math9real Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour,Actuellement j'ai un Galaxy S1 en version Cyanogen que j'ai depuis 2ans et il commence à ne plus trop tenir la route. Je suis à la recherche d'un téléphone mais je me tâte sur plusieurs qui sont : le Nexus 5, le LG G2, le Galaxy S4, le HTC One et le Samsung Note 3. Prenant mon smartphone avec un forfait je n'ai pas vraiment de limite de prix car ceux ci reviennent pas chers. J'aimerais avoir les avis des possesseurs de ces monstres android. Lequel choisir ?J'ai vu plusieurs avis mais ils se contredisent plutôt souvent donc j'aimerais vraiment savoir lequel est le mieux. * Budget : 400€* Type d'achat : Neuf (avec forfait)* Taille d'écran : Peu importe mais les grandes tailles ne me dérangent pas* Utilisation : Pas mal d'internet via les applications et jeux.* Critères principaux : Puissance, durée de vie, écran, autonomie, appareil photo * Import : Non * "Bidouille": Un peu* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible mais 2ans minimum* Marques à éviter : Je n'en ai pas spécialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour, pour moi les 4possibilité : Meilleur autonomie , s800 bon apn taille optimiser : lg g2 mais suivi inférieur nexus 5 Bonne Autonomie, excellent apn. S800: xperia z mais suivi (je crois) inférieur au lg g2 et grand pour sa taille d'écran Suivi , s800: nexus 5 mais apn bon et autonomie correct Note 3 excellente autonomie s800, apn? Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math9real Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 Les meilleurs dans ma liste seraient donc le Nexus 5 et le LG G2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Le nexus 5 n'est pas forcement le meilleur car il est le moins bon en terme d'appareil photo et d'automonie en plus si tu prends avec forfait il est pas intéressant vu la faible difference de prix entre les smartphone avec forfait, donc mieux vaut prendre le lg g2 pour un meilleur ecran, ou si la taille ne te derange pas, le galaxy note 3 qui sera mieux suivi et a une très bonne autonomie (la meilleur je pense), je pense que tu peux laisser tomber le galaxy s4 et le htc one qui sont largement depassés par le note 3 et le g2 Je te conseille d'aller les essayer tous les deux pour te faire un avis Modifié 20 décembre 2013 par UnderstreeT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math9real Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 Ce que vous appelez "suivi" c'est bien la communauté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Le n5 a une grande communauté mais c'est surtout du suivi officiel pour les mise a jour qu'on parler Le nexus aura les mise a jour en premier et pendant minimum 18moi Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 il aura aussi la meilleure communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Non mais il veut le prendre avec un forfait le nexus 5 coûtera à peu près pareille que le LG g2 et le note 3 dans ce cas là je vois pas l'intérêt de le prendre surtout que les galaxy sont bien suivi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Bien suivi oui mais les mise a jour 4mois en retard et suivi un peu dessous quand même Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math9real Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 Le prix ne me dérange pas comme je le prends avec un forfait j'ai calculé ils reviennent tous autant que le nexus 5 donc aucune limite de prix. Mais le note 3 je le trouve un peu trop grand donc je l'exclus de mes choix il resterait donc mes 2 préférés pour lesquels j'arrive pas a me départager le G2 et le nexus 5. Sachant que je vje vais mettre cyanogen la question des mises a jour est résolu non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Pour l'instant le g2 n'a pas cyanogenmod officiel Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Si tu veux les mise a jour le plus rapidement possible prends le nexus 5 et si tu veux un meilleur appareil photo, une meilleur ergonomie général et une meilleur autonomie prends le Lg G2 Au niveau de la qualité d'ecran le g2 est un peu superieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Pour l'instant le g2 n'a pas cyanogenmod officiel Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Si, CM10.2 en stable et CM11 avec kit kat en nightlies. Source: http://wiki.cyanogenmod.org/w/D802_Info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 j'ai vu ça oui, mais je savais plus dans quel topic corriger ça :3 désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Désolé, c'était ce qui avait été dit sur un autre topic Ourson: je sais pas si tu as vu mais c'est moi qui l'ai écrit... Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math9real Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 Certes c'est mieux d'avoir des mises à jour plus rapidement, mais je peux avoir le LG G2 au même prix que si je prenais un Nexus 5 et sachant que si je mets Cyanogenmod dessus il sera souvent mis à jour .. Le Nexus 5 n'a de + que les mises à jours par rapport au G2 en fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Bah en gros oui car les deux smartphone ont été developpé par LG, ils favorisent la version "officiel" lg comme l'année derniere avec l'optimus G et le nexus 4 A ta place je prendrai le G2 tu ne seras pas deçu (prend le en version 32go) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math9real Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 Le problème c'est que c'est le 16Go qui est vendu chez les opérateurs mais avec le cloud d'Orange j'aurais 100Go de plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 C'est vrai que si tu joue pas a trop de gros jeux les 16go pourront te suffir en mettant ta musique en cloud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math9real Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 Les jeux ne peuvent pas être mis sur le cloud ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 ah ça non! les applis et jeux certainement pas... @jordan oui mais c'était moi sur l'autre topic ^^, de toute façon on sait tous que je suis le seul sur ce forum et que les autres pseudos sont juste liés à ma schizophrénie =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math9real Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 D'accord. Le problème est qu'il est quasiment introuvable avec un forfait en 32go. Je téléchargerais moins d'applis tant pis ^^ .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 p-e qu'un n5 32go serait mieux alors :huh: :unsure: :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math9real Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 Mouais .. Le Nexus 5 en 32Go est quand même à 400€ alors que je peux avoir le LG G2 à 270€ en 16Go, je préfére avoir une meilleur portable qu'une plus grosse mémoire, je ferais plus attention aux applications. Sur mon Galaxy S1 je n'ai que 8Go (un peu moins en réalité) et il n'est pas encore complet donc ça devrait aller :)GTA San Andreas prend beaucoup de place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Non, peut-être qu'avec la généralisation de la 4g ça se fera un jour,mais les debits ne sont pas encore assez regulier pour streamer un jeu depuis un cloud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.