Aller au contenu

Comment annuler le déverrouillage réseau fait en boutique ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai fait débloquer mon portable S3 mini en boutique suite à un vol et parce que j'avais la possibilité d'avoir un nouveau S3 mini à 1€ chez SFR (je suis chez BOUYGUES).

Le déverrouillage a été compliqué puisque le code fourni par SFR au "technicien" de la boutique n'a jamais fonctionné.

Le "technicien" a quand même réussi à débloquer mon S3 mini pour que je puisse utiliser ma puce BOUYGUES.

Mais je me suis rendue compte que je ne pouvais pas faire de mise à jour parce que "le téléphone a été modifié".

Depuis le déblocage, les 3 mois obligatoire pour avoir le code de déverrouillage gratuitement par SFR sont passés et je souhaite, si cela est techniquement possible, "annuler" le déverrouillage fait par la boutique.

Est-ce possible ?

J'ai réinitialisé le téléphone au cas où. Il n'y a eu aucun changement.

J'ai pensé qu'un root pouvait annuler l'opération faite par le "technicien".

Mais je ne sais pas si je dois rétablir les paramètres d'origine en installant la ROM officielle de SFR ou si je peux directement installer une autre ROM (une rom SAMSUNG par exemple).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Nerilka :D

Tu peux installer une rom stock, dans la partie tutoriel. Quelle soit avec SFR ou pas ça sera pareil et tu retrouveras le téléphone en mode non modifié. Après, il faudra peut-être le desimlocke vraiment ;-)

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...