Aller au contenu

Reboot occasionnel


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Depuis jeudi dernier, mon Razri a rebooté 3 fois de façon inopinée.

 

Aujourd'hui, je voulais utiliser l'appli "rires et chansons"  :P  et je n'avais pas de son. Je l'ai donc arrêtée, j'ai essayé tunin radio, même problème. J'ai également arrêté l'appli et là, le mobile a redémarré.

 

Il est rooté sans avoir dévérouillé le bootloader depuis 3 semaines mais je n'ai constaté de reboot ni avant le rootage ni avant la semaine dernière.

 

Selon vous, quelle solution pourrait résoudre le problème ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut venir d'une application que tu aurais installer comme un antivirus ou un ram manager ou un truc du genre et qui te fais avoir les reboots

 

sinon si t'as pas d'applis de se genre ben :

 

sois tu fais une restoration d'usine  ......... se qui peut ne pas fonctionner au quel cas tu n'as pas le choix que déverrouiller ton bootloader et installer une ROM custom ou alors se serais matériel ...?

 

sois tu déverrouille ton bootloader et tu installe une ROM Custom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, dans le doute, je vais désinstaller greenify que j'ai installé le semaine dernière.

J'ai également supprimé les applis de moto qui utilisaient de la batterie.

De toutes façons soit en faisant une remise à zéro tout comme le déverrouillage du bootloader supprime toutes les données des applis sans les désinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greenify marche très bien chez moi et sans reboot !!!!

 

bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive aussi, parfois... Pour une raison inconnue, le téléphone redémarre... Alors que je ne l'utilisais pas forcément, hein ! L'autre fois, j'étais sur mon Macbook, je ne l'utilisais pas, et je l'ai vu redémarrer...

Pas gênant, mais bon, c'est étrange. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'es aucun problème de reboot sur la ATOM ROM je vous conseille donc de déverrouiller votre bootloader et de l'installer :

 

ici tu as les apk odexed et deodexed (odexed pour ROM Stock ) :

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=39237308&postcount=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous donne des nouvelles de mes recherches : je pense avoir résolu le problème puisque je n'ai pas eu de reboot depuis plus d'une semaine. Il semble que cela provenait de Ski Challenge 2014 puisque depuis sa désinstallation, aucun problème  :P

 

Sinon, question qui découle d'un éventuel retour du problème : j'ai rooté mon Razri sans avoir dévérouillé le bootloader. Si je souhaite installer une ROM, surtout la prochaine que dsty est en train de finaliser ou l'ATOM V2, puis-je réaliser la procédure de dévérouillage du bootloader en conservant le root, en gros suivre simplement le tuto ici : https://forum.frandroid.com/topic/135990-tuto-debloquer-le-bootloader/ ?

 

Je me prépare psychologiquement à franchir le pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...