Franckdroid Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Bonjour, Pour mon application musicale de beatmaking, j'ai une vue avec un background (photo contenant plusieurs case pour imiter des boutons) sur laquelle je place des noms de sons et qui s'actualise individuellement grâce à une methode quand l'utilisateur sélectionne un son depuis une listview. Le problème est que lorsqu'il y a une action de Touch sur ma vue, il n'y a pas de couleur.... J'ai essaye avec des boutons, mais impossible d'actualiser le texte sur les boutons individuellement lorsque l'utilisateur sélectionne depuis la listview. Auriez-vous une solution pour coloré un endroit précis d'une "Vue" ? Merci Beaucoup Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skonk Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Salut Tu peux creer un fichier xml dans res/drawable/ qui contiens un selector: par exemple mavue.xml <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <selector xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"> <item android:state_pressed="true" android:drawable="@drawable/backgroundpressed" /> <!--pressed --> <item android:drawable="@drawable/backgrounddefault" /> <!-- default --> </selector> Ensuite tu reference ton fichier dans le background de ta view android:background:"@drawable/mavue" et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckdroid Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 Salut, Merci de ta réponse. Mais avec un selector, c'est toute ma vue qui va changer de couleur non ? . Car ce qu'il me faudrait c'est que ce soit coloré seulement à l'endroit du touch qui est appuyer. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane954 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Peut etre en creant ta propre view heritant de la classe Button. Et lorque que tu clique sur le bouton, tu recupere la position et tu dessine par dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckdroid Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 J'ai essaye par un custom view mais sans succés pour le moment. Finalement je peux le solutionner par un changement de background complet mais c'est pas le mieux. J'espère que ça ne bloquera pas l'appli du côté CPU ou RAM. Merci pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.