Nathan.- Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 (modifié) Bonjour, voici mes critères de recherche pour un smartphone. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'aider. * Budget : 200 € maximum* Type d'achat : neuf de préférence ou occasion si j'ai pas d'autres choix. Et c'est un achat nu en neuf.* Taille d'écran : 4 pouces* Utilisation : utilisation intensive du moins quotidienne. Je vais principalement m'en servir pour communication donc réseaux sociaux et message principalement, internet et photo de manière régulière. Et l'utilisation pour jeux de manière occasionnelle du moins pas tous les jours. GPS de temps en temps. * Critères principaux : Un APN bon, pas besoins d'être excellent mais 3 mégapixel ce n'est pas assez. Un appareil photo frontale est nécessaire, car ça me manque sur mon Acer Z3. Une autonomie suffisante pour une journée ou du moins une partie de la journée. Pouvant faire tournée les jeux de manières plus ou moins correcte, 3D si possible mais pas nécessaire sachant que c'est plutôt des jeux comme Temple Run, Angry Birds, Ninja fruits donc pas des jeux non plus très difficile de faire tourner. Une diode de notification pas obligatoire mais s'il y en a une c'est toujours un plus. * Import : Etes vous ouvert a l'import de smartphone, le plus souvent venus de chine par exemple: peut-être * "Bidouille": Avez vous de l’expérience dans le domaine d'Android en matière de bidouille: non mais je pense pouvoir gérer avec un tuto vidéo si besoins. * Pour combien de temps : Combien de temps allez vous garder votre appareil? 1 an ou plus* Marques à éviter : Aucune, sauf Acer si le problème d'accroche réseau que j'ai sur mon Z3 est aussi sur les gammes plus haute de la marque. Modifié 24 décembre 2013 par Nathan.- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour pour la taille d'ecran c'est 4" maxi ? En 4,5" je te propose l'acer liquid e2 il a un apn correct , une led de notif, une excellente autonomie et est largement assez puissant pour les jeux que tu as dit Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan.- Posté(e) 24 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2013 La taille n'est pas 4 pouce maxi, je pensais au liquid E2 vu le test de frandroid, mais je me demandais s'il n'y avait pas de E3 prévue car si j'achète le E2 et qui n'est plus si récent. Il n'y a aucun problème de réseau sur le E2 car je sais que sur le Z3 j'ai des barres de réseaux mais parfois les messages ne s'envoient pas, les appels non plus et je dois le redémarrer donc je sais pas si à ce niveau là le E2 n'a pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Je suis la section E2 depuis que je l'ai acheté en mai et je n'ai rien vu de tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
me_rhdi-23 Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 A la limite, le Xperia m :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 @me_rdhi: ce qu'il faut pas lire c'est une m**** assez chère. il y aura probablement un e3 mais la question c'est quand? à toujours attendre on n'achète jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan.- Posté(e) 24 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2013 Dans la gamme de prix y a aussi le samsung galxy trend, xperia E aussi.. Pour l'Acer E2 pas de bug wifi car j'ai été faire un tour sur la section du forum, et j'ai vu qu’apparemment il y avait des soucis accroche wifi c'est toujours d'actualité. Par contre difficile de trouver des coques pour l'acer e2 :mellow: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Galaxy trend et xperia e = pourri nul , mauvais rapport qualité prix Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan.- Posté(e) 24 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2013 Le reste c'est des wikio, l'Acer E2 me tente vraiment mais le wifi et les coques me rendent un peu réfractaire pourtant les test sont super positif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 c'est un bon tél et tu peut trouver une ou 2 coques sur 'mazon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan.- Posté(e) 24 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2013 Oui je doute pas de sa qualité vu le test mais après pour la coque sur amazon aucune du moins qui ne soit pas à clapet.. Mais je continu de chercher car je pense prendre le E2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Regarde le moto g, il a un bon proco, un bon ecran, son apn est moyen mais il passe quand même (n'oublie pas les megapixels ne font pas tout ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan.- Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 J'ai lu le test et du coup je suis un peu partagé entre le Moto G et le liquid E2. Ils ont la même note, faisant partie du milieu de gamme. Y a moins de pixel sur APN et celui de devant celui du E2 c'est 2 pixel pour celui de devant et le moto 1,3.. Je sais pas si ça fait la différence, à votre avis qu'elle est le meilleur choix entre le E2 et le Moto G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.