Aller au contenu

Que peut-on installer en fait ? + questions de noob annexe :)


petiteréglisse

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai le Dext depuis.. quasi 6 mois, et je me penche enfin sérieusement sur ce téléphone..

Je souhaiterai savoir ce qu'on peut installer comme applications (style des jeux :)) sans que cela ne fasse sauter la garantie :)

Si on peut (installer des applications) je voudrais du coup, une appli pour qu'il me propose les mots lorsqu'on rédige un SMS avec le clavier physique :)

Ah et aussi, pourquoi lorsque je vire l'APN Orange world, il n'envoie plus mes MMS ? (je n'ai pas d'abonnement avec option de connexion, j'ai choisi ce téléphone pour l'appareil photo en fait, et le clavier coulissant complet)

Merci d'avance de vos réponses, j'suis une bille dans ce genre de trucs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer des applications tu devrait avoir une icône qui s'appelle "Market", c'est une sorte de magasin d'application. Le tout est ranger par famille (Application/Jeux), après libre a toi d'installer ce que tu veut, tu a des logiciels gratuit comme payant et ta garantie ne risque strictement rien :D

La seul chose a respecter est de connecter ton téléphone en wifi a internet, car tu n'a pas l'abonnement spécial et cela pourrait te sur-taxer ou bien ne pas marcher.

Pour tes mms je te donne si joint les paramètres orange a rentrer, tu retourne dans les APN / Menu / Nouvel APN

Nom: Orange mms

APN: orange.acte

...

MMSC: http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 8080

MCC: 208

Type d'APN: mms

Laisse tous le reste par défaut, il se peut que les noms soit pas exactement les même chez toi car on a pas la même version d'android mais tu devrait t'y retrouver :)

En espérant t'avoir aider, bonne chance dans le monde Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

J'avais les bons paramètres MMS en fait, d'où le fait que je ne comprenais pas.. j'ai viré la connexion 3G, ca a l'air de fonctionner..

Bon 'videment la connexion à Android Market ne fonctionne pas.. vais aller fouiner sur le forum pour trouver une solution (en vrai, ça va me saouler et je vais tout laisser tomber...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide :)

Reset déjà fait (ça m'a bien dégoutée d'ailleurs de tout perdre (sms..) même si je le savais en le faisant..)

J'ai même tenté de me connecter au Market via la 3G bah, ça marche pas non plus...

J'ai cherché sur Google, rien trouvé.. Je pense donc que mon téléphone va aller dire bonjour au SAV, pas envie de faire des manips de fou, un peu autre chose à faire.. (en même temps, je sens bien que de retour du SAV le problème sera le même..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour contourner le problème du Market puisque tu n'as pas de forfait Orange "Data" : télécharger tes APK (applications Android) à partir du Net et les installer sur ton téléphone via ton ordi (utiliser APK2EXE ou installAPK sous Windows).

Pour ton clavier, Swiftkey te conviendra très bien.

Pour ton problème Freebox, tu peux te greffer sur ton réseau privé : il faut activer le mode routeur (et le WiFi, bien sûr) et j'ai remarqué (ne me demande pas pourquoi !) qu'en renseignant un IP fixe (+ passerelle et DNS) sur ton téléphone, ça passait du premier coup. Si tu as besoin de la manip, demande.

Ceci étant, acheter un smartphone pour avoir un clavier et un APN... Il existe d'autres téléphones plus simples pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r ton clavier, Swiftkey te conviendra très bien.

Pour ton problème Freebox, tu peux te greffer sur ton réseau privé : il faut activer le mode routeur (et le WiFi, bien sûr) et j'ai remarqué (ne me demande pas pourquoi !) qu'en renseignant un IP fixe (+ passerelle et DNS) sur ton téléphone, ça passait du premier coup. Si tu as besoin de la manip, demande.

Mmh vi, là je veux bien la manip :)

Parce qu'il se connecte très bien sur tout le reste va ma connexion (c'est autre chose avec un Hot spot, mais bon..)

Ceci étant, acheter un smartphone pour avoir un clavier et un APN... Il existe d'autres téléphones plus simples pour ça !

En même temps, peu de monde a réellement besoin d'un android voire d'un portable :) ça reste quand même du domaine du gadget, confortable certes, mais pas réellement utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va admettre que tu as configuré ta Freebox en mode routeur et que le WiFi est actif. Bien sûr, tu auras redémarré ta Freebox :P

Tu actives le WiFi sur ton Dext (dans la page Paramètres-Sans Fil et Réseaux). Ton téléphone recherche les points WiFi et trouve ta Freebox (gaffe, tu as souvent 2 points : prendre celui de ton réseau personnel). Là tu renseignes ta clé WEP/WPA puis tu appuies sur la touche option (celle d'en bas à gauche, de mémoire) et tu cliques sur Avancés. Dans ce menu, tu coches et tu renseignes ton IP fixe (type 192.168.0.XX selon ton réseau), puis la passerelle (192.168.0.254 habituellement sur la Freebox, à vérifier chez toi), puis le masque (255.255.255.0) puis les DNS (212.27.40.240 et 212.27.40.241 pour Free). Voili, voilou. Si ton opérateur n'a pas bloqué le surf en WiFi sur ton abonnement, ça devrait être bon.

Pour la suite de ton message, désolé je dois te laisser : je dois aller refaire mon stock de silex et de bougies :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai tout fait et même résultat :( Bon pas très grave, il continue à me faire des jolies photos !

J'vais me mettre en quête d'un site pour les télécharger via mon PC !

Quelle grosse noob ! Ca fait un peu bizarre d'être de l'autre côté de la barrière :)

Pour le reste, on va pas philosopher sur ce qui est utile et donc une réelle avancée et sur ce qui est du domaine du confortable... :)

Modifié par petiteréglisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai tout fait et même résultat :( Bon pas très grave, il continue à me faire des jolies photos !

Avec une protection écran adéquate, il peut aussi faire miroir...

J'vais me mettre en quête d'un site pour les télécharger via mon PC !

Suffit de brancher ton Dext en USB sur ton ordi, notifications, rendre visible ma carte mémoire et hop :) Tes photos sont dans le dossier DCIM de ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une protection écran adéquate, il peut aussi faire miroir...

C'est pas faux ! Bon en même temps, il remplit correctement sa fonction de base..

Suffit de brancher ton Dext en USB sur ton ordi, notifications, rendre visible ma carte mémoire et hop :) Tes photos sont dans le dossier DCIM de ta carte.

Ca je savais :) juste trouver un site qui me convienne niveau téléchargement direct, classement... ça va se faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...