Aller au contenu

Aidez moi svp

goog54

Recommended Posts

hey salut , 

je suis embêter avec un htc desire , j'ai une carte mémoire de 4GO , j'ai 3.7GO de mémoire libre , mais quand je veux télècharger des applications , un message d'erreur me dit que ma mémoire et insuffisante , c'est assez embêtant , aidez moi svpppp !  :(   :(   :(   :(   :emo_im_undecided:   :emo_im_undecided:   :emo_im_undecided:   :mad:   :mad:   :mad:

Les applications ne s'installent pas sur ta carte SD mais sur la partition système. Pour gagner de la place, suis un peu toutes les pistes données sur le forum, tu vas avoir de quoi faire entre le root, le passage S-Off, le changement de rom etc.

Pour faire simple (du moins je vais essayer) :

Ta carte SD est, par défaut, formatée en FAT32. Sur cette carte au format FAT32, le système android n'autorise le stockage de quelques données d'applications seulement. Le reste des données d'applications et l'application elle-même sont stockées dans la partition DATA du téléphone (et pas dans la partition système, comme l'a dit JB03 plus haut (corrigez moi si je fais une erreur)).

Partant de ce principe, le HTC Desire n'ayant une partiton DATA de seulement 147mo, tu te retrouve assez limité dans l’installation des applications. Heureusement, plusieurs options s'offrent a toi pour agrandir cet espace de stockage :

Grâce à plusieurs manipulations (root+recovery+Hboot, mais "c'est du chinois"), tu vas pouvoir installer une nouvelle ROM (tu restes sur android, mais c'est l'interface qui change). La ROM est installée sur la partition System du téléphone. La ROM HTC d'origine étant assez lourde (près de 250mo), la partition System du téléphone doit être grande. Certaines ROM ne font que quelques dizaines d'MO (la rom oxygen en fait que 90 il me semble). Etant donné que la rom sera plus légère, elle nécessitera une moins grande place dans le téléphone. Dans ce cas, on va modifier la table de partition du téléphone, réduire la partition System (puisque la ROM est plus légère, 250mo c'est trop), pour agrandir la partition DATA (et passer de 147mo pour installer les applications a plus de 300mo pour certains découpage de partition). Pour se faire, tout les tutos sont disponibles sur le forum.

Autre solution, c'est installer l'A2SD. Enfait, c'est créer une partition au format EXT4 sur ta carte SD (elle sera divisée en 2 : une partition FAT32 pour tes musique, images etc, et une partition EXT4 pour les applications). L'A2SD va faire croire au téléphone que la partiton EXT4 est la DATA. Cette partition va agrandir la DATA en quelques sortes. Une fois l'A2SD installée, il va y avoir tout les mo de la partition DATA pour installer les applications (147 sur tu n'a rien modifié, ou plus si tu a modifié), + tout les mo de la partition EXT4 qui tu aura faite (généralement 1GO) Tu te retrouvera donc avec plus d'1GO pour installer tes applications contre 147mo actuellement. Cela nécessite une carte SD de class6 minimum, class10 conseillée (la class, c'est la rapidité de la carte SD. Si c'est une class 2 ou 4, les applications seront lente car le transfert d'informations entre la carte et le portable sera long.). Pour cela, tout est détaillé sur le forum aussi.

Ca fait long mais c'est vraiment pas facile d'expliquer a des personnes qui n'y connaissent rien ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...