Rony2D Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) Bonjour à tous! Je viens de m'inscrire sur votre forum car je rencontre actuellement un petit soucis avec ma tablette Asus Memo Pad HD7. En effet, lorsque je suis dans les paramètres et que je clique sur "sons", l'application crash systématiquement et j'ai le message "L'application Paramètres s'est arrêtée" qui s'affiche. Visiblement, cela est apparu avec la dernière mise à jour comme j'ai pu le lire ici : https://forum.frandroid.com/topic/167944-mise-à-jour/ Auriez-vous la solution? Sachant que je suis loin d'être un expert en informatique donc j'aimerais ne pas avoir à flasher ma tablette ou installer des trucs pas prévus par le constructeur. Merci d'avance :) PS : désolé je sais que ça ne se fait pas trop de s'inscrire sans se présenter et de venir réclamer de l'aide tout de suite... Je suis actuellement à l'autre bout du monde et me connecte rapidement quand j'ai du Wi-Fi. D'ailleurs merci d'avoir rendu votre forum compatible avec l'excellent Tapatalk ! Modifié 22 décembre 2013 par Rony2D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj1 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour, à mon avis la seule solution c'est d'attendre une prochaine mise à jour si il y a ^^ tu es sous quelle version de Jelly bean histoire que je règle mes paramètres sons avant de lancer les mises à jour. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rony2D Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 Ma version actuelle est 4.2.2 Bon c'est pas grave s'il n'y a pas de solution dans l'immédiat, je devrais pouvoir attendre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj1 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 ROny pour infos je suis eN 4.2.2 aussi et je n'ai pas de problème dans le menu paramètres en cliquant sur sons Envoyé de mon ME173X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Bonjour à tous! Je viens de m'inscrire sur votre forum car je rencontre actuellement un petit soucis avec ma tablette Asus Memo Pad HD7. En effet, lorsque je suis dans les paramètres et que je clique sur "sons", l'application crash systématiquement et j'ai le message "L'application Paramètres s'est arrêtée" qui s'affiche. Visiblement, cela est apparu avec la dernière mise à jour comme j'ai pu le lire ici : https://forum.frandroid.com/topic/167944-mise-à-jour/ Auriez-vous la solution? Sachant que je suis loin d'être un expert en informatique donc j'aimerais ne pas avoir à flasher ma tablette ou installer des trucs pas prévus par le constructeur. Merci d'avance :) PS : désolé je sais que ça ne se fait pas trop de s'inscrire sans se présenter et de venir réclamer de l'aide tout de suite... Je suis actuellement à l'autre bout du monde et me connecte rapidement quand j'ai du Wi-Fi. D'ailleurs merci d'avoir rendu votre forum compatible avec l'excellent Tapatalk ! Salut, Une solution radicale qui a de grande chance de résoudre ton problème : un retour aux paramètres d'usine, seul bémol, tu perdras tes données. Pour cela éteint tout d'abord la tablette. Ensuite tu l'allumes en laissant appuyer power + vol+ Là tu as un petit menu qui s'affiche. Navigue avec vol+, sélectionne recovery avec vol- La tablette redémarre, tu devrais maintenant avoir un écran avec écrit : aucune commande, appuis sur power, un menu apparaît. Là c'est inversé : vol- pour naviguer, et vol+ pour sélectionner. > Factory reset Envoyé de mon ME173X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rony2D Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Bonjour. Effectivement cette solution est bien trop radicale pour moi :s Je suis à l'étranger pour encore 6 mois et il y a certaines données (photos en particulier) que je ne peux me permettre de perdre... Je pensais plutôt attendre bien sagement la prochaine mise à jour qui viendrait certainement régler ce problème ^^ mais si certains d'entre vous ne l'ont pas j'espère que c'est tout de même arrivé aux oreilles des développeurs ? Modifié 29 décembre 2013 par Rony2D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) En réalité seule la partition /data est effacée, tu conserves tout le reste, sd interne et externe. Hum j'ai autre chose : peut être qu'en effaçant les données de l'application 'paramètres'... Il y a quelques chances que ça fonctionne. Dans le gestionnaire d'application, à droite 'toutes' puis paramètres, effacer les données. Tu ne perdras rien outre tes réglages perso de sonneries, etc. Tout ce qui est paramétrable dans le système donc ^^ Envoyé de mon ME173X en utilisant Tapatalk Modifié 29 décembre 2013 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rony2D Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Malheureusement cela n'a rien changé. Pour la manipulation que tu as mentionnée précédemment, concrètement, qu'est-ce qui se trouve dans la partition /data et que je perdrais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Un wipe data te supprime la partition data, c'est à dire l'endroit ou sont stockées tes applications et paramétrages systèmes, tu ne perdras pas ce que tu as sur la mémoire interne ainsi que sur la µSD. Au prochain démarrage tu auras donc l'écran "à l'ouverture de la boîte" ou te seront demandés tes ID google et compagnie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.