Aller au contenu

Connecteur batterie


Recommended Posts

Hier, j’attrape ma Nexus, qui refuse de démarrer (encore !)

C'est en fait un défaut de fabrication des N7.

 

Solution : dé-clipser le capot, et resserrer le connecteur de batterie.

Le problème de base, la batterie est mal fixée, elle bouge, ce qui fait bouger le connecteur et débranche la batterie. Et avec la batterie débranché, ben, ça marche moins bien.

 

Les symptômes sont un écran noir, ou une sorte de 'neige', sur l’écran.

Et perso j'ai remis un bout de scotsh pour éviter qu'elle me refasse le coup, deux fois, ça suffit.

 

Bref, à vérifier avant un retour SAV, ça coûte pas cher, et ça peut rapporter gros.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La solution se trouve ici https://support.google.com/googleplay/troubleshooter/3337561?hl=fr

Il n'y a pas besoin de démonté la Nexus 7 si elle ne démarre pas.

En effet je me suis servie de ma tablette hier tout fonctionner bien aucun problème. Comme je le fais chaque soir avant d'aller dormir, je l'éteint. Il rester 65% de batterie.

Tout à leur je vais pour la rallumer et la bas en appuyant sur le bouton power nada rien de rien, elle ne s'allume pas. C'est la premiere fois qu'elle me fait ça.

Je décide donc de la brancher sur le secteur en me disant que peut être la batterie se serait décharger, étonant vue qu'elle était éteinte (peut etre un bug d'affichage sur le pourcentage de batterie restant). A ma grande surprise, elle ne charge pas non plus (l'icone de charge n'apparait pas) :huh:

J'ai donc suivie la procédure de Google (voir mon lien pus haut)

Tablette brancher au secteur, maintenir appuyer sur volume - puis power, quand l'ecran s'allume sur le droid relacher les touche puis ensuite appuyer sur la touche volune - pour choisir power off. Quand vous êtes sur power off, clicler sur power.

La tablette vas s'éteindre débrancher la du secteur puis attendre 5 à 10 sec et rebrancher la au secteur. Le logo de mise en charge va apparaitre. Ne pas l'allumer tout de suite, il faut la laiser se charger 1h avant.

Ça aiderant certainement pas mal de personne se retrouvant dans le même cas que moi.

Voilà après avoir suivie la procédure la tablette fonctionne à nouveau normalement.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

 

 

Solution : dé-clipser le capot, et resserrer le connecteur de batterie.

Le problème de base, la batterie est mal fixée, elle bouge, ce qui fait bouger le connecteur et débranche la batterie.

 

Ma batterie charge un peu, puis se déconnecte seule sans même y toucher, et parfois  même se décharge alors qu'elle est en charge... Je titille un peu le branchement jusqu'à trouver une "accroche" mais ça ne tient pas longtemps.

 

Je pense donc que ma Nexus 7 a le même problème que celle d' EowinCarter.

Rien qu'aujourd'hui, 10h pour une charge de 50% à peine...

 

J'envisageais de la démonter moi-même pour aller voir de plus près (elle n'est plus garantie) mais je n'ai jamais fait cela alors j'hésite un peu.

Faut-il utiliser des outils particuliers pour cela ? J'ai vu qu'un site internet en vend. Est-ce très délicat ?

 

Merci d'avance de votre aide

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains sont intéressés, j'ai trouvé la réponse toute seule, elle est ici en vidéo:

 

https://www.youtube.com/watch?v=nnFR9SICGgk

in english mais très simple à comprendre, même si on n'est pas bilingue

une batterie se change très aisément, on peut également accéder au connecteur, il ne faut pas avoir peur d'insister un peu !

 

Bon, ça n'a rien changé pour moi, peut-être est-ce la batterie elle-même.

Modifié par cafiroupop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...