Aller au contenu

[TUTO] GPS No.1 N3 (boot anim noir), la solution


baste06

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je vais essayé de vous faire corriger le soucis du No.1 N3 (boot anim noir) dont le GPS ne fonctionne pas.

 

Comme vous le savez le GPS fonctionne sur la version avec boot anim blanc mais pas sur la version avec le boot anim noir, mais une solution a été trouvé.

 

J'avais pensé vous faire une backup de ma rom pour que vous puissiez flasher avec celle-ci, mais nous avons trouver une solution qui vous permettra de régler ce problème et surtout d'avoir un GPS fonctionnel.

 

Il vous faudra:

 


 


 

Commencer par rooter le No.1 N3

 

Télécharger l'apk framaroot

 

Une fois téléchargé, connecter le No.1 N3 au pc

 

Copié l'apk framaroot sur la sd

 

Aller dans le gestionnaire de fichiers (explorateur)

 

Cliquer sur framaroot.apk et installer

 

Si vous n'avez pas autorisé les sources inconnues, votre No.1 N3 va vous le dire, il faudra les autoriser pour installer framaroot en cochant autoriser les sources inconnues

 

Une fois installer, ouvrir framaroot, vous aurez un onglet qui vous permettra de sélectionner soit Installer Superuser ou Installer SuperSU

 

Laisser "installer Superuser" et cliquer sur boromir, normalement votre No.1 N3 est rooté, si ce n'est pas le cas, vous retournez dans framaroot et sélectionner "Installer SuperSU"

Normalement, ça devrait etre bon.

 

Pour vérifier si vous êtes root, lancer mobile uncle tools, ça sera marqué root en haut à gauche, si c'est le cas, c'est que c'est bon.

 

Une fois root, vous allez télécharger sur Google Play FasterGPS qui vous permettre de vous mettre sur les serveurs Europe-France

 

Une fois installer, vous allez cliquer sur Europe et France

 

Normalement votre NTP server est configurer

 

Une fois tout cela fait, il vous faudra aller dans le menu ingénieur avec mobile Uncle Tools

 

Connectez-vous en Wifi ça sera plus rapide pour télécharger

 

Cliquer sur Engineer Mode puis Engineer Mode (MTK)

 

Aller sur la 4ème page: Location

 

Cliquer sur Location Based service

 

Aller sur l'onglet EPO à droite

 

Normalement, Enable EPO et auto Download sont cochés, si ce n'est pas le cas, cochez les.

 

Ensuite cliquer sur EPO (idle) et attendre que le download soit finit, il vous marquera EPO Update success, EPO is idle now

 

Vous pouvez aussi faire un reset A-GPS

 

Cliquer sur l'onglet en haut à gauche "GPS" et cliquer sur GPS (off) il vous demandera d'activer le GPS

 

Aller à l'extérieur

 

Ensuite cliquer sur View et attendre qu'il détecte des satellites

 

Vous aurez donc des points rouges, il faudra attendre que le GPS communique avec les satellites, les points passeront au vert.

 

Normalement, ça devrait fonctionner, votre GPS est opérationnel

 

Nous avons testé avec un membre dont le GPS ne fonctionnait pas (boot anim noir) et celui-ci fonctionne parfaitement après cette opération.

 

Merci à KlnCdc qui a testé la méthode

 

Faites nous des retours, savoir si cette solution fonctionne pour vous aussi  ^_^

Modifié par baste06
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire ta méthode jai mis gps test mais non cela ne marche pas chez moi j'aurais pas du mettre cette foutu rom j'avais le boot blanc et sa marchait maintenant y a plus qu'a trouver la rom avec le boot blanc

 

[color=red]sa[/color] fonctionne!!!!

Modifié par seboss13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tester la méthode sur mon Neken N6 qui recevait pas trop mal le signal GPS, mais qui a une antenne plutôt faiblard, ce qui faisait qu'avec le cover je perdais parfois le signal.  Là avec cette méthode je reçois un très bon signal même avec le cover. Mieux, même dans la maison, fenêtres fermées dans ma chambre j'ai encore des barres grises de plusieurs satellites avec GPS status.

 

Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...