Aller au contenu

[TUTO] Entrer dans le recovery sans PC


keko

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Cela fait quelques semaines que cette méthode est dispo mais je viens vous traduire la méthode pour que tout le monde y ai accès =)

Tout d'abord merci à Paul ( du forum modaco ) et à Koush ( qui je crois est un dévellopeur sur le Desire ) qui ont mise en ligne cette technique

Vous allé voir c'est super simple, en 2 minutes c'est fait ;)

Tout d'abord télécharger le fichier nécessaire ici ou .

Renommer le ensuite " update.zip " ( c'est OBLIGATOIRE )

Copier le à la racine de votre carte mémoire

Ensuite éteignez votre Legend,

Aller jusqu'au recovery, vous savez là où le legend est accompagner d'un beau signe d'exclamation

Maintenez la touche "volume haut " et appuyez sur "power"

Un menu doit apparaître, sélectionnez " Apply sdcard:update.zip "

Et hop , ClockWorkMod recovery apparaît =)

Vous pouvez maintenant flasher une ROM, faire un backup etc. sans PC =)

Sinon il y a encore plus simple c'est d'installé ROM Manager qui s'occupera de tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que ROM manager fait tout automatiquement, on a donc pas besoin de faire le update.zip.. ?

J'arrive pas a installer ClockWorkMod a partir du logiciel, j'essayerai plus tard mais il me dis que ma carte est plein (c'est pas le cas) ou que j'ai un problème de connexion(je suis en wifi et ça marche normalement)

ça serait bien qu'un modérateur s'intéresse a la section Htc Legend, histoire de mettre les bon tuto en épingle :)

edit: bon ça a marché.

mais par contre j'ai voulu sauvegarde ma rom actuel, ça a redémaré mon telephone et bloqué sur un ecran nor avec le telephone et un beau : " ? "

Modifié par brycedream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'occupe d'installer clockworkmod ( donc le fichier update.zip )

Par contre pour ton problème je ne sais pas ce qu'il se passe ... :rolleyes:

T'as essayé une deuxième fois au cas où ?

ça me fais toujours la même image et aprés ça reboot, quand je veux sauvegarder ma room.

J'arrive pas non plu a redémarré en mode recovery, peut être mon installation a foiré.

(J'ai toujours un telephone avec un ? rouge juste au dessus).

Je vais tenter de réinstaller.

edit; je suis passé au clockWorkMod juste inférieur .0 au lieu de .1, et c'est bon :)

Je mettrais a jour a la prochaine version :)

Modifié par brycedream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Cela veut-il dire que si on fait ce tuto , on peut flasher une ROM sans avoir l'accès Root et ainsi l'obtenir avec la ROM ?
non...

Salut,

Le "non..." s'applique pour le flashage de rom sans accès Root ? pour l'obtention de l'accès Root après flash ? Ou pour les 2 ?

Car je vais devoir essayé de downgrader une version 1.32 sans connexion USB (USB Brické)

maj : C'est bon j'ai ma réponse, un petit signature failed est apparu sans doute à cause d'un non rootage du téléphone fait au préalable.

Modifié par JoHn3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

J'ai un petit soucis, a chaque fois que je veux faire quelque chose sur mon recovery clock je reste bloqué sur le fameux triangle...

J'ai voulu installer Cyanogenmod 7, j'ai télécharger la ROM à partir de rom manager, au redémarrage, triangle rouge, j'ai fais Haut+power, je suis tombé sur le recovery de android, j'ai du faire apply update.zip ( pour mettre le recovery clock), l'installation de la ROM c'est ensuite déroulé apparemment normalement...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En qu'elle radio es-tu?

Je ne vois pas le rapport, mais si il y en a un, je serai interréssé de le connaître ! :D

Pour ta rom radio, tu peux flasher par celle ci ( 7.08.35.21

), c'est l'avant dernière en date, la dernière étant source de quelques soucis.

Tu l'installes par le recovery, comme une rom.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Autant pour moi, je n'avais pas compris ça dans ce sens.

Pour le problème du recovery, j'ai aussi ce problème, mais seulement après un flash de rom, puis un flash du recovery via rom manager.

Je ne sais pas d'ou ça vient, peut être de la mise a jour de rom manager ( problème de compatibilités ? ).

Et je suis en radio 7.08.35.21.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...