Aller au contenu

Accesoires pour le précieux ...

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je viens de rejoindre les heureux possesseurs d'un HTC Desire (il mérite franchement son nom ! :P ), et je vais solliciter votre expérience ... Je recherche quelques accesoires pour mon HTC, dont voici la liste :

- un dock USB, pour le relier à mon ordi (c'est quand même plus classe qu'un simple câble USB, même si les deux font la même chose on est bien d'accord :))

- une housse : j'aurai tendance à privilégier quelque chose de pas cher, je veux juste que l'écran et la coque soient protégés de mes clés par exemple.

- un "dock"-voiture pour l'utiliser en tant que GPS

J'ai vu que pas mal d'entre vous avaient achetés leurs accesoires sur ebay : je sais que c'est nettement moins cher que dans les magasins "physiques", mais est-ce qu'on peut trouver les mêmes accesoires dans des magasins ? (Au pire, ça me gêne pas de commander sur la baie, mais attendre deux semaines, c'est long :p)

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Farore9301

Bonjour,

Mon petit doigt me dit que si tu attends quelques jours tu devrais voir quelques surprises pour les accessoires du Desire sur FrAndroid.

Sans faire de "spoiler", il risque d'y avoir des codes promos qui vont tomber et des tests de docks, housse, et allume cigare.

Les codes promos te permettront aussi de gagner quelques Euros.

Sois patient quelques jours ( une semaine au pire) ;-)

Utilisée avant mon post, et aucun ancien post ne répond à mes questions. En dehors d'un dock cheap qui coûte 20€ sur la baie, et du dock pour le N1 qui n'est pas forcément compatible, y'a aucun autre dock qui a été évoqué. Et concernant les housses, le modèle NoReve ne correspond pas à mon cahier des charges, et l'autre topic remonte à trois mois ...

Merci Profete pour ta réponse, je vais donc prendre mon mal en patience :)

Pour la housse tu cherches un truc comme ça:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19336

Effectivement, c'est le genre de housses qui m'intéressent :)

Pour le support, je me suis mal exprimé : en fait, j'ai déjà l'adaptateur allume-cigare (vers USB), je cherche plutôt un "dock" pour y mettre mon téléphone sans y toucher :)

Moi j'en ai vu un qui est mortel sur XDA, c'est un DIY (Do It Yourself, Fais Le Toi Meme) pour moins de 7 euros.

C'est une base ventouse pour les GPS Garmin sur laquelle tu mets une coque "arrière" spécifique au Desire.

Le résultat est stupéfiant de simplicité: ligne épurée, discretion, maniabilitée, confort... (ok ok j'arrete là):

En position paysage:

htcdesirediymount1.jpg

Les 2 parties distinctes:

htcdesirediymount3b.jpg

En comparaison avec un autre modèle:

htcdesirediymount4.jpg

Mas la vidéo est beaucoup plus parlante, c'est ce qui m'a donné envie de le faire:

Les liens vers le tuto:

http://forums.overclockers.co.uk/showpost.php?p=16992427&postcount=2

Modifié par Kameo

Pour les housses, il y en a des sympa chez TnB, vendu à la fnac coin iTruc ou dans les environs ^^

Moi j'ai celui là, il me suffit amplement pour le protéger :

http://www.t-nb.com/1produit-2510-etui-class-collection-pour-ipod-touch-v2.html

Sinon, pareil, je recherche un dock qui ne fasse pas cheap et qui vienne pas de la bay ...

Invité Kameo

Bon ben moi j'ai recu mon dock ce matin (commandé le 29 juillet dernier sur Ebay!).

Et franchement je suis pas décu, pour 14 euros j'ai ca:

1 dock super résistant avec cable usb intégré et place pour charger une 2ème batterie,

1 chargeur secteur,

1 protection d'écran.

C'est bluffant, le Desire tiens vraiment bien dedans.

Même en appuyant sur l'écran, il ne penche pas vers l'arrière comme je le craignais.

A tel point que j'ai retourné le dock 'la tête en bas' et le Desire n'est pas tombé.

(C'était au dessus de mon lit, je suis pas fou non plus ^^).

J'ai l'impression que le Desire se "clipse" sur la prise MicroUSB ce qui permet cette solidité.

Vraiment, cet ebayer est sérieux et à recommander: moins d'une semaine contre 3 d'habitude en provenance d'Hong Kong!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110542237110&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Tips:

Couplé avec l'application "Profile Settings", dès que je le branche, il se met en mode "Horloge de Bureau", comme le Nexus One :D

Édit (billcat74) : Suppression de l'image.

Modifié par Kameo

Invité Kameo

Oui, le cable secteur est là pour charger la batterie secondaire.

@Kit: oops je t'avais pas vu, oui tiens, c'est là ou je l'ai pris :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110542237110&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Edit:

J'ai testé en mode "Horloge de nuit", au lieu de brancher la prise usb sur mon PC, j'ai mis l'embout secteur de mon chargeur HTC... Et ca me fait un réveil :D

Modifié par Kameo

Ne pas oublier que des topics ont déjà été ouverts concernant les housses, protections, docks pour le Desire...ça serait dommage de tout recommencer surtout qu'il y a des avis + photos...limite ce post fait doublon.

Je vous prie donc de vous rabattre sur les forums déjà ouverts (avant que celui-ci ne soit fermé) :D

Tips:

Couplé avec l'application "Profile Settings", dès que je le branche, il se met en mode "Horloge de Bureau", comme le Nexus One :D

Bonjour, j'ai commandé ce socle hier et je recherche cette application, as tu le nom exact ?

Merci

Invité Kameo

Bien sur, c'est "Profile Settings", tu la trouvera là: http://www.probeez.com/

La version Lite n'autorise qu'une seule règle (rule) mais c'est largement suffisant.

Comme je l'ai dis je ne l'utilise que pour mon dock:

Rules -> Menu -> New rule -> Menu -> Add condition -> Battery -> Plugged to AC*

Menu -> Add action -> Run application -> et taper Horloge -> Ok.

Voila, à chaque fois que vous serez branché sur le secteur (ou tout autre source qui délivre 1 ampère), l'Horloge se lancera en mode Bureau.

A vous de la laisser ainsi ou alors en mode "nuit" en appuyant sur l'icone idoine.

* = ne pas utiliser la condition 'Docking State' car nos Desires n'ont pas les pins nécessaires donc ca ne marchera pas.

Modifié par Kameo

Bon bah voilà reçu ce matin, effectivement il est pas mal du tout :P (et c'est du rapide, j'ai pas encore reçu la housse que j'avais commandé plusieurs jours avant!)

Quelques photos : (désolé pour la qualité des 2 premières, mais mon seul appareil potable il est de l'autre coté de l'objectif... là c'est avec mon ancien Touch)

imag0106a.th.jpg

imag0107i.th.jpg

imag0009rb.th.jpg

imag0011lb.th.jpg

Modifié par Foaly

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...