akex Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 faut pas se leurrer, si la production est si tendue pour l'amoled c'est que la qualite et les couts sont vraiment importantset donc si les fournisseurs arrivent a produire plus rapidement des super lcd, c'est que la qualite sera moins bonne que l'amoled les appellations sont toujours trompeuses dans mon ancienne boite, le fait d'utiliser du super lcd pour des baladeurs numeriques coutait bien moins cher que de se fournir en amoled C'est surtout que Samsung a basculé une partie de ses chaines de production en S-AMOLED et produit du coup moins d'AMOLED. Vu que Samsung équipe encore beaucoup de ses téléphones d'AMOLED, il en reste peu pour les partenaires. Le fait que Sony puisse fournir de grosses quantité de SLCD ne veut pas dire que la qualité est moindre. Rapidité et qualité ne sont pas incompatibles. Si le SLCD nécessite moins de temps pour être fabriqué, ça peut expliquer les délais. En tout cas, d'après les tests, le rendu est très proche voire identique (avec une conso moindre). L'angle de vision max diffère, mais rien de gênant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Le principe des pixels rouge et bleu intercalés reste le même? Ou on a une résolution complète avec ces nouvelles dalles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeims555 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 voici une vidéo écran Super lcd vs écran Super Amoled Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Video deja posté sur la news. Le SLCD reste un cran en dessous du S Amoled surtout au niveau du contraste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasta59 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Donc du coup... Vaux mieux gardé sont bon vieux Amoled, ou migré sur un Super LCD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levinc Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) je pense que l'écran amoled est de meilleure qualité que le SLCD sinon HTC aurait directement utilisé le SLCD pour le lancement du desire et nexus one. Modifié 27 juillet 2010 par levinc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlnraja Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 si t'est vieux qui ne voit pas bien alors opte pour le super lcd tft si tu veut boufer de la baterie alors opte pour l'amoled en sachant que le super lcd est 5X plus économe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levinc Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 tu as tiré l'info ou : " le super lcd est 5X plus économe que l'amoled " dlnraja ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 oui moi aussi ça m'intéresse d'avoir des sources pour le "5X plus économe" sinon je suis aussi de l'avis que si HTC avait jugé le SLCD meilleur que l'AMOLED il en aurait mis des le début dans les desire/N1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlnraja Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 voici la source http://www.pcworld.fr/2010/07/27/high-tech/telephonie-voip/htc-delaisse-amoled-profit-super-lcd/503721/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 En effet, la technologie SLCD consommerait jusqu'à 5 fois moins d'énergie pour un résultat similaire, offrirait un rendu des couleurs plus naturel et améliore les angles de vision. hummm c'est bien ce qui me semblait... c'est du conditionnel... donc aucune certitude la dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlnraja Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 en espérent que cette condition soit effective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlnraja Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 une autre source http://www.businessmobile.fr/actualites/ecrans-htc-passe-de-l-amoled-au-super-lcd-39753431.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 À oue ok le slcd est 5x supérieur en autonomie par rapport au lcd et pas par rapport à l'amoled... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 C'est du conditionnel et la source n'est autre qu'HTC.. Il disent aussi que l'angle de vision serait meilleur, on voit clairement que c'est pas le cas sur la vidéo.. Je dis ça je dis rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasta59 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Mouais... Moi quand je lit LCD direct je pense à: -Couleurs un peut plus fade. -Meilleur éclairage Ensuite je vois "super" alors... je ne sait pas vraiment quoi pensé ! Le faite et que: J'ai était dans une boutique Orange leur râlez déçus: Sur mon HTC DESIRE je vois très mal quand il y a du soleil ! Et je ne supporte pas, ne pas pouvoir passé un appels sans me tromper 2-3 fois par-ce-que je ne vois rien ! En plus comme je travail en extérieure, pour mois c'est un vraie problème... (bien sur c'est pas vrais, fallait bien trouvé des arguments) Cherchent une solutions j'ai vus que les nouveaux Désire auront du S.LCD, j'aimerais faire un échange cela et-il possible ? Et la il m'ont dit: -Avec de bon arguments, et une bonne dose de persévérance je pense que oui... ^^ -Sinon trouvé/ déclencher 1 panne simple, faite le repartir 3 fois chez orange et il devront vous en donnez un neuf. Donc sa c'était pour connaitre mais possibilité... Maintenant c'est vraie que ça me gène vraiment ce problème de luminosité faiblarde... En plein soleil je suis réellement gêner comme certain d'entre vous. Le tous et de savoir si sa vaut le coup de soulevé terre et ciel ? Car la vidéo n'a pas vraiment l'air convaincante... Modifié 27 juillet 2010 par pasta59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peebee Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 La question que je me pose dans cette histoire, c'est le SAV, qui va t il se passer dans 3 mois, si mon écran rend l'âme. Le nouvel est est il compatible avec l'ancien ? Ou bien peut on jeter le Desire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Si ton HTC est garanti le sav te changeras ton écran si c'est possible par un slcd ou un amoled je pense. Autre possibilité changer ton téléphone par un autre c'est possible ça. De tout façon, HTC continue a acheté des amoled à Samsung, le slcd c'est pour répondre à la demande. L'HTC incredible est toujours vendu avec amoled. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.