Aller au contenu

Impossible de lire carte sim desire X


barjenutteliis

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mon problème :

 

J'ai acheté mon htc desire X via priceminister il y a trois semaines, d'occasion.

Le vendeur me précise que l'écran est fêlé, mais tout fonctionne parfaitement. Je l'achète.

Quand je reçois le téléphone, j'insère ma carte sim, message "insérer carte sim" qui persiste.

 

(oublions le sujet du : renvoyer au magasin, il se trouve qu'un remboursement n'est pas possible d'après eux)

 

Première question que je me pose : est-il débloqué ?

Je me renseigne auprès d'un réparateur : il semble débloquer d'après lui.

Il me propose de changer le lecteur de sim. Auquel je dis oui.

 

Une semaine plus tard, je le récupère toujours dans le même état : il s'avère que malgré le changement du lecteur, le problème persiste. Le réparateur, essaie une deuxième tentative supposant que le premier lecteur de sim reçu soit deffectueux, vous devinerez : le problème est toujours là.

Je laisse tomber auprès de ce monsieur.

 

Mais je me retrouve avec un htc dans les mains, qui fonctionne parfaitement, connecté en wifi toutes les applications fonctionnent etc..

Alors, tout ça me turlupine, j'essaie d'entreprendre moi même de le réparer, je le reboot pour commencer. Le problème persiste.

 

Maintenant, à vous de me proposer les solutions que je pourrais ne pas voir .

 

Merci beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

as tu essayer avec une autre carte sim, ta carte sim a quel age, avais tu déjà un smartphone avant ?

avant d'entreprendre la réparation j'aurais en premier demander le changement de ma carte sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une des première chose que j'ai essayé aussi, que je n'ai pas détaillé dans ma description.

J'ai bien l'impression que le problème n'a pas de solution à part de jeter le portable (peut être pas).

 

Bon, en tout cas en ce qui concerne la carte sim, j'ai essayé une carte sim bouygues orange sfr, le problème persiste. Ma carte sim fonctionne parfaitement sur les autres portable.

 

Alors, peut être que le portable aune problème au niveau de la carte mère ?

 

Je me demandais donc : vu que j'ai un autre htc (radar cette fois), mon ancien portable qui a l'écran totalement noir et qui demande 150 euros de réparation, donc j'ai laissé tomber l'idée de le réparer. Et je me disais donc, est-ce que la carte mère de ce htc radar pourrait convenir au htc desire x ? Où c'est une idée absolument farfelue qui ne mérite même pas d'être posée ?

 

En tout cas merci pour vos réponses Taz et Sebi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière idée est complètement farfelue en effet. C'est comme si tu voulais mélanger les pièces de différents constructeurs pour faire ton moteur de voiture, ça ne pourra pas marcher.

 

Le Desire X est encore sous garantie donc tu devrais contacter le SAV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...