H3NK3L Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 firmware 1020 : il y a plus de changements qu'au premier vu : - la tablette n'est plus root :( pour la mettre en root : UniversalAndRoot.apk, telechargeable ici : https://docs.google.com/leaf?id=0B96pdh3MCBWgYThmODgwZjQtOGNlYy00MDgxLWI5MzUtZDc1YzM2NWZhOGQx&sort=name&layout=list&num=50 - installer UniversalAndRoot, choisir "Android 2.0-2.2" s'il le demande, cliquer sur "root : - ) " , appuyer sur "home" (bouton maison), RESETer tablette (bouton reset + trombone dans le tit trou), redemarrer et c fait. - on perds l'explorateur fichiers qui est remplace par OIExplorer, qui lui ne permet pas d'acceder au fichier systeme ni rien, pour y remedier : Android Market : ES Explorer (E Strongs Explorer), qui permet de selectionner plusieurs fichiers et qui , une fois que la tablette est root a nouveau permet de bidouiller les fichiers systeme ^^ - pour ES Explorer : au chargement il va vous demander si vous voulez ajouter des plug-in (securite et taches) : dire oui, vous auriez ETaskkiller et ESecurity - c'est un logiciel gratuit :) - Market et cie fonctionnent mais par rapport au 1013 on a parfois les ancien bugs qui reaparaissent : si wifi n'est pas encore connecte l'application email, gallery et autre qui se synchronisent affichent le fameux carre gris pour nous demander si on veux forcer l'arret ou attendre. firmware 1013 : apres 5 heures de bidouillage, de reflashages etc toujours pas reussi a avoir un nouveau semblant de flash, desole pour les fausses espoirs. c'est un peu enervant quand ca marche une fois et que ca remarche pas mais on va y arriver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H3NK3L Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 on avance a petit pas... (desole mais un peu deborde au niveau du boulot donc pas avancé des masses, espere trouver quelques heures de perdu ce weekend), qi quelquin se sent l'ame d'une developeur.... source : http://www.slatedroid.com/zt-180/6047-flash-lite-working-my-pad.html Brief tutorial: 1- Download zip: Zippyshare.com - flashupdate_signed.zip 2 - Download apk and copy to sdcard: Zippyshare.com - FlashPlugin.apk 3 - configure adb (as seen on other threads, adb tcpip 5555, adb connect IP:5555, adb remount) 4 - extract zip to adb child directory (ex: FlashPlugin) 5 - copy "lib" files: adb push ./FlashPlugin/system/lib /system/lib 6 - copy "app" files: adb push ./FlashPlugin/system/app /system/app 7 - reboot tablet 8 - install .apk from SDcard 9 - reboot and test flash Jusque la j'ai pu telecharger android sdk, l'installer sous windows 7 (version 32bit) et reussi a le mettre a jour et le connecter a ma tablette, ils communiquent moyennant ADB (Android Debug Bridge) et en usb. Pour public averti, adb est une simple ligne de commande (facon cmd.exe de windows). Ca m'a pris deux heures (y compris les telechargements), et plus le temps de me devouer a faire les 9 etappes, des que j'ai le temps et que ce soit fait et fonctionnel je vous le dis et je vous met un tuto avec les liens de telechargement etc (en francais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnottat Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 J'ai un peu plus de temps que toi H3NKE3L alors je vais essayer de suivre ton tuto, je vais aussi moins perdre de temps car j'ai déja le SDK installé sur mon ordi ;-) merci pour le tuto en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnottat Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 J'ai pu tester cette méthode, si comme moi vous avez un windows 64Bit, vous pouvez utiliser Root Explorer pour copier les fichiers ad Hoc et résultat: CA MARCHE testé avec youtube.com et pentaxphotogallery.com par contre pas trop de réjouissances, ca marche.... mais qu'est-ce que ca rame !! enfin bon, c'est un avancée [color=red]qd[/color] meme, merci H3NK3L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H3NK3L Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 génial ! on avance (a petit pas)... je suis un peu au boulot (mechant moi de me servir de la connex du boss...), pourrai tu juste aller sur http://www.whatismyflash.com de sur ta tablette ? ca t ouvrera une fenetre t'indiquant ta version flash installé ET si jamais par la plus grande des chances ca permet les jeux flash des partenaires facebook... ca fera bon nombre d'heureux, en tout cas content que t'a eu le courage de t'y coller ! (et les connaissances) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnottat Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 La version affichée est la 9.1.122 j'ai essayé ensuite d'installer la version 10.1 que tu avais trouvé avant, sans résultat :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H3NK3L Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Merci beaucoup ! (toujours sur la connex du boulot, on appelera ca ma contribution a la mobilisation contre la reforme de la retraite, ou pour un monde plus ecologique, ou pour une linge plus blanche, des crottes de chien sans odeur et non-collants,...) 9.1 permet deja un minimum de "flash"... en esperant que Zenithink sors une firmware android 2.2 un de ces 4 ou que Adobe sors sa code source (on peu toujours rever). en tout cas content qu au moins ca marche :) Pour certains trucs y a skyfire (navigateur) qui permet de les lire, mais c'est un peu une arnaque, au lieu de lire sur le site meme, skyfire colle sur ses serveurs et renvoi les "fichiers" decodees et adaptees a l utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnottat Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Ben c'est pas trop une arnaque non plus, ca permet de manière assez efficace de lire les videos qui sont sur les sites web. Avec flash 9 ca rame vachement plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sean11510 Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 je vend la mienne pour 120€ port compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lainarko Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Salut à tous :) Je découvre ce fofo, qui ma foi, a l'air très sympa. Je projette d'acheter cette zenithink , mais j'aurai une petite question: Quelqu'un a-t-il testé un soft de type vnc, pour piloter un pc server en wifi par ex ? Ca donne quoi en fluidité ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnottat Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) bonjour et bienvenue sur le forum pour répondre à ta question j'ai testé Remote Desktop qui n'est pas un client VNC mais un client RPC (je crois...) cad qu'au lieu de controler ton PC tu ouvre un session dessus à distance. en gros la seule différence c'est que sur l'écran de ton PC tu ne vois pas ce qui se passe. Niveau fluidité ca rame un peu mais ca passe Il y a surement des clients VNC, ca serait d'ailleurs plus intéressant [color=red]pck[/color] au moins l'image sur le PC serait fluide (ideal pour controler l'ordi quand on regarde un film par exemple) mais je n'ai pas testé, surtout parce que je suis un gros fénéant et que je n'ai pas de serveur VNC sur mon pc :-) Modifié 25 octobre 2010 par vnottat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lainarko Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Merci de ta réponse. Effectivement c'est le but recherché, dans le but de controler un pc pour visualisation divx sur le dit pc :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnottat Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Bon je viens de tester le VNC ca marche pas mal pour tout ce qui est web, par contre pour la video tu verra pas le film défiler sur la tablette (meme pas en saccadé). Cependant tu peux quand meme appuyer sur play et pause :-) voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lainarko Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Super , merci. le fait de ne pas pouvoir visualiser la video , ce n'est pas bien grave. Maintenant faudrait voir l'autonomie dans ce mode, je risque de préférer l'archos 9 sur ce point :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnottat Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Bon je reviens sur ce que j'ai dit (je suis un débutant en VNC) en fait en reglant bien son serveur on arrive à suivre la video. J'ai compté (à l'ancienne...) environs 3 images par seconde. Il y a quelques bug d'affichage notamment avec aéro mais rien de bien handicapant Mode de connexion : ethernet Gigabit En gros ca envoie du pathé quoi :-) (enfin je trouve) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lainarko Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 ok merci. Elle donne quoi ta tablette en autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnottat Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 je n'ai jamais vraiment mesuré avec précision mais je dirais qu'en utilisation elle dure pas plus de 3h. ce qui est dommage c'est qu'elle ne se met jamais en veille (le rétro eclairage s'éteint mais pas l'écran) donc elle ne tient pas une journée si on ne fait rien avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2111 Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 slt, S'il s'agit de controler le pc pour regarder des films, pourquoi ne pas installer XBMC sur le pc et XBMC remote sur la tablette. C'est ce que je vais faire. Pour + d'infos, il faut aller sur http://passion-xbmc.org/pilotage-telecommande/android-xbmcremote/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnottat Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 En effet c'est pas plus mal :-) Donne nous tes impressions quand tu auras testé cette solution ;-) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctus Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Hello. Je ne trouve pas comment gerer la clef usb, c'est a dire formater, retirer en toute securite, et si l'on peut transferer des fichier de la carte sd a l'usb et vice-versa, quelqu'un pourrais me donner un coup de main ce serais sympa car je suis en train de me prendre la tete et je me demande si c'est gerable. .. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel99 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 En effet c'est pas plus mal :-)Donne nous tes impressions quand tu auras testé cette solution ;-) merci J'utilise xbmc remote depuis mon liquidE et ça tourne au poil. Il est prévue de pouvoir regarder les contenus en streaming dans une prochaine version, avec un transcodage en temps réel. Ce sera bonheur parce que le stream via VLc, ça marche pas top avec les MKV de 15Go ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloggsmportableschinois Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Édit (billcat74) : Suppression du texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloggsmportableschinois Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Édit (billcat74) : Suppression du texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIPIK Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Salut, Quel est le butde tes messages Blogs.... ? Je ne comprend pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vnottat Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Ca s'appelle de la pub Pipik.... ou du spam :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.