virtualdigit Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 GUIDE COMPLET DU DEBUTANT SOUS LINUX [22 PAGES] par @Ideo_Logiq Bonsoir, Une petite mise à disposition pour la communauté d'un guide du débutant sous Linux, configuration, migration et installation avec des conseils pour la sécurité de vos données sur Internet à l'heure du cloud et quelques lois françaises. N'hésitez pas à donner des idées s'il manque des points non abordé. J'avais pensé par exemple intégré le SDK et son utilisation avec les commandes adb & fastboot. SOMMAIRE 1. Pourquoi installer Linux? 2. Choisir le Linux qui vous convient 3. Installer Linux sur votre ordinateur personnel 4. Booster la compatibilité matérielle 5. Installer des applications et aller encore plus loin Lien vers Slideshare: http://fr.slideshare.net/antlegoff56/guide-complet-linux Lien vers Scribd: http://fr.scribd.com/doc/192342221/Guide-Complet-Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Je peux corriger les fautes d'orthographes s'tu veux :DSinon bonne initiative. Par contre, je trouve ton discours TRÈS engagé (et parfois faux). Exemple : "c'est un fait : les geeks sont sous Linux" Désolé, mais c'est une preuve de ta méconnaissance du domaine... En entreprise, quand tu dois gérer des centaines de postes, un bon Windows Server 2008 avec AD, c'est tellement plus pratique qu'un linux bricolé homemade. Et c'est pas pour autant que je ne suis pas geek. J'aime bien m'éclater à faire des scripts bash quand j'en ai l'utilité (genre un script qui prend un pdf, le mets en format texte, récupère les colonnes qui m'intéressent, créé une db, et rempli une table de la db avec les colonnes récupérées), mais quand t'as un cahier des charges et un certain délai à respecter, tu t'occupes pas à penser "Linux ça fait geek, Windows ça fait low, j'prends linux" au risque de dépasser les délais et d'avoir une solution largement moins performante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.