Aller au contenu

KitKat sur nos Xperia L ?


SuperUser

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je me demandais si Sony avait pensé à notre Xperia L, et qu'une MAJ vers KitKat était prévue.

Après quelques recherches sur Google, j'ai vu que Sony avait mis à disposition le code source de la 4.4.1 pour le L. Cela ne veut pas dire que Sony abandonne le suivi de cet appareil, et laisse les devs faire le boulot ?

Venant du Xperia Arc S (6 mois de suivi), ça me fait un peu peur d'être à nouveau lâché par Sony... Qu'en pensez vous ? Aurons-nous le droit de goûter à KitKat ?

Envoyé de mon C2105 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si hélas. Sony a libérer les sources pour que les devs puissent faire des roms alternatives. Sur le forum XDA ils sont déjà au taf. Malheureusement si comme moi tu as un bootloader verrouillé tu ne pourras rien installer. Je suis dégoûté. Du coup je laisse tomber et passe a motorola (j'ai commander un moto G qui doit arriver mardi  :P ). J'ai le sentiment que maintenant si tu n'as pas le dernier flagship de la marque pour les mises a jour c'est au bon vouloir de la communauté. Moi qui viens de Symbian j'avoue que j'ai du mal avec cet état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage cette politique chez Sony. En plus ça fait juste 2 jours que j'ai le L, ça me dégoûte... Heureusement j'ai un bootloader déverouillable, je vais pouvoir profiter des ROMs alternatives. Et Sony laisse même tomber les flagships (Xperia Ion, T, ...).

C'est honteux de la part de Sony, en plus donner des codes sources pour laisser travailler les devs à leur place... Plus jamais de Xperia.

Le Moto G a l'air sympa, j'espère que tu vas pouvoir le garder plus longtemps que le L :-) !

Envoyé de mon C2105 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je pense aussi qu'on n'a plus rien à espérer, même pas un passage en 4.3. Et c'est bien dommage pour ma part, je pensais le garder longtemps. Et puis ce qui m'a fait (re)prendre un Sony cette année, c'était l'incroyable communauté qu'il y a eu autour de la gamme 2011. Bien que je pensais que mon Mini Pro n'était pas un appareil très couru, j'ai eu l'immense plaisir de trouver, sur XDA, un grand nombre de ROMs, et ce, même si je n'avais pas de bootloader déverrouillé.

 

Et aussi, le Xperia T va recevoir la 4.3, chose à laquelle on n'aura pas droit non plus je pense.

 

Bref, j'ai prévu de faire revivre mon Mini Pro, déverrouiller son bootloader pour y installer une ROM à base de Kit Kat. Puis, comme bg1, j'ai pour projet de m'acheter un Moto G. Déjà il va faire fureur, et je suis déjà allé voir sa section chez XDA, qui est au moins aussi remplie que celle de nos chers Xperia L, pourtant déjà âgés de 7 mois. Vraiment déçu de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Outpapa,

Vraiment pas cool de la part de Sony, je pensais aussi le garder longtemps...

Si le Xperia T est upgrade en 4.3, on a peut-être une chance je pense. Ce serait la moindre des choses de la part de Sony, même si ce n'est pas une MAJ majeure comme KitKat.

Pour moi il ne reste plus qu'à rooter puis déverrouiller le booloader de la bête, je verrais quoi faire après. J'en profite pour vous demandez si vous avez tester Cyanogen, PAC ou Paranoid sur votre L, voir laquelle sous la 4.4 serait la meilleure.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois j'y réfléchirai plus. Mais je pense que Sony et moi c'est mort pourtant j'adore leur surcouche et leur applis multimédia...

 

Je suis bien d'accord mais les annonces ont été faites et rien concernant le L. Après je me dis aussi qu'il n'y avait aucune annonce pour la 4.2.2 mais ce serait un peu vache.

 

Tu as bien de la chance d'avoir un bootloader déverrouillable. Donc je précise que maintenant pour moi, plus de Sony et plus d'appareil acheté chez Orange.

Pour te répondre je n'ai pu essayer aucune de ces ROMs, ayant un bootloader non déverrouillable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les applis Walkman et Album sont bien réussies, c'est sympa d'avoir une partie multimédia solide. On peut toujours attendre pour les MAJ, mais faut pas trop espérer en connaissant Sony...

Vraiment pas de chance pour ton bootloader indéverouillable, j'ai connu la même chose avec mon Arc S. Mais j'ai l'impression que l'équipe Cyanogen n'a pas prévu le Xperia L pour sa V. 11 (KitKat), ce qui me fait franchement peur pour la suite.

Envoyé via tapataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais attendre pour voir si la mise à jour 4.3 allait arriver, mais je suis tombé fan du Moto G. Donc bye bye Sony...

 

En même temps je le savais en achetant le téléphone. Mais j'avais espoir qu'on pouvait installer des ROMs ne nécessitant pas un bootloader déverrouillé, ou, dans le pire des cas, pouvoir le déverrouiller d'une autre manière, à l'image de la gamme de 2011 (oui je sais, j'y fais beaucoup allusion mais ça a été mon premier Xperia et j'ai vraiment été conquis).

 

Bonne chance avec le L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu à acheter le phone, donc moins de regrets de mon côté (mon grand père a acheté une TV Bravia, le Xperia était offert et vu qu'il n'a pas besoin de smartphones, il l'a donné au geek de la famille :3 ).

Tu as eu que le Mini Pro de la gamme 2011 ? Car avec le Arc S j'ai été beaucoup déçu des smartphones Xperia. Je m'étais dis que j'achèterais un Nexus ou un HTC comme proçhain phone, mais j'ai récupéré le L. Merci :-) !

Envoyé via tapataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mon moto G ce matin . Trop content ,configurer (juste passage en boutique Orange pour avoir une micro sim bien que je soit client Sosh). Je suis bluffer il est vraiment très fluide, réactif ,déjà en 4.3. Que du bonheur. Plus qu'a vendre le L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance! ;)

Perso, j'adore vraiment le téléphone, et si je trouve une carte mère avec bootloader déverrouillable je n'hésiterais pas une seconde, mais ça risque d'être vraiment dur à trouver...

 

Oui oui le Mini Pro de 2011. En ce temps là cette gamme était vraiment excellente, puis surtout, aucune différence de performance entre l'entrée et le haut de gamme. Qu'est ce qui t'as tant déçu avec le Arc S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air de se vendre le Moto G, je ne pense pas que ce sera si difficile que ça ;-).

Le Arc S m'a vraiment déçu après la mise à jour ICS : le terminal mettait 5-10 secondes à ouvrir toutes les applis systèmes, je ne parle même pas des téléchargées. Et les 6 mois de suivi pour un HDG m'a assez déplu aussi. Même avec des ROMs alternatives je n'ai pas réussi à le rendre un minimum fluide... Et la batterie n'était pas mieux. Je m'étais juré de ne pas reprendre du Sony, mais bon si c'est donné ;-)...

Envoyé depuis ma tite Nexus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première phrase me concerne-t-elle?

 

Hum, en effet je comprends mieux. J'avais aussi quelques soucis de fluidité, c'est pourquoi je me suis tourné vers les ROMs customs, et ce, même avec un bootloader encore verrouillé et j'ai vraiment retrouvé la fluidité perdue. Perso, je n'avais pas espoir d'aller plus loin qu'ICS... Mais c'est rai que la batterie c'est la desh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pensais que tu parlais du Moto G pour la carte mère :D un Mini Pro en occas' je sais pas ce que ça peut valoir, puis en trouver un avec un bt déverrouillable...

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon Arc S alors que le Mini Pro est redevenu fluide. Et puis les fissures qui apparaissaient sur le Arc, ça m'a vraiment dégoûté de Sony x). J'ai un ami qui avait aussi un Mini Pro, il était plus fluide que le mien... La batterie qui tient 8h en sms/appels ça saoule pas mal aussi.

Envoyé depuis ma tite Nexus 7

Modifié par SuperUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je parlais du L en fait. Pour le Mini Pro (ainsi que toute la gamme de 2011), le bootloader est déverrouillable même s'il ne l'est pas d'origine. Il faut payer environ 7, 8 € (c'est le prix que j'ai vu pour mon Mini Pro) et on utilise la méthode du test point.

 

Moi non plus en fait, mon gros souci était surtout au niveau de la RAM. Ah oui, les fissures! J'en avais entendu parler, et j'en ai aussi été victime avec mon Mini Pro. 3 au total si je me souviens bien, mais comme le téléphone est principalement composé d'alu (c'est pour ça aussi que j'apprécie les smartphones à clavier coulissant), ça ne pose pas spécialement problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour le L... Je connaissais la technique du test point, mais j'ai jamais eu vraiment envie d'essayer.

Ah la RAM, une belle histoire... 330mo pour l'utilisateur, ça commençais à faire moyen sous ICS. Et les fissures sur la coque était vraiment gênante pour le Arc, impossible de la retirer sans laisser la fissure continuer...

Envoyé depuis ma 'tite Nexus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! J'ai failli en avoir une mais finalement je n'ai pas pu. Au début moi non plus, mais depuis que j'ai mon L, j'en ai marre des limitations. Envie d'essayer autre chose, et surtout, de goûter à Kit Kat.

 

Et oui, je me trimbalais en général avec 50 Mo de libre... Le problème n'a pas été corrigé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'ai la chance d'avoir mon L root + bootloader déverrouillé, sauf que Cyanogenmod 10.1 n'est pas encore sortit pour ce Xperia...

Je vidais la RAM dès que je lançais une appli, mais j'ai jamais pu corriger ce problème, même avec la technique du SWAP (partition de la SD alloué à la RAM) je ne notais pas d'améliorations.

Envoyé depuis ma 'tite Nexus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne balance pas sa chance comme ça à le figure des autres :P

 

Sinon je viens de voir sur XDA que le CWM recovery est ENFIN disponible... Un petit pas en avant.

 

Pareil pour moi. J'avais tenté le SWAP aussi, mais je n'avais pas noté de modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha désolé :-P de toute façon ça sert à pas grand chose pour le moment.

Oui j'ai vu ça pour CWM, je l'ai flashé avec un kernel ( encore désolé :-P), ça me manquait pour les manips.

Envoyé depuis mon Xperia L via Tapatalk

Modifié par SuperUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No souci :p

J'avoue, à croire que les devs ont une dent contre le L... Le Moto G me tente de lus en plus. Mais je n'ai pas non plus envie de perdre mes applis multimédia, même si celles de Google sont pas mal foutues, ainsi que l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler des applis multimédia de Sony?

Pour l'apn il est capable du pire comme du meilleur. Apres ça dépend de ce que tu demande a un apn de téléphone.  Personnellement moi il me convient très bien vu mon utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler des applis multimédia de Sony?

Pour l'apn il est capable du pire comme du meilleur. Apres ça dépend de ce que tu demande a un apn de téléphone.  Personnellement moi il me convient très bien vu mon utilisation. 

Oui oui je parle des applis multimédia de Sony, rien de mieux selon moi.

Je doute vraiment qu'il se rapproche ne serait-ce que légèrement de ce que produit le L. Là encore j'ai fait une assez belle photo, pourtant en faible luminosité.

Au pire tu peux retrouver les applis Sony en apk sur le net, c'est ce que je faisais pour mon Arc.

Envoyé depuis mon Xperia L via Tapatalk

Je pense que l'intégration ne sera pas aussi poussé qu'en ce moment avec le L... Vraiment j'hésite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...