Feerik Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Bonjour, je vais bientôt acheter un smartphone car mon Galaxy nexus est totalement mort :( *Budget: moins de 250€*Type d'achat: Neuf et Mobile Seul*Taille d'écran: Supérieur a 4pouces*Utilisation: Beaucoup d'internet- Jeux 3D occasionnellement- Reseaux Sociaux - Photo modérée Beaucoup de Film*Critères principaux: Très bon ecran (resistant et 720p minimum avec bon angle de vision) - Processeur assez puissant*Import: Non*Bidouille: Oui*Pour combien de temps: 1an*Marque à éviter: Wiko (je n'ai jamais aimé) Donc j’hésite entre le Moto G et le Idol S qui ont a peu prés des prix équivalent l'idol S a un ecran plus grand et de meilleur qualité (Je compte sur vous pour m'eclairer sur ses points) , Que prendriez vous a ma place ? ^_^ Si vous avez d'autre mobile qui correspondraient a mes critères ça m’intéressait aussi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Salut, Alors le Idol s est déjà moins puissant que le moto g que ce soit cpu/gpu. En suite il y a la différence de taille d'écran (idol s 4,7' et moto g 4,5'). Le suivi et la surcouche : le moto g est livré avec un android pure et sera mis a jour vers android 4.4 des janvier 2014, et le Idol s a une surcouche constructeur (on aime ou on aime pas) et ne sera surement pas mis a jour vers android 4.4. Le capteur photo meilleur sur le Idol s Et évidement.. Le stockage : 4go sur le Idol s avec emplacement micro sd jusqu'a 32go (applis déplaçables) et 8 ou 16 go sur le moto g sans extension.. Les finitions : pour moi le Idol s reste plus beau et il est presque 2x plus fin que le Moto g (question de gout) Reste le prix : Moto g 8go 169 euros, Moto g 16go 199, Idol s 260 euros environs (d'ailleurs, je ne le trouve nul part sur le net..) Personnellement je partirais sur un Idol s qui fera surement tourner tout les derniers jeux de manière fluide même si un peut moins que le moto g, mais surtout pour la finition et l’extension de mémoire (16 go ça part vite avec des gros jeux 3d, des photos et de la musique..) En espérant t'avoir aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feerik Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Salut, j'ai trouvé le Idol S a 211€ chez FreeMobile, je devrai donc partir sur un Idol S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Oh mon dieu! A 211€ chez Free! J'hésite maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 niveau finition je trouve le moto g mieux et niveau fluidité c'est quand même imcomparable! on trouve le moto g a169e chez red sans engagement . après le gros problème du moto g (avec son manque de nfc voire de 4G) c'est la mémoire non extensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tako95 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Oh mon dieu! A 211€ chez Free! J'hésite maintenant. 179 euros en magasin bouygues telecom jusqu'au 24 décembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Pour moi l'atout principal de l'idol S par rapport au moto G c'est la 4G. Après avec le Moto G t'a l'assurance d'avoir Kikat, une grosse communauté et un meilleur Proco. Le truc c'est qu'en 2014 un smarphone a plus de 150 euros non compatible 4G, je trouve ça un peu anachronique, pour pas dire obselète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.