Aller au contenu

Affichage d'images jpeg comme dans Firefox

Or4kle

Recommended Posts

Bonjour,

Pour commencer, j'espère avoir choisi la bonne section du forum pour poser ma question qui concernne autant le navigateur internet que l'affichage d'images. Merci de votre indulgence.

J'ai un vieil Iphone sur lequel j'ai installé une appli (mini WebCam) qui permet de s'en servir comme une "web cam". Il n'y a pas de carte SIM, je l'utilise en WIFI. Ca fonctionne à peu près correctement.

Sur mon PC, et en entrant l'adresse IP de l'Iphone dans Firefox, je peux voir les images de l'Iphone. Ce n'est pas un vrai flux vidéo, mais plutôt des images jpeg rafraichies + ou - régulièrement (genre 2 images par seconde). Bien.

Maintenant j'aimerai aussi voir ces images sur mon Samsung S2. J'ai lancé le navigateur par défaut, entré l'adresse IP (ça transite par le port 80), mais là je n'ai rien qui s'affiche; pourtant je vois bien dans les tâches que le Samsung recoit quelque chose, mais y'a pas d'image (d'ailleurs j'aimerai faire la même chose avec l'Ipad mais là Safari n'affiche pas d'image non plus; il y a juste du texte qui défile à ne plus en finir, bref).

J'ai essayé plusieurs appli genre Webcam view mais sans résultat. Alors j'ai téléchargé Firefox sur le Samsung et là j'arrive effectivement à avoir l'image de "l'Iphone web cam" de la même manière que sur mon PC.

De là plusieurs questions :

- Pourquoi le navigateur Android par défaut n'arrive pas à afficher les images jpeg de la webcam ?

- Existe t-il une méthode ou une appli plus légère que Firefox pour que je puisse voir les images jpeg de cette webcam ?

- Je me prends la tête pour rien parce y'a des méthodes plus adaptées ? :)

A vous lire.

^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...