secrete51 Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Bonsoir, Je passe tous les jours au cas ou ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Bonsoir, Ecoute, l'installation de la V4.0-r1 depuis les ISOs disponibles sur le site android-x86.org est extrêmement simple et je ne ferai sûrement pas mieux que les nombreux tutos qui existent, par exemple celui-ci : http://www.fredzone.org/installer-android-x-86-sur-un-netbook-554 Les seules différences dont il faudra tenir compte par rapport à ce tuto sont : 1) la version. Il y a maintenant une V4.0-r1 qu'il faut que tu utilises. Les ISOs sont en téléchargement à cette adresse : https://code.google.com/p/android-x86/downloads/list Pour ton netbook, il te faut sans doute celle-ci : https://android-x86.googlecode.com/files/android-x86-4.0-r1.1-asus_laptop.iso 2) tu n'as pas besoin de creer une nouvelle partition, il suffit d'écraser la partition dans laquelle tu as ton "vieil Android" installé. Elle sera dans la liste des partitions comme "Linux". Je viens de me rendre compte qu'il y a déjà un tuto pour exactement ton modèle de netbook, ici sur FrAndroid ! tu n'as pas beaucoup cherché ... Il est ici : https://forum.frandroid.com/topic/94892-installez-ice-cream-sandwich-x86/ Tout y est si tu lis jusqu'au bout, même la solution pour le clavier AZERTY. Utilise juste le bon lien de téléchargement de l'ISO, celui que je t'ai donné ci-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secrete51 Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 ok, des demain ou apres demain je vais donc essayer ça. Par contre, il me vient une question, est ce que ceci fonctionnerait sur mon pc portable stp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Si tu ne me dis même pas la marque et le modèle de ton PC portable, impossible de te répondre. Mais a priori non, seuls les modèles de netbook listés sur le site Android x86 sont supportés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secrete51 Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 c'est un samsung r730 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 La réponse est : très probablement non, ça ne marchera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secrete51 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 oki je vais essayer de l'installer dans l'apres midi sur le netbook ! j'espere que je ne ferais pas de boulette, je viendrais vous dire si ça fonctionne ou pas. Si je fais une boulette j'ai toujours moyen de faire une restauration n'est ce pas ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secrete51 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 ça y est je l'ai fais ! mais je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secrete51 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 bon ça y est, ça fonctionne, le probleme que j'ai maintenant c'est qu'il me reconnait mon materiel comme un asus laptop. Je veux installer un jeu : super ferme MINI" et ça me dit que mon materiel n'est pas compatible avec le jeu. Comment cela se fait il svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Parce que c'est un firmware fait pour un laptop ASUS et qui a donc son identification... Ce jeu s'installait dans la version précédente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secrete51 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 eh bien je ne sais pas puisque avant je n'avais pas acces à google play ! Je ne sais que faire ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Rien ou pas grand'chose... Android sur base Intel x86 (netbook) est incompatible avec beaucoup de jeux, parce que ces jeux ont été développés pour des processeurs ARM et que ton netbook a un processeur Intel. Il y a semble-t-il des moyens de mettre en place une émulation, mais je ne l'ai jamais fait. Voila un lien (en anglais) qui donne la manip : http://android-x86.sceners.org/en/?p=536 La je ne pourrai pas t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secrete51 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 ah ! je n'y connais rien à l'anglais ! Peut etre existe t il une solution en français ? Je cherche mais ... Si des fois quelqu'un a une solution je suis preneuse. Merci je vais essayer avec market helper et si ça fonctionne il ne me restera plus qu'à reussir à mettre mon clavier en azerty, car ça je n'y suis pas arrive ! merci j'ai donc reussi à installer le jeu "super ferme MINI", mais il ne fonctionne pas ! Lorsque je le lance il me met : l'application s'est arretee. Que faire svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Il ne fonctionne pas parce que c'est un jeu qui a besoin d'un processeur ARM pour fonctionner (comme beaucoup de jeux). Donc, cf. mon message #37 ci-dessus. Je ne connais pas de tuto en français, désolé, moi l'anglais ne me pose aucun problème :) Mais tu en trouveras peut-être dans Google avec les bons mots-clefs comme "installation émulation ARM Android x86 libhoudini" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secrete51 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 ok, bein c'est pas gagné ! j'ai un autre soucis, je n'ai plus l'endroit pour cliquer pour eteindre le netbook proprement, je ne parviens donc pas à l'eteindre. comment faire ? J'ai l'impression qu'il y a un soucis tout de meme non ? Merci je suis allé sur le lien que tu m'as donné et apparemment ça ne fonctionne pas ! dois je renoncer ou bien quelqu'un a t il une solution ? des explications SVP ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Pour faire apparaître le popup d'extinction de la machine : 2 appuis brefs sur le bouton on/off du PC. Pour le reste : sais pas, ça marche pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secrete51 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 oh ! j'ai maintenant un message d'erreur concernant google + il me dit qu'il y a une erreur que je dois le desinstaller ! je vais essayer de faire ! j'ai maintenant le message suivant : l'application clavier google s'est arretee je fais quoi stp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Aucune idée, désolé, je n'ai eu aucun de ces problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secrete51 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 DONC QUE ME CONSEILLES TU , cAR 0 PRIORI IL Y A DES SOUCIS §§§ MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Je ne peux rien te conseiller de plus, désolé... je passe la main si quelqu'un a une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secrete51 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 ok, eh bien alors j'attends pour la suite, tout en cherchant de mon cote. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secrete51 Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 le meilleur moyen serait, je pense de revenir à la configuration d'origine, mais je pense que cela n'est pas possible ? Que puis je donc bien faire maintenant ? Je suis bien embete ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.