Aller au contenu

Netbook sous android à 100$ ?


20Syl

Recommended Posts

M'intéresse pas!!! ^^ dis comme ça c'est sec! Je vais donc développer!

Dans l'état actuel à prix égal, pour moi Android ne vaut pas une bonne distrib linux, en tout cas pour un netbook.

Par contre, sortez moi une tablettePC, un PMP ou un appareil multi fonctions multimédia (genre audio, vidéo, internet, GPS... oui bon je veux un concurrent de 'IPod Touch...) et là je viendrais à y réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais là tu peux retourner l'écran et n'avoir plus de clavier.

Ou avoir un clavier si t'as plein de texte à taper.

En terme d'usage c'est peut être suffisant pour un netbook/tabletPC.

(cad, internet mail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement je trouve que ça propose plein de chose interressante.

Après il va falloir voir si l'autonomie est à la hauteur de ce qu'on peut

attendre d'un tel matériel.

Mais moi je le vois très bien près de mon canapé dans le salon pour consulter

rapidement une news, un mail ou regarder le programme télé.

Ou dans ma cuisine pour consulter une recette,

ou au toilette pour matter des vidéos... (héhé :p)

Si le bousin à une autonomie de 200 heures et qu'il se défend pour tout ce qui

est web. C'est un produit qui est très interressant... à qui ne lui demande pas

de la puissance. (quoique avec de l'ARM on fait tourner pas mal de chose...)

Après chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, l'arm est pas mal, consomme moins qu'un atom, meme si il est moins performant (dans les stats)

Pour un usage bureautique et mutltimédia de base (lire musique/vidéo) c'est adapté... de plus en plus de futur netbook se porte vers se proc (le snapdragon de pegatron je crois...)

si il est vraiment à 100$, ça va etre génial (bon, on fait conversion 1$=1€ evidemment...-_-)

après faut voir la qualité (par contre, je ne pense pas que android soit adapté pour ce genre de truc pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait un ARM est optimisé traitement du signal (audio et vidéo). Donc la bureautique sur un Atom ira toujours 100x plus vite que sur un ARM, même à puissance égale. De même, la téléphonie sur un ARM demandera toujours moins de ressource que sur un Atom.

Donc honnêtement, je suis très sceptique sur les ARM dans les netbooks (ce sont surtout les problématiques de coûts qui le rendent intéressant, mais la plupart des constructeurs ne se rendent pas compte que ces coûts sont reportés en coût de développement logiciel) alors même que l'on considère le fait de mettre des Atoms dans les téléphone (tellement l'usage voix devient anecdotique face à l'usage data).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on fait tourner quoi avec 128MB de RAM!!?? Même ubuntu notebook passe pas dessus! Vous voulez ouvrir open office pour la bureautique? Bin allumez, démarrez le logiciel et repassez dans 15 minutes ^^

Le problème avec les bases linux, c'est pas le processeur, c'est la ram! Elle est mal utilisée et on doit en avoir un paquet pour faire tourner un truc correctement!

Alors je dis pas, si on s'amuse à traficoter dessus, il y a moyen d'en faire une machine intéressante, mais honnêtement, qualité/prix en comparaison avec des Aspire One ou EeePC... on est loin, mais très loin d'une quelconque égalité...

Tout cela restant bien évidemment que mon humble avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Hard Disk (disque dure...) en SSD (mémoire flash...) ... :lol: Bon, je suis méchant... pardon...

Mais ton swap peut au max avoir... quoi... 200MB... (sachant que le netbook en question n'a qu'1GO de SSD et qu'il te faut quand même un peu de mémoire pour autre chose que l'OS... genre logiciels ou qq fichiers, bien que stockable dans une USB) Du coup, on a une conception de l'infini assez différente^^

J'ai plutôt l'impression que le publique visé est plutôt jeune : pour un gamin (avec toutes ces joyeuses couleurs), c'est sympa comme jouet ou outil ludique-interactif-éducatif pour l'école! De plus pas cher! Bref, ça reste que c'est pas pour moi... mais je pense nous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...