Aller au contenu

E-pad Zenithink ZT-180 10"


Youlou

Recommended Posts

J'ai commencé à disséminer mon avis sur quelques bonnes (selon moi) applications qui marchent bien sur la tablette.

C'est vrai qu'une page qui regrouperait ce genre d'informations (avec éventuellement les liens de Téléchargement) serait une bonne chose. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous,

Toujours personne pour tester Win CE? je voudrais pouvoir adapter une antenne GPS en USB et être sur que mon logiciel de nav "Fugawi" fonctionne sur cette tablette avec Win CE avant de la commander. Si quelqu'un a un peu de temps à perdre pour essayer, histoire de tout planter avec Win CE au moment ou tout commence bien à marcher avec Android...un casse cou pour tester Win CE sur la ZT 180 et voir si ce fameux logiciel Fugawi peut s'installer dessus...le top serait de pouvoir booter à la fois sur Android ou Win Ce, comme on peut le faire avec seven et linux sur un PC.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai télécharger un pack linguistique mais je ne c'est pas ou il est ! est que c'est tablette pour se mettre en arabe car dans le menu des langues c'est marquer mais sa marche pas c 'est en anglais si quelqu'un connais un truc pour pouvoir la mettre en arabe et lire des pdf en arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Je râlais comme un pou après Vista car jusqu'à présent impossible de flasher la rom du ZT 180: j'obtenais un très bel écran du plus beau bleu mais rien à faire pour installer le secbulk.sys selon la méthode préconisée et malgré de nombreux essais .

Alors j'allais prendre la résolution de remonter le XP.

Allez un dernier petit essai avant...

Cette fois au lieu de suivre la méthode, désabusé, j'ai laissé faire Vista qui m'a informé qu'il avait découvert un nouveau périphérique et qu'il cherchait le meilleur driver.

moulinage...

J'allais lui couper le sifflet quand il a annoncé qu'il avait terminé et que le périphérique était disponible.

Whaoufff manque pas d'air celui-là!

Goguenard et sûr de moi (c'est qui le patron lui ou moi?) je suis allé voir ce qu'il avait bien pu installer

sec_soc.JPG

ahurissant !

il a découvert un driver je ne sais pas où et ça marche !!!

bref le flashage qui suivit n'a été qu'une formalité

HEU...REUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vnottat, si on installe WinCE + Android (les 5 images) ca plante.

En tout cas c'est ce que ca m'a fait - il est resté coincé sur "Zenitthink" au demarrage avec l'image uboot de WinCE et il reste coincé sur "EPAD" avec l'image uboot pour Android.

Mais theoriquement ca doit etre possible, il y a bien les SmartQ V3 à V7 qui ont un triple-boot (WinCE, Ubuntu, Android)

Question d'avoir le bon image uboot je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, donc vous confirmez, WinCE fonctionne sur la ZT 180. Vous vous demandez pourquoi je veux installer WinCE devenu obsolète sur cette tablette? tout simplement pour économiser l'achat d'un coûteux système de navigation.

J'ai comme beaucoup de pilotes du mal à maintenir la validité de ma licence PPL avion, la ZT 180 va me permettre d'économiser de l'argent qui servira à financer mes heures de vol. Maintenant que je sais que WinCE fonctionne dessus, il me reste plus qu'à trouver un périphérique GPS USB genre ceci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360261737122

et j'ai un super GPS avion pour 200€, enfin, si mon logiciel des nav "FUGAWI" tourne dessus, mais vu qu'il fonctionne sur mon petit pocket Pc sous WinCE, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas...

Bon, j'arrête de vous ennuyer avec mon WinCE, car le je suis hors sujet étant sur un forum dédié à Android.

Me reste plus qu'à trouver la bonne rom pour win CE et le bon fichier de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien nicotat.

A priori si elle n'est pas livrée d'origine avec WinCE, il faut partitionner la mémoire avec "create_xip_store" et créer une partition "user", puis flasher la mémoire avec Burtools et installer les deux fichiers img, le boot et l'OS, enfin, plutôt l'inverse, flasher d'abord et démarrer l'exe de create_xip_store avec Win CE, enfin, je crois, c'est plutôt fumant et personne pour vraiment confirmer que ça marche après. Je vais commander une ZT180, si j'arrive pas, ma femme s'en servira pour surfer sur le net avec Android pour trouver ses recettes de cuisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je débarque sur le forum après pas mal de recherche sur les mids, en attendant de trouver des modèles a base de tegra2 , la zt-180 me parait pas mal du tout en rapport qualité prix.

j'ai pu lire "rig", que pour le bluetooth, comme pour flash 10.1 il fallait attendre froyo (android 2.2) ....

la ou je veux en venir c'est que pendant mes recherches je suis tombé sur ca:

(http://www.sinadeal.com/item/10-2--Epad-Tablet-PC-Android-2-1-OS-Camera-Wifi-3G-Support-Android-Market-122142/)

apparemment le processeur est un double cœur comme le zt-180, la base a l'air d'être identique, ceux qui m'intéressait, c'est le fait d'avoir webcam, rj45 et 2 port sd-card en natif sur la machine.

Tout ca c'est bien beau mais si c'est pour avoir une machine sans avoir de possibilités de la faire évoluer avec de nouvelles ROM, ca n'as aucun intérêt.

De plus apparemment on peu faire une sorte de dual boot en ayant android sur la nand et wince sur une sd-card a coté.

Donc la je m'en remets a vous , si vous avez des infos, il y a la peu être une concurrente sérieuse a la zenithink.......

merci et continué ainsi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sur un site chinois une info....

apparemment pour la zt-180 des modems 3 g fonctionneraient:

"3G Support external USB 3G (Huawei EC122, Huawei EC189, ZTE AC581 only) "

cf:http://www.apadirobottouch.com/

de plus pour le modèle précèdent, il s'agirait de la tablette gnome flytouch2......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

interessant (a priori) -

apres quelque recherches :

Base ZT180 - proprietes plus que similaires

CPU : mystere (ARM8 ou 11 a priori)

port HDMI, port SDcard, port RJ45 en supplement

quelques boutons en plus, dont personne semble pouvoir dire ce qu'ils ont comme fonction

stylet avec emplacement

aucune idee s'il est flashable - le ZT180 se flashe par le minport USB qui moyennant un adaptateur permet cable ethernet (RJ45)

aucune idee qui est le fabricant

aucune idee si c'est du plastoc comme la ZT180 ou pas (il est plus lourd a priori avec ses 1.28 kg)

aucune idee s'il supporte multitouch

ZT180 est en ce moment valeur "sure" (ils n'arretent pas de sortir des maj du ROM), celui ci a mon avis a pour le moment trop de questions sans reponses,

en reponse a mes questions chez eux j'ai juste droit a des :

"cest un bon produit mon ami, si vous avez des questions hesitez pas" et ca se limite a ca..

peut etre une idee d'attendre que quelquin achete et met un avis (sur le site dont t a mis le lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir, pour ligan et la fameuse tablette sur ton lien

j'ai reussi a avoir des reponses en pasant par leur lien pour grandes commandes lol

je cite :

Hi friend

This tablet pc use the android 2.1 OS,and can't be upgraded,but it is good enough. and i can ship as gift and declare lower value for you,so you can pay less tax.

(fin citation)

donc en gros :

NON flashable

traduction (suis pas francophone donc je fais de mon mieux : )

"cette tablette est sous OS android 2.1 et ne peux pas etre flashé, mais il est assez bien et je peux te l'envoyer comme "cadeau" et declarer une valeur minimale pour eviter les taxes "

perso ca me donne l'impression que le gars veux s'en debarasser, parce que deux minutes apres j'ai recu un mail ou il me le propose pour 149 dollar, transport compris et pour une seule et unique tablette - en plus il me propose envoi comme cadeau à la ebay....

PS : Gome (et non gnome) est l'un des plus grand fabricants (a prendre literalement : proprio d'usines) d'electronique chinoises aparemment...

rectification : electromenager (monsieur darty, but, confo, boulanger)

2eme rectification : firmware serais upgradable (source : site de gome, avec traduction google vers anglais donc a prendre comme tel) - il boote soit sur son ROM soit sur carte SD, et aurai le meme principe que le premier flytouch : mettre la maj sur le root de la carte SD, inserer SD, allumer la bete, elle boote sur SD et se met a jour ..

3eme rectification : la sortie HDMI est une miniHDMI

vais voir si je peux m'en procurer un pour le comparer a mon ZT180

Modifié par H3NK3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A priori la TEGRA 2 serait équipée d'un ARM11 Family, Architecture Version ARMv7-A, Cortex-A9 MPCore, soit en théorie, deux fois plus puissante que le Zenithink ZT-180, le prix aussi va être très puissant...ainsi que la conso du multicore sur la petite LiPo... Si quelqu'un peut me donner le type exact du processeur de la ZT-180, cela m'aiderait.

Je pense que je vais commander une ZT_180, au moins les MAJ de rom ne manquent pas, les infos sur ce très bon forum non plus. Avant de passer commande, il faut que je trouve un bon Tuto pour le flashage sous WinCE et comment partitionner la Rom pour que les infos restent sur la carte SD , et ne s'effacent pas au démarrage suivant, ce qui à priori n'est pas encore 100% garanti...

Modifié par jaubertel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLASH 10.1 sur ZT 180 (firmware 1013 Android 2.1)) :

1. telecharger flash10.1 apk sur ce lien : http://www.4shared.com/file/2stcurqq/flash_for_21.html

il s'agit d'un version de flash player 10.1 alegé

2. NE pas l'installer avec l'installer d'Android 2.1

3. ouvrir Market et recuperer Apps Installer

4. faire en sorte que le fichier flash_for_21.apk soit sur le root de votre carte SD (s'il se trouve ailleurs ou dans un sousdossier on a un message "unable to install on this device" ou "failed to install" ou autre erreur)

5. installer flash_for_21.apk avec Apps Installer (toujours a partir de la racine de votre carte SD)

6. rebooter votre tablette

optionnel :

7. installer Dolphin Browser (ou un autre, le navigateur par defaut ne vous demande pas s'il dois prendre en charge Flash player, donc il en faut un autre)

8. visiter une page disposant d'une animation flash, http://waterlife.nfb.ca/ <= par exemple

9. votre navigateur va normalement tout seul comme un grand vous demander s'il doit prendre en charge Flash player, et si oui : automatiquement, toujours, sur la demande ou jamais (a vous de voir)

et miracle :

on a du flash sur notre ZT 180 :)

source : xda-developpers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A priori la TEGRA 2 serait équipée d'un ARM11 Family, Architecture Version ARMv7-A, Cortex-A9 MPCore, soit en théorie, deux fois plus puissante que le Zenithink ZT-180, le prix aussi va être très puissant...ainsi que la conso du multicore sur la petite LiPo... Si quelqu'un peut me donner le type exact du processeur de la ZT-180, cela m'aiderait.

Je pense que je vais commander une ZT_180, au moins les MAJ de rom ne manquent pas, les infos sur ce très bon forum non plus. Avant de passer commande, il faut que je trouve un bon Tuto pour le flashage sous WinCE et comment partitionner la Rom pour que les infos restent sur la carte SD , et ne s'effacent pas au démarrage suivant, ce qui à priori n'est pas encore 100% garanti...

Pour le flashage WinCE c'est pareil que autre flashages, evidemment au lieu de mettre les images linux/android tu met les images WinCE dans le logiciel burntool. Lu comme ca ca peux avoir l'air complique mais une fois que t'a Burntool ouvert ca se vois beaucoup mieux.

Pour ce qui est de la perte de donnees sous WinCE :

WinCE (comme XP d'ailleurs) enregistre les donnees que pour les utilisateurs, hors dans l'image de WinCE il n'ya pas d'utilisateurs... donc il enregistre pour personne, cad : rien

pour y remedier : soit a la main : creer un utilisateur, soit telecharger le fichier "create_xip_store.exe", qui te cree un utilisateur a ta place avec tout ce qui va avec, son dossier, ses raccourcis etc

Du coup WinCE peux enregistrer les donnees de l'utilisateur (icones, arriere plan etc) et on ne perds plus ses donnees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flashage WinCE c'est pareil que autre flashages, evidemment au lieu de mettre les images linux/android tu met les images WinCE dans le logiciel burntool. Lu comme ca ca peux avoir l'air complique mais une fois que t'a Burntool ouvert ca se vois beaucoup mieux.

Pour ce qui est de la perte de donnees sous WinCE :

WinCE (comme XP d'ailleurs) enregistre les donnees que pour les utilisateurs, hors dans l'image de WinCE il n'ya pas d'utilisateurs... donc il enregistre pour personne, cad : rien

pour y remedier : soit a la main : creer un utilisateur, soit telecharger le fichier "create_xip_store.exe", qui te cree un utilisateur a ta place avec tout ce qui va avec, son dossier, ses raccourcis etc

Du coup WinCE peux enregistrer les donnees de l'utilisateur (icones, arriere plan etc) et on ne perds plus ses donnees.

Je te remercie pour tes explications H3NK3L, donc pour WinCE, ça marche, reste plus qu'à trouver un périphérique GPS en USB ce genre là par exemple:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360261737122

avec le bon pilote et puis mon logiciel de nav "Figawi" devrait normalement tourner dessus et me faire économiser l'achat d'un coûteux GPS aéro.

Bon, je vais passer commande d'une ZT-180.

Modifié par jaubertel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous apparemment une bonne nouvelle....

sur ce site: http://www.sosandroid.fr/andropress/2010/10/14/la-tablette-advent-vega-arrive-sur-le-marche-anglais-avec-une-puce-tegra-5133/

ils disent que le 1 nov sort la tablette vega a base de tegra2 a une prix canon...par contre sa sortie à été repousée au 1 nov...pour le transfo je pense qu un simple adaptateur de prise suffirait....

merci h3nk3L, si flash fonctionne c 'est cool, c est la seule chose qui me retenait... a voir la vega sinon une zt-180...c'est pas le mm budget non plus...

bon petit tour chez dixons, apparement c 'est l'equivalent de darty chez nous....http://www.dixons.co.uk/gbuk/computers-14-u.html et la marque c'est advent...

pas de pub ni de produits en vente , cela confirmerait la date du 1nov

petit bemol: pas de market pour l'instant mais il prevoit une nouvelle versiond 'android en janvier avec prise en charge du market...donc le suivis est deja annoncé...

http://www.wikio.fr/video/advent-vega-tablet-4332407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le flash j'ai rien fait d'autre que ce que j'avais marque :

pour l'appinstaller j'ai pas trop cherché j'ai pris le premier dans market (trie par popularité)

par contre la premiere fois ca n'avais pas marché, ca a marché avec le fichier unzippé sur le root de ma carte sd (il etait d'abord dans le dossier "download")

ca lit les sites en flash, par contre pour certains c'est saccadé.

et dans mon dolphinHD, parametres, j'ai coche la case : flash player - sur demande

c pas moi qu'ai decouvert ou fait la chose, ma source est : xda-developpers (forum assez actif d'accros, il y en a meme un qui s'est mis a decortiquer/autopsier la bebete)

ZT180 - firmware 1013 (que app facebook, appinstaller, dolphinHD d'installé en plus)

Remarque : il faut redemarrer la bebete avant que ca fonctionne, juste apres l'install ca m'affichait juste le petit lego bleu à la place de l'animation.

Je vais le mettre en firmware 1020 et voir si flash se met, vous tiens au courrant.

@ligan : il y a hp/compaq - asus, acer et meme ibm/lenovo qui "vont sortir" une tablette 10pouces android sur la plateforme Nvidia - mais plus on s'approche des dates de sortie plus les prix grimpent... A l'epoque des premiers netbook Asus avait annoncé son Eeepc a moins de 200$ pour finalement le sortir a 400.. -

Et ca y est j'ai reussi a commander l'autre tablette (gome flytouch2) pour la somme maudite de 140 dollar (envoi compris) (a peu pret 105 euros) - voir ce que c'est comme bestiolle, j'ai pas de trop grands espoirs dessus mais a 30/50% de moins cher que ZT180 ca m'intrigue de voir ce que ca dans le ventre et si ca prends les firmware de chez zenitthink ca peut etre une bonne alternative. (pas que je suis riche mais si ca tiens un peu la route, apres avoir satisfait ma curiosité et moyennant ebay je serai pas tres perdant) .

Modifié par H3NK3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash en 1020 ne fait rien du tout,

remis en 1013 et essaye de faire pareil qu'avant mais a part s installer ca affiche plus rien :(

autre roms sont pires : message "n'est pas installé"

si quelquin a une idee pourqoui ca a marché et remarche pas... (a part hallucinations lol)

aparemment il y a un moyen un peu plus compliqué (en ajoutant les bons fichiers au bons endroits manuellement) pour faire fonctionner flash 9.1....

http://www.slatedroid.com/zt-180/6047-flash-lite-working-my-pad.html'>

http://www.slatedroid.com/zt-180/6047-flash-lite-working-my-pad.html

(le debut d'une longue histoire... des que j'arrive a faire fonctionner je met un tuto

mais va falloir du courage et du temps, au bout de 2hr a peine fini de telecharger les fichiers - me suis amuser a mettre une autre animation en boot (une pomme blanche qui se fait croquer (pas fort original je sais) mais ca change de la longue attente d'android)

remis en 1020 - qui a part quelque graphismes ADW ne change rien mais n'agrave rien donc on dira que tant qu on recule pas on avance

seul remarque : pour que market fonctionne :

au demarrag apres le flash :

1. si le petit robot aparait et demande de cliquer dessus : NE PAS CLIQUER DESSUS mais mettre le doigt dans les 4 coins de l'ecran dans l ordre suivant : haut gauche, haut droit, bas droit, bas gauche (ca fait sauter tout le cirque d'android pour le premier mise en route

2. d'abord ouvrir gmal - se connecter - attendre la fin de la sychro

3. market fonctionne

au vitesse auquel ils sortent des firmware ils seront en 2.2 le temps qu'on a du flash stable en 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...