Groberto Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour, Comme beaucoup de personne j'imagine, je vais avoir un Moto G à noël. Je me posais une question : comment gérer au mieux la batterie de mon téléphone neuf en le sortant de la boîte ? Certaines rumeurs urbaines disent qu'il faut le charger au maximum sans l'allumer puis le décharger complètement, d'autres évoquent un déchargement suivi d'un rechargement ... Bref, savez-vous ce qu'il faut faire ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Salut, Je me permets de citer un de mes posts sur un autre topic : Voici un pdf très intéressant tiré de ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Déplacé dans la section Q&R, merci Max3d8 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groberto Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 Salut, Je me permets de citer un de mes posts sur un autre topic : Voici un pdf très intéressant tiré de ce topic. [Re-]bonjour ! Merci pour cette lecture fortemment passionnante. Pour les plus fainéants qui vadrouilleraient par là, il faut retenir ceci : • chargez complètement [la] batterie • déchargez-la jusqu'au message d'alerte • chargez-la à nouveau totalement Ca risque d'être dur de résister à la tentation d'utiliser son nouveau jouet en le voyant charger sur sa table :P Egalement merci Lannig pour le move du topic ;) Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpa Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Au message de Groberto qui résume parfaitement la marche à suivre, j'ajoute deux petits conseils : - essayer de ne pas vider complètement la batterie (ne pas attendre que le téléphone s'éteigne de lui-même, le couper à 5% par exemple) - le décharger "complètement" (jusqu'au message d'alerte) et le recharger complètement de temps en temps (une fois par mois c'est pas mal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.