Aller au contenu

Plus de GPS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème sur son "petit bijoux" : le RAZRi.

J'ai récemment réinstaller WAZE et je me suis rendu compte que je n'arrive plus a recevoir de signal GPS.

La dernière fois que j'ai utiliser mon GPS (avec MAPS et COPILOT) c'était cet été et ça marchait super bien. Depuis je n'en avait pas eu besoin donc je ne saurais pas dire si c'est WAZE qui m'a tout planté ou non.

 

J'ai un peu tout essayé : GPS fix, GPS test (avec reset et MAJ de l'agps), MAPS, COPILOT, WAZE... rien ne marche alors que tous me disent que le GPS est activé mais pas de signal...

 

Avant de faire un reset du téléphone je voulais savoir si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous ou si vous aviez des idée de comment corriger cela.

 

Je suis sur 4.1.2 sans root et sans  débloquage du bootloader (pour le moment en tout cas) mais s'il faut que je reset le tel je vais surement en profiter pour tout debloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'étant donné que tu n'as pas rooté ton Razri, les paramètres GPS n'ont pas pu être modifiés étant donné qu'il faut être root pour que ce soit le cas.

 

Et tu n'as aucun signal même dehors ou tu vois les satellites mais le fix ne se fait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut etre ROOT pour mettre à jour l'AGPS????? j'ai un tres gros doute la dessus...

 

Hier j'ai fait 90km avec COPILOT activer et je ne me déplaçais qu'en sautant d'une antenne relais à l'autre => pas via le GPS.

 

Pour ce qui est des satellites j'ai pas pu faire de test en extérieur mais de mon post (à 2m d'une fenetre) je ne voit rien avec GPS test. (je sais pas si j'aurais capter des satellites avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour la mise à jour de l'A-GPS, ça se fait avec le téléchargement de données.

 

Le root est nécessaire pour modifier un fichier gps.conf qui paramètre le GPS et cela n'est possible qu'après avoir rooté le smartphone, ce qui n'est pas ton cas.

 

Il s'agit là soit d'un bug temporaire qui peut être résolu soit par une suppression du cache des applis, redémarrage du mobile, ou éventuellement d'un problème matériel.

 

Il y a de fortes chances pour que Motorola te demande de tester en extérieur le GPS avant éventuellement accepter un retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je vous fait un petite retour.... après avoir désinstaller et réinstaller les appli GPS toujours pas de changement....

J'ai voulu accéder au recovery pour faire un wipe cash mais pas moyen d'y accéder... le tel reboot mais jamais en mode recovery... (mais ca c'est un autre probleme)

 

Pour finir j'ai tout formater et réinitialiser et j'ai toujours le problème de GPS...... faut que je retourne le tel en SAV ou vous avez d'autre idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je reviens vers vous avec quelques news... le tel étant hors garanti, l'envois en SAV rique de me couter le même prix que si je changeais pour un neuf...

Je me suis donc acharner à entrée en mode recovery et après une bonne heure de manip j'ai enfin les bons timmings.

 

Du coup je recherche un fichier/mise à jour de la radio? et quel kernel utiliser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai exactement le même problème.

Je viens de parcourir votre sujet seulement vous parler un peu chinois pour moi  :)

J'ai éteint et rallumé plusieurs fois mon téléphone et forcement cela ne donne rien. Je l'ai également réinitialisé et aucun succès non plus. :mad:

De plus depuis cet incident, je trouve que mon téléphone chauffe beaucoup alors que je ne le sollicite pas et parfois il me déconnecte de mon réseau, il me marque que mes messages ne sont pas transmis alors que le destinataire les a bien eu.....bref je suis perplexe....

Mon téléphone, plus sous garanti, est il en train de rendre l'âme?  :mad:

Y a t il des manipulations à faire?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...