Aller au contenu

E-pad Zenithink ZT-180 10"


Youlou

Recommended Posts

firmware 1020 :

il y a plus de changements qu'au premier vu :

- la tablette n'est plus root :( pour la mettre en root : UniversalAndRoot.apk, telechargeable ici :

https://docs.google.com/leaf?id=0B96pdh3MCBWgYThmODgwZjQtOGNlYy00MDgxLWI5MzUtZDc1YzM2NWZhOGQx&sort=name&layout=list&num=50 - installer UniversalAndRoot, choisir "Android 2.0-2.2" s'il le demande, cliquer sur "root : - ) " , appuyer sur "home" (bouton maison), RESETer tablette (bouton reset + trombone dans le tit trou), redemarrer et c fait.

- on perds l'explorateur fichiers qui est remplace par OIExplorer, qui lui ne permet pas d'acceder au fichier systeme ni rien,

pour y remedier : Android Market : ES Explorer (E Strongs Explorer), qui permet de selectionner plusieurs fichiers et qui , une fois que la tablette est root a nouveau permet de bidouiller les fichiers systeme ^^

- pour ES Explorer : au chargement il va vous demander si vous voulez ajouter des plug-in (securite et taches) : dire oui, vous auriez ETaskkiller et ESecurity - c'est un logiciel gratuit :)

- Market et cie fonctionnent mais par rapport au 1013 on a parfois les ancien bugs qui reaparaissent : si wifi n'est pas encore connecte l'application email, gallery et autre qui se synchronisent affichent le fameux carre gris pour nous demander si on veux forcer l'arret ou attendre.

firmware 1013 : apres 5 heures de bidouillage, de reflashages etc toujours pas reussi a avoir un nouveau semblant de flash, desole pour les fausses espoirs. c'est un peu enervant quand ca marche une fois et que ca remarche pas mais on va y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

on avance a petit pas... (desole mais un peu deborde au niveau du boulot donc pas avancé des masses, espere trouver quelques heures de perdu ce weekend), qi quelquin se sent l'ame d'une developeur....

source :

http://www.slatedroid.com/zt-180/6047-flash-lite-working-my-pad.html

Brief tutorial:

1- Download zip:

Zippyshare.com - flashupdate_signed.zip

2 - Download apk and copy to sdcard:

Zippyshare.com - FlashPlugin.apk

3 - configure adb (as seen on other threads, adb tcpip 5555, adb connect IP:5555, adb remount)

4 - extract zip to adb child directory (ex: FlashPlugin)

5 - copy "lib" files:

adb push ./FlashPlugin/system/lib /system/lib

6 - copy "app" files:

adb push ./FlashPlugin/system/app /system/app

7 - reboot tablet

8 - install .apk from SDcard

9 - reboot and test flash

Jusque la j'ai pu telecharger android sdk, l'installer sous windows 7 (version 32bit) et reussi a le mettre a jour et le connecter a ma tablette, ils communiquent moyennant ADB (Android Debug Bridge) et en usb. Pour public averti, adb est une simple ligne de commande (facon cmd.exe de windows). Ca m'a pris deux heures (y compris les telechargements), et plus le temps de me devouer a faire les 9 etappes, des que j'ai le temps et que ce soit fait et fonctionnel je vous le dis et je vous met un tuto avec les liens de telechargement etc (en francais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester cette méthode, si comme moi vous avez un windows 64Bit, vous pouvez utiliser Root Explorer pour copier les fichiers ad Hoc

et résultat: CA MARCHE testé avec youtube.com et pentaxphotogallery.com

par contre pas trop de réjouissances, ca marche.... mais qu'est-ce que ca rame !!

enfin bon, c'est un avancée [color=red]qd[/color] meme, merci H3NK3L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ! on avance (a petit pas)...

je suis un peu au boulot (mechant moi de me servir de la connex du boss...),

pourrai tu juste aller sur http://www.whatismyflash.com de sur ta tablette ?

ca t ouvrera une fenetre t'indiquant ta version flash installé

ET si jamais par la plus grande des chances ca permet les jeux flash des partenaires facebook... ca fera bon nombre d'heureux,

en tout cas content que t'a eu le courage de t'y coller ! (et les connaissances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

(toujours sur la connex du boulot, on appelera ca ma contribution a la mobilisation contre la reforme de la retraite, ou pour un

monde plus ecologique, ou pour une linge plus blanche, des crottes de chien sans odeur et non-collants,...)

9.1 permet deja un minimum de "flash"...

en esperant que Zenithink sors une firmware android 2.2 un de ces 4 ou que Adobe sors sa code source (on peu toujours rever).

en tout cas content qu au moins ca marche :)

Pour certains trucs y a skyfire (navigateur) qui permet de les lire, mais c'est un peu une arnaque, au lieu de lire sur le site meme, skyfire colle sur ses serveurs et renvoi les "fichiers" decodees et adaptees a l utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Je découvre ce fofo, qui ma foi, a l'air très sympa.

Je projette d'acheter cette zenithink , mais j'aurai une petite question:

Quelqu'un a-t-il testé un soft de type vnc, pour piloter un pc server en wifi par ex ?

Ca donne quoi en fluidité ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum

pour répondre à ta question

j'ai testé Remote Desktop qui n'est pas un client VNC mais un client RPC (je crois...) cad qu'au lieu de controler ton PC tu ouvre un session dessus à distance. en gros la seule différence c'est que sur l'écran de ton PC tu ne vois pas ce qui se passe.

Niveau fluidité ca rame un peu mais ca passe

Il y a surement des clients VNC, ca serait d'ailleurs plus intéressant [color=red]pck[/color] au moins l'image sur le PC serait fluide (ideal pour controler l'ordi quand on regarde un film par exemple) mais je n'ai pas testé, surtout parce que je suis un gros fénéant et que je n'ai pas de serveur VNC sur mon pc :-)

Modifié par vnottat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens sur ce que j'ai dit (je suis un débutant en VNC)

en fait en reglant bien son serveur on arrive à suivre la video. J'ai compté (à l'ancienne...) environs 3 images par seconde.

Il y a quelques bug d'affichage notamment avec aéro mais rien de bien handicapant

Mode de connexion : ethernet Gigabit

En gros ca envoie du pathé quoi :-) (enfin je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vraiment mesuré avec précision mais je dirais qu'en utilisation elle dure pas plus de 3h.

ce qui est dommage c'est qu'elle ne se met jamais en veille (le rétro eclairage s'éteint mais pas l'écran) donc elle ne tient pas une journée si on ne fait rien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je ne trouve pas comment gerer la clef usb, c'est a dire formater, retirer en toute securite, et si l'on peut transferer des fichier de la carte sd a l'usb et vice-versa, quelqu'un pourrais me donner un coup de main ce serais sympa car je suis en train de me prendre la tete et je me demande si c'est gerable. ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas plus mal :-)

Donne nous tes impressions quand tu auras testé cette solution ;-)

merci

J'utilise xbmc remote depuis mon liquidE et ça tourne au poil.

Il est prévue de pouvoir regarder les contenus en streaming dans une prochaine version, avec un transcodage en temps réel.

Ce sera bonheur parce que le stream via VLc, ça marche pas top avec les MKV de 15Go ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...