à flasher un recovery cwm sans utiliser un pc , tutoriel spécialement adaptés au débutant . Pré requis : 1-ROOT 2-"L'image" cwm : https://mega.co.nz/#!YwdAGBrC!awPgiWhwaMhDxrUhICwxjz3Tx1Ergl-EcLEd8j03PHQ (merci Spanish ) Vous serez obligé d'installer l'application mega et de créer un compte , ça prendra 3 minutes environ . A METTRE DANS LA RACINE DE LA CARTE SD , donc metter ce fichier directement dans la carte sd , ne créer pas un dossier spécifique . 3-L'application Mobileuncle mtk tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobileuncle.toolbox&hl=fr 4- 6 minutes Etapes : 1-Lancez mobileuncle mtk tools ( vous devez être root ) 2-Ouvrez "Recovery update" 3-Si vous avez bien mis le fichier cwm sur la racine de votre carte sd , vous verrez dés la premiére ligne : Recovery file in sd card : V370_recovery.img 4-Cliquez dessus , puis Ok 5-Une deuxiéme fenêtre va s'afficher vous demandant de redémarrer en recovery , cliquez ok si vous voulez immédiattement redémarrer en recovery . PS : Cette manipulation ne comprend pas beaucoup de risque sauf si vous flashez un autre recovery , veillez bien à bien suivre le tutoriel , tout est expliqué , n'essayez pas d'être créatif si vous êtes novice dans le bidouillage . Veillez à avoir 15% au moins de batterie , même si l'opération ne prend que quelques secondes , il vaut mieux être prudent . Ni moi , ni mes parents , ni mon grand pére paternel , ni Frandroid peuvent être tenu responsable au cas ou votre téléphone tombe en panne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophextr Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Tu as testé toi même cette méthode car la seul que j'avais vu sans pc provoquait que les SIM n'étaient plus reconnu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayce Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Oui bien-sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophextr Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 ok , beau tuto alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.