Jean Martin Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Hello au bout de 3j l'ecran de mon moto G s'est fendu Je ne trouve pas ou le faire changer, des idées ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Salut, Je ne sait pas trop mais je pense que si tu ajoute un début de localisation a ta demande ça sera plus simple pour les autres de t'aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Salut, Fendu à cause d'une chute ou spontanément ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Si tu as un PSM dans le coin va y faire un tour, sinon passe un devis via leur site. http://www.allopsm.fr/index.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beawulf Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Moi je l'ai brisé il y a 20 jours... Beaucoup d'heure sur le net pour trouver une solution mais sans résultat. Le seul site qui vend une dalle complète la vend frais de port compris 90 euros. Psm ne peut le réparer car le téléphone coute moins cher que la reparation. Motorola m'a renvoyé vers un autre réparateur mais eux me demandait d'envoyer mon tel en colissimo. Suite a ça il me ferait un devis et si je le refusais, il me facturerait 24 euros... Ils n'ont même pas voulu me donner un ordre de prix... Bref, j'ai abandonné... Pour info c'était une petite chute ( moins d'un metre) donc vive le gorillaglass3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arakhan Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Salut, Fendu à cause d'une chute ou spontanément ? même question :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 (modifié) @arakhan : Pour info c'était une petite chute ( moins d'un metre) donc vive le gorillaglass3... ;) Modifié 24 décembre 2013 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arakhan Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 @arakhan : ;) Bonjour. Pour toi oui mais pour bob6667? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpa Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Pour info c'était une petite chute ( moins d'un metre) donc vive le gorillaglass3... Ouais t'as raison, un verre anti rayures qui ne protège pas des chutes c'est vraiment nul ! (lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 ça fait peur :( et vous aviez des protection ? Sinon je pense que l'écran de remplacement va vite se généraliser sur internet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beawulf Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Mon iPhone 3g ou même meme mon wiki cink slim ont volé a plusieurs reprises sans problème. La c'était vraiment une petite chute mais je n'avais pas de coque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste.R Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Moi je l'ai brisé il y a 20 jours... Beaucoup d'heure sur le net pour trouver une solution mais sans résultat. Le seul site qui vend une dalle complète la vend frais de port compris 90 euros. Psm ne peut le réparer car le téléphone coute moins cher que la reparation. Motorola m'a renvoyé vers un autre réparateur mais eux me demandait d'envoyer mon tel en colissimo. Suite a ça il me ferait un devis et si je le refusais, il me facturerait 24 euros... Ils n'ont même pas voulu me donner un ordre de prix... Bref, j'ai abandonné... Pour info c'était une petite chute ( moins d'un metre) donc vive le gorillaglass3... Salut, sur quelle site on peut le réparer tu dis ? mon moto g est Tomber et de 50cm, je l'avais depuis trois jour :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densetsu Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 (modifié) Voilà ce qu'en dit Motorola : vous pouvez le faire parvenir à notre centre agrée, mais les dommages physiques ne sont pas couverts par la garantie constructeur ACEAN SBE 08 92 35 08 08 J'ai envoyé un mail à SBE pour avoir des informations sur le prix et les délais de réparation, pour l'instant pas de réponse. Sinon j'ai trouvé l'écran ici : http://www.etradesupply.com/motorola-moto-g-lcd-screen-and-digitizer-assembly-black.html 78€ avec les frais de port... Quelqu'un a déjà fait réparer le sien ? Edit : je viens de voir qu'il y avait un autre sujet ouvert sur le forum, désolé :) https://forum.frandroid.com/topic/179960-r%C3%A9parer-un-ecran-moto-g/ Modifié 3 février 2014 par Densetsu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouppette59 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) Bonjour à tous, j'ai le même soucis que vous, mon moto g à fait une chute de 40 cm environ, le verre gorilla (qui selon moi aurait du s'appeller "Sifragilia"), est cassé :rolleyes: le téléphone fonctionne toujours, le lcd n'est pas cassé, seul bémol, il faut tout changer, le verre et l'écran lcd sont indissociables . J'ai tenté de joindre motorola france qui m'oriente comme vous chez Acean, je les avais déjà appelé avant motorola france, la réponse que j'ai eu est comme la votre, il faut envoyer le téléphone, compter entre 100 et 150 euro pour la réparation + les frais de retour du téléphone par chronopost, si je ne fais pas la réparation devis + frais chrono à payer pour récupérer le mobile. :P sont pas géné de s'enrichir :emo_im_money_mouth: :excl: Motorola n'a pas encore laché les pièces donc aucun réparateur ne peut réparer, et motorola france ne veut pas faire de geste commercial, puisque la casse ne fait pas partie de la garantie. je ne demandai pas la totalité, mais moitié/moitié aurait été bien surtout pour un téléphone de 15 jours. Comme je leur ai dit, la réparation fait le prix du téléphone à quelques € près c'est abusé de nous obliger à faire la réparation chez un seul réparateur et surtout à ce prix là!!! :angry: Pour donner + de 150 euro à un réparateur, je préfère aller acheter un autre téléphone!!!! Mon choix été porté sur 2 modèles, j'ai cru au gorilla glass, c'est ce qui a orienté mon choix, comme la blonde que je suis !!! :angry: je dois dire que c'est le premier téléphone qui fait 15 jours, pourtant j'en ai eu des téléphone en 17 ans!!!! Si vous avez des pistes de réparation moins chèr qu'acean, je suis preneuse. ;) Dommage c'est un bon téléphone, le seul problème reste la fragilité de la vitre gorilla "Sifragilia" et le problème de réparation qui pour moi, sont important à signaler. J'aurais aimé le savoir avant de faire mon choix :( Merci à tous. Bonne journée. Modifié 11 février 2014 par chouppette59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derty9741 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) mon moto g a fait une chute de 30 cm et aucun soucis comme quoi ca dépends de comment il tombe faut dire que j'ai le flipshell donc ca peut jouer comme dit plus haut dur de faire réparer pour un mobile aussi peut cher je pense qu'un de ces jour on va avoir un tuto comment réparer l'écran soi-même ca serait bien.............. le gorilla glass c'est pour les rayures pas les chutes Modifié 11 février 2014 par derty9741 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouppette59 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Le mien est tombé face contre sol, pour le verre gorilla, je ne suis pas tout à fait d'accord, il est présenté pour être résistant aux chocs mieux qu'un simple verre, http://www.motioncomputing.fr/choose/spec_gorilla_glass.htm donc je me demande si le moto g en est vraiment doté vu le nombre de personne qui ont le verre cassé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 En même temps du verre c'est du verre sa se brise :p Vous aviez qu'a mettre un film plastique dessus ça solidifié le verre un petit peu. Tout dépend comment il tombe aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erpi Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Une nuit je me suis levé sans allumé, téléphone à la main et ma table de salon a décidé de me sauter dessus ! Résultat, j'ai tapé dans l'angle de la table avec le Moto G, il a rebondit plusieurs fois sur la table pour ensuite s'éclater sur le carrelage ! Et résultat, RIEN, aucune marque ! Depuis j'ai mis une coque de protection ^^ Mais je pense que c'est comme pour les iphones, tout dépend de la chute et de l'angle d’atterrissage. Et au moins le tactile fonctionne toujours. Avant j'avais un smartphone chinois, j'ai cassé l'écran (en le jetant par terre de rage) et le tactile ne répondant plus du tout même sur les endroits "sains" donc c'est ça aussi l'avantage du gorilla glass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Ici il y a une coccinelle qui roule dessus , l'écran s'en sort plutôt bien si c'est pas un fake : http://androidculte.com/2013/12/03/le-motorola-moto-g-lepreuve-de-torture/#sthash.3xGdFkv4.dpbs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) le gorilla glass est censé il me semble rendre l'écran plus résistant... aux rayures. pas au chutes et autre cascades malheureusement. Modifié 11 février 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EasyCrunch Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Salut. Même chose pour moi, portable tombé hier tout simplement de ma poche sur du macadam. En boutique SFR, impossible pour eux de le faire réparer, et trop cher pour les réparateurs... Voilà, et bien je suis vraiment déçu d'un portable (Motorola qui plus est, et je regrette presque le pavé qu'était le DEFY) qui allait faire son bout de chemin avec moi... Sachant que je vais remettre 189 boules sur la table, et prendre une garantie, SFR et parents oblige. (J'écris ses mots sous énervement). (la photo a été prise exactement à l'endroit ou il est tombé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derty9741 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 il a jamais été dit que le motorola était incassable mais seulement anti rayures de plus tu as vu le macadam avec toutes ces bosses ...............tu fais tomber n'importe quel smartphone il cassera bon courage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EasyCrunch Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Merci.Je sais parfaitement que Gorilla Glass est pas conçu pour être anti-choc, mais là j'ai jamais vu un écran aussi explosé dans mon entourage que le mien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EasyCrunch Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Bien, après quelques recherches, c'est cette option qui se présente comme étant la moins coûteuse http://www.etradesupply.com/motorola-moto-g-lcd-screen-and-digitizer-assembly-black.html Qu'en pensez vous ? Est ce que l'écran est facile à mettre en place ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky le conquerant Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) J'ai trouver un ecran pour le moto g apres de longue recherche car j'ai casser le mien et j'en est trouver un a 50€ http://m.alibaba.com/product/1666300433/product.html le voila pour 50€ http://m.alibaba.com/product/1666300433/product.html le voila pour 50€ Modifié 4 mars 2014 par rocky le conquerant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.