Aller au contenu

Remettre ROM Sony

Recommended Posts

Bonsoir

Suite à la suppression de je ne sais quoi qui était congelé depuis 100 ans sans poser le moindre problème, chrome est devenu inutilisable et Opera mini ne m'affiche pas de caractère.

La réinitialisation aux valeurs d'usine ne change rien puisque titanium backup, en supprimant quelque chose, supprime le packetage (ou le truc du genre, je sais plus comment il l'appelle) de la mémoire de la ROM (ce qui fait qu'une restauration aux valeurs d'usine ne restaure pas ce que titanium a supprimé).

Je ne peux pas installer de ROM Custom, je ne comprends rien au CWM. J'ai toujours eu un CWM très simple où pour naviguer il fallait utiliser les touches volume, là je me retrouve avec une horreur tactile, si on tape a côté on retourne au menu homme, cocher des cases c'est mission impossible, comprendre où aller j'essaye toujours.

Du coup j'aimerai retrouver la ROM sony officielle (en espérant que je conserve le root et que je sois pas obligé de repasser par la case flashtool) et savoir comment la mettre sur le tel avec CWM (ce que je trouve pas dans CWM c'est "format system"). J'aimerai éviter de passer par PC compagnion ou autre logiciel Sony (installer des logiciels ça m'emballe jamais et en plus j'ai WIndows 8 et si j'ai bien compris sur Windows 8 ça pose problème).

Merci d'avance

C'est bon, ROM remise avec flashtool ;)

Tout remarche mais j'ai perdu le root. Je vais tout de suite le remettre.

J'ai pu faire une première mise à jour en Ota et juste après il m'a proposé l'autre qui demande l'ordinateur. Un bug persistant!

Sinon si quelqu'un sait comment utiliser CWM tactile, je veux bien qu'il m'aide. ça m'ennuie de ne pas savoir installer de ROM custom.

Si je supprime manuellement avec un explorateur de fichier qui a les droits de root les apk de la liste de pureness, ça peut poser problème pour la mise à jour 4.3?

C'est la version avec les touches volume haut-bas pour naviguer et touche power pour sélecitonner? (fond noir et texte bleu? ce que j'ai toujours vu pour CWM ?)

si c'est cette version je la veux bien.

Je fais comment pour la mettre, je suis le même tuto? ça remplacera la version actuelle de CWM ou il faut d'abord que je la supprime?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...