Aller au contenu

Chargement de la Nexus 7 2013


Recommended Posts

Bonjour à tous , ou bonsoir, c'est selon. . .  
Comme vous, je charge régulièrement ma Nexus 7.  
Quelques questions: 
Vous la laissez se décharger jusqu'à quel pourcentage ?  
Y a t' il un danger de perte de données ou autres si on dépasse un certain seuil, 5% par exemple. . .? 
Vous la mettez en charge éteinte ou en veille ? 
Avez vous une façon de voir ou la charge en est, par exemple si elle est éteinte ? 
Y a t' il une application pour contrôler et suivre la charge de la batterie en réel ? 
Personnellement, je l'éteints, mais ensuite, il faut que je la rallume pour voir ou elle en est, si elle a fini, et c'est pénible. 
Si on la laisse charger toute la nuit, y a t'il un risque ? 
Quelle est la durée de chargement en fonction du pourcentage résiduel ? Par exemple, faut il une heure de chargement si il reste 50% ? 
Je parle de chargement sur secteur, bien entendu, et avec le cordon fourni. 
Merci pour vos réponses. 
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de pertes de données si la tablette est complètement déchargée, elle s'éteint proprement.

Personnellement, et quand je peux, je décharge toujours totalement la tablette et la recharge de même ; c'est ce qui permet d'éviter l'effet mémoire qui tend à diminuer la capacité des batteries. Avec cette méthode, et en gérant moi-même l'énergie (mode avion dès que la tablette est en stand-by), je dépasse 10H d'autonomie (duréee allumage d'écran).

Eviter de charger plus que nécessaire, mais pas de souci pour une nuit de charge.

Charge en environ 5/6 heures que ce soit sur chargeur d'origine ou sur Nillkin QI Magic Disc.

Il n'est pas nécessaire de mettre en route la tablette pour la contrôler ; un appui bref sur la touche M/A affiche un pictogramme à 5 niveaux (<25, 25/50, 50/75, 75/100, chargée).

Cordialement

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la technologie de la batterie ou la gestion qui est faite de sa charge, l'effet mémoire, ou le nom que l'on veut bien lui donner, était bien présent sur ma Xoom 2 ME. 

J'avais d'ailleurs à moment donné envisagé de la renvoyer à RDC au titre de la garantie, car la batterie ne tenait plus la charge.

Plusieurs cycles de décharge/charge ont redonné à la batterie sa capacité originelle.

De toute façon c'est une habitude saine de ne pas laisser en charge une batterie chargée, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise calibration ou d'un dysfonctionnement du chargeur.

 

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon DHD de 4 ans, qui est très souvent sur son dock, la mémoire est d'origine et tient toujours la charge. Comme quoi il n'y a pas d'utilisation meilleure qu'une autre, mais plus probablement des qualités de batteries différentes. Quant au problème dont tu parles, il s'agit en fait dune réaction chimique amenant une perte partielle apparente de capacité au fil du temps. Pour y remédier, il suffit de décharger complètement la batterie pour ensuite la recharger. Et c'est ce que l'on appelle à tort, L'effet mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia : L'effet mémoire est un phénomène physico-chimique affectant les performances des accumulateurs électriques s'ils ne sont pas complètement déchargés avant d’être rechargés.

 

S'agissant de batteries, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre, et quelle règle de sémantique pourrait interdite de le nommer effet mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...