Aller au contenu

Plus d'appareil photo

Recommended Posts

Bonjour (encore),

Je viens de passer ma journée à tester des ROM, les installer, désinstaller, regarder quelles roms marche avec free, essayer de faire marcher les autres quand meme en bidouillant (sans succès).

Du coup après une journée, je me retrouve avec un wiko cink slim B avec la ROM "DeGRuS 4.2.2 BB6 Slim B" de kookesam.

Et tout marche, GPS, bluetooth, wifi, réseau free. Tout sauf l'appareil photo, quelque soit la ROM testée en fait, l'appareil photo ne marche pas (alors qu'il marchait avant que je commence à bidouiller avec les ROM).

Lorsque je lance l'application "appareil photo", celle-ci me dit "impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo". J'ai déjà essayé de nettoyer le cache de l'application "galerie", mais ca ne change rien.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui aurait pu se passer ? Dans quel fichier sont stockés les réglages, paramètres de la caméra ? Comment pourais-je remettre le téléphone a son état d'origine (réinstaller la "stock ROM" si j'ai bien compris) pour vérifier que le soucis ne soit pas matériel, même si j'en doute, et éventuellement réinstaller la ROM proprement après.

Merci de m'avoir lu, et pour vos réponses.

Merci encore pour la réponse rapide ^^

Etrange, j'arrive pas à faire l'étape "Firmware->Upgrade" sur flashtool. Il ne se passe rien quand je clique dessus.

Et je crois me rappeler que pour installer le custom recovery, je cliquais plutot sur download. Est ce que ca change quelque chose ?

EDIT: bon étrangement c'est passé, ca marchait pas quand le portable était allumé, ni quand il était éteint. Mais lorsque je l'ai éteint alors qu'il était encore branché, ca a marché .... va savoir pourquoi ... Et l'appareil photo est de retour ^^. Merci

EDI2: Par contre rien à faire, je n'arrive pas à faire marcher l'appareil photo dans aucune des ROM, bon bah je vais rester en stock rom alors :/

Modifié par Aramir

• 5 weeks later...

Bon désolé de pas avoir donner de nouvelles. J'avais pas trop le temps.

J'ai essayé le patch, mais malheureusement ca ne marche pas. Mon téléphone bloque pendant le boot après l'avoir installé (il freeze sur l'écran disant android 4.2.2 jelly bean, le premier écran donc :/)

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...