Aller au contenu

[Slidepad NG9716DC] Probleme installation gapps


tjulien

Recommended Posts

Bonjour,

 

alors voilà je viens de recevoir ma tablette memup slidepad ng9716dc.

 

J'ai voulu installer les google apps dessus comme décris sur le site memup en suivant leur tuto seulement voilà :

 

lors de l'installation des gapps il me dit signature verification failed

 

Quelqu'un a t il une idée? Parce que là du coup j'ai pas de play store et pas moyens de contacter memup sans être surtaxé et je ne suis pas sur qu'il soit capable de m'aider aux vues des commentaires de certains.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Titre ajusté pour correspondre aux usages de la section décrits dans :

>>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<<

(comme son nom l'indique...)

 

Quel est ton but exactement ? pourquoi installer les Gapps ? pour avoir Google Play ? il y a des méthodes moins brutales pour cela.

Pour l'explication de ton problème : le recovery standard des fabricants n'accepte en général (c'est variable) que des fichiers zip signés avec leur propre signature numérique. Ce n'est pas le cas de ce package Gapps, donc pas très étonnant qu'il le rejette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'autre moyens sinon?

Première étape : installation d'ADB et voir si la tablette est pré-rootée ou pas.

C'est ici que ça se passe, jusqu'à l'étape adb shell id => voir si cela retourne uid=0(root) ou pas.

On continuera après en fonction du résultat (reviens le dire sur ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'imagine que le tuto de Memup mentionné est le Google play tooling disponible en téléchargement sur la page de la tablette : http://www.memup.com/support/v2/produit?id=846

Effectivement un zip à appliquer via Recovery, fait très vite on dirait vu les fautes dans les instructions et l'updater-script minimaliste. Ils ont donc raté leur signature en plus ? :emo_im_lips_are_sealed:

 

(Contient également une vidéo très instructive !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...