Aller au contenu

Impossibilité d'installer la mise à jour OTA .

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un moto G 16GO de chez sfr.

J'ai déverouiller le bootloader.

J'ai rooté le téléphone.

J'ai changé la rom sfr par la rom retail fr.

J'ai installé le recovery cwm.

Et enfin j'ai retiré l'avertissement du bootloader déverouillé.

La semaine dernière j'ai reçu la notif de la maj OTA sur mon tél, je l'ai accepté, cela m'a téléchargé un fichier de 1.4mo.

Le téléphone a redémarré et s'est mis directement en cwm, en m'affichant INSTALL UNTRUSTED PACKAGE ?

-NO

-YES - install untrusted zip

-GO BACK

J'ai fais YES

J'ai directement une erreur qui s'affiche à l'écran avec le personnage android le ventre ouvert et un triangle rouge.

On m'affiche :

Root access possibly lost, fix ?

-No

-Yes - fix root (/system/xbin/su)

-GO BACK

J'ai beau faire yes ou no, le téléphone redémarre normalement mais une fois redémarré quelques secondes après il s'éteint tout seul et retourne sur le cwm et me repropose INSTALL UNTRUSTED PACKAGE.

Je tourne en boucle.

Sur les conseils d'un membre du forum, j'ai réinstallé la rom retail FR, aucun soucis, le téléphone a refonctionné une semaine sans me proposer la mise à jour.

Ce matin, il me repropose la mise à jour, je retente le coup et rebellote INSTALL UNTRUSTED PACKAGE et téléphone qui redémarre en boucle.

Sous le petit bonhomme android avec le ventre ouvert s'affiche :

CWN based recovery v6.0.4.5

E:invalid command argument

Finding uptde package...

Opening update package...

Verifying update package ...

E: failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

installing update ... 

assert failed: getprop("ro.product.device") == "falcon_umts" ||  getprop("ro.build.product") == "falcon_umts" || getprop("ro.product.device")=="falcon_umts" || getprop("ro.build.product") == "falcon_umts" 

e: error in /tmp/update.zip

(status 7)

installation aborded

rebooting ...

Voila je n'y comprend rien, c'est mon premier téléphone android, je me suis lancé dans le root afin d'installer des customs roms.

J'avais suivi un tuto sur xda developpers mais mon anglais est pas terrible.

J'ai parcouru un peu les forums xda et modaco mais personne ne semble avoir ce soucis...

Si quelqu'un à de l'aide à me proposer (avec les procédures à suivre parce que je suis vraiment novice) cela me sera utile ...

Merci à vous

tu ne peux pas installer une OTA avec un appareil modifié, il faut impérativement que ton appareil soit stock.

La seule solution est de récupérer le fichier ZIP de l'OTA, (il se télécharge sur ton téléphone, mais je ne sais plus ou). Tu le mets à la racine de ton stockage.

Tu récupéres également le superSU 1.86.zip de chainfire => http://download.chainfire.eu/372/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.86.zip que tu places au même endroit que le ZIP OTA.

Ensuite tu rentres dans le recovery et tu flash le OTA.ZIP. tu vas perdre le root, donc tu flash ensuite le superSU1.86zip pour remettre le root.

Logiquement c'est bon, malgré tout je n'ai pas testé, je ne peux donc certifier la réussite de l'opération, mais dans l'esprit c'est ça.

Merci pour vos réponses.

J'ai remis la rom en retail fr.

Téléchargé la mise à jour ota et le superSU.

J'ai redémarré en fastboot

Etait dans le recovery CWN

Et j'ai suivi le tuto pour l'install de la mise à jour ...

Idem j'ai cette erreur qui revient et qui fait redémarrer mon tél.

Je te conseille aussi de changer de recovery parce que ta version n'a pas l'air stable !

D'ailleurs c'est étonnant que tu aies accès a cette maj, la vérification doit se faire par rapport a la version et non l'imei du téléphone :)

Modifié par Jaack

• 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...