BernardJ Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Salut à tous, Ayant acheté mon Moto G chez Amazon, j'ai bien un chargeur, mais il m'en faudrait un deuxième. Quel chargeur acheter qui n'endommage pas le Moto G ni sa batterie, et qui ne soit pas trop cher ? D'avance merci pour vos réponses ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Salut, n'importes quel chargeur µusb fera l'affaire, plus l'ampérage est élever (850mA , 1000mA, ... ) plus tu chargeras vite (mais plus c'est agressif pour la batterie) plus l'ampérage est faible (500mA , 550mA) plus tu chargeras lentement (mais de façons moins agressive pour la batterie) bref c'est a toi de trouver le compromis qui te correspond le mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada17 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Je profite de ce topic pour poser une question. J'ai garder le chargeur de mon galaxy ace mais je ne sais pas si je peux l'utiliser pour mon moto g. Vous pouvez m'éclairer ? Input : 100-240 V / 50-60 Hz / 0,15 A Output : 5,0 V = 0,7 A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 ton ancien chargeur est en 700mA en sortie, le chargeur du MotoG en 550mA (si je me souviens bien) pour le reste tu peux te référer a mon premier message ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada17 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 C'était ce que je voulais savoir, je ne savais pas trop quoi regarder (input, output toussa toussa). Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 input c'est la prise de courant (ce qui rentre dans le chargeur) output c'est ce qui en sort, la connectique µusb est en 5volts, ce qui change c'est seulement l'ampérage ( 0,7A = 700mA ) Content d'avoir put t'être utile ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toronado Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Sauf erreur, le régulateur de charge se trouve dans le tel (et heureusement, parce qu'il doit tenir compte de la température de la batterie). Donc, même un chargeur qui pourrait sortir 10A ne fera aucun mal, le tel prendra simplement le maximum possible. Mais c'est vrai que plus on charge "fort", plus la durée de vie de la batterie risque de diminuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BernardJ Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Oui, mais que se passera-t-il si le chargeur n'est pas assez puissant ? La tension baisse ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Oui, mais que se passera-t-il si le chargeur n'est pas assez puissant ? La tension baisse ou pas ? Pas assez d'ampérage tu veux dire ? Si c'est le cas la charge est juste plus lente, la tension ne change pas (comme dit plus haut, elle est à 5V sur la grande majorité des chargeurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BernardJ Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Et si le chargeur est de mauvaise qualité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Ton chargeur risque de prendre feu ou ton telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.