Axelatha Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour a tous Nouveau sur ce forum je viens chercher vos conseil au sujet de mon prochain telephone (changement opérateur). Le titre est explicite et sans provoque le fait est que jusqu'a présent peu avancé dans ma recherche de telephone je souhaite avoir le vivaz pro. Pour quel raison? Je le trouve subjectivement sympa (critère certes idiot mais bon), petit (je veux pas une brique dans ma poche, par contre le poid m'importe peu) et surtout il a un clavier physique. En effet j'ai jusqu'a présent un vieux téléphone tout ce qu'il y a de plus classique et je souhaite "évolué" (je me permet le mot) vers un smartphone. Jusqu'a présent le vivaz pro est parfait mais le problème est symbian, tres peu d'application, évolution incertaine (notamment sur ce model) d'où mon intérêt pour votre OS fétiche autour duquel je vois un dynamique de développement intéressante. J'aurai me tourne desuite vers le milestone mais 250 en forfait bloquait ( je souhaite pas payer 50 euro par mois) c'est vraiment trop pour moi mon seul moyen et de faire un concession sur le clavier physique et rester dans de l'Android et prendre notemment le galaxy spica ou un Htc wildfire mais n'ayant jamais utilisé de clavier tactile et n'etant pas plus que ca attiré pas se genre de technologie (d'ou mon interet pour les claviers physiques) je ne sais que choisir, d'où ma demande de conseil. pour info mon utilisation principale sera : telephoner/sms internet synchronisation Agenda, calendrier (avec thunderbird) lecteur mp3 quelque jeux et eventuellement; photo et vidéo si la qualité et pas deguelasse GPS (onboard a la limite si ca cout pas un bras) application diverse, shazam sky map quick office ... en revanche facebook et twitter ne m'interesse absolument pas merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour et... sois le bienvenu !!! As-tu jeté un oeil du côté du X10 mini pro ? Le X10 classique est une bombe à part son côté "brique" effectivement qui pourrait te déranger... Le mini pro est petit avec un clavier physique, etc... Pour les ofrres, j'sais pas : tu peux peut-être regarder par là... A + :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelatha Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 J'ai pensé au effectivement a celui la mais je le trouve (imagine) trop petit notamment pour avoir un clavier physique dans ce cas la je me demande si un LG GW 620 ne serait pas plus intéressant même si il est en version 1.5 et qu'il ne serra pas mis a jour en 2.1 si j'ai bien compris. Un chose aussi qui me tiens a cœur c'est d'avoir un mobile qui devrait recevoir des mises a jour si je choisi android, et la j'ai l'impression que certain fabriquant font plus d'effort que d'autre mais que dans l'ensemble ils souhaitent nous revendre de nouveaux produits avec des version plus ressente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 J'ai eu un Samsung Player HD pendant 8 mois et je déconseille Symbian. Le téléphone en lui-même était (et est toujours) solide techniquement (écran AMOLED, bonne résolution, appareil photo 8MP avec flash) mais l'OS est vieillissant et pas vraiment adapté à une utilisation full tactile. Le nombre d'applis est également moindre. Le navigateur Internet d'origine sur Symbian est une abomination: lent et d'un autre age. Bref, c’était mon premier (et surement dernier?) smartphone sous Symbian S60v5. Après, je t'encourage à tester les 2 OS pour te faire ton idée mais, moi, je n'ai pas accroché à Symbian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxtar Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 J'ai eu un Samsung Player HD pendant 8 mois et je déconseille Symbian.Le téléphone en lui-même était (et est toujours) solide techniquement (écran AMOLED, bonne résolution, appareil photo 8MP avec flash) mais l'OS est vieillissant et pas vraiment adapté à une utilisation full tactile. Le nombre d'applis est également moindre. Le navigateur Internet d'origine sur Symbian est une abomination: lent et d'un autre age. Bref, c’était mon premier (et surement dernier?) smartphone sous Symbian S60v5. Après, je t'encourage à tester les 2 OS pour te faire ton idée mais, moi, je n'ai pas accroché à Symbian. Tout pareil mais avec un n97... plus JAMAIS Symbian en tout cas en l'état actuel des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 +1 pour le Mini Pro. Et là, t'as pas une brique ! Les seuls trucs qui pourraient coincer : Si tu fais beaucoup d'internet (pour checker 2-3 trucs vite fait, le petit écran est pas dérangeant, du moins pour moi) et les jeux si tu souhaites faire tourner des gros trucs. Pour le reste, il sait vraiment tout faire, il rame pas, et il le fait pas mal ! (je pense à la musique, aux photos, et Google Navigation qui remplit très bien sa fonction de GPS !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Effectivement, autant symbian a été precurseur avec le N95, autant ils ont oublié d'évoluer! Effectivement je pouvait faire tout ce que je fais avec mon androphone avec mon n82, mais de facon plus lourde, moins fluide, moins agreable en générale (a part les appli google ahah :p ) Il y a plétore d'androphone tu devrait en trouver un avec une bonne bouille aussi! edit: oh lala il est dur avec la grammaire le forum :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelatha Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Merci pour ces conseils Je pense que vu l'inaccessibilité (financierement) du milestone je vais me rabattre sur un wildfire ou un galaxy spica, il faut que j'aille revoir le X10 mini pro en magasin mais il m'avait vraiment paru trop petit pour avoir un clavier. Sinon entre les deux premiers portable lequel vous semble le mieux en attendant/espérant trouver mon rêve telephonutopique dans un an a la fin de mon prochain engagement, a moins que nos opérateurs est l'anormale générosité de baisser leurs prix tres prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Entre un Wildfire et un Spica ? Le Wildfire, sans aucune hésitation ! Sinon, pour en revenir au besoin du clavier, tout ça, as-tu envisagé un Milestone d'occasion ? Parce que le clavier virtuel mais sur un écran inférieur à 3,2" de diagonale c'est vraiment pas évident. Bon, le clavier du Milestone a aussi ses petits défauts (la preuve, Motorola l'a nettement améliorer sur le Droid2) mais ça reste très confortable :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, J'ai acheté un Vivaz car j'étais conquis par l'esthétique et les fonctionnalités multimédia du téléphone. J'ai été très vite déçu par Symbian. je me suis empressé de le retourner à SFR ... je suis reparti avec un HTC Legend. il n'y a pas de comparaison possible tellement Android est meilleur que Symbian. A bon entendeur... bon courage Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Entre le Wildfire et le Spica? Le Spica sans hésitation! Déjà il a un écran "normal" qui permet donc de faire tourner toutes les applis, de plus il est moins cher et a une plus gros communauté. (Vive la Samdroid!) Sinon oui le X10mini pro me fait de l'oeuil, et au niveau de la taille du clavier, il est plus grand qu'un clavier de Blackberry, ça ne peut donc pas être trop petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gala35 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 je fais remonter le sujet, mais simplement pour dire merci à celui qui avait posé cette question et à ceux qui y ont répondu. j'ai failli craquer et revendre mon nexus pour un vivaz pro (qui a pour mon usage presque tout bon à part son écran résistif et symbian) du coup, je vais reprendre mes recherches ^^ parce que le full tactile, je n'arrive pas à trouver ça pratique (l'envoi de mail est pénible) et de ce côté là, mon nexus me déçoit beaucoup... :/ le x10 mini pro, le gros défaut pointé dans le test de frandroid c'est son autonomie ridicule (et un tel qui ne tient pas la journée, j'y ai eu droit avec mon G1 au début et c'est aujourd'hui rédhibitoire pour moi) le acer betouch e130 a l'air pas mal : android (en 1.6 par contre) + clavier physique + look blackberry + pas trop cher ça me plaît bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Que pense tu du legend ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.