Aller au contenu

E-pad Zenithink ZT-180 10"


Youlou

Recommended Posts

Hello. Je ne trouve pas comment gerer la clef usb, c'est a dire formater, retirer en toute securite, et si l'on peut transferer des fichier de la carte sd a l'usb et vice-versa, quelqu'un pourrais me donner un coup de main ce serais sympa car je suis en train de me prendre la tete et je me demande si c'est gerable. ..

Merci

Pour répondre à tes questions :

- formater la clé USB n'est pas possible apparemment

- Retirer le périphérique en toute sécurité... je n'ai jamais essayé : je le retire toujours sans crier garde et je n'ai pas de problème à par le petit message d'erreur de la part d'Android

- pour transférer un fichier avec OI file manager (sd vers USB, vice versa, meme combat):

- tu ouvres OI file manager

- tu vas dans le dossier de ton fichier

- tu appuies longtemps sur le fichier à transférer, et la une pop-up s'affiche et te donne le choix (move pour déplacer, copy pour copier)

-quand tu as fait ton choix, le contenu du dossier s'affiche comme avant mais un bouton en haut de l'écran est apparu avec "copy here"

- appuie sur la maison, puis sur UDISK (puis dans les sous dossiers de ton choix), et appuie sur "copy here"

voila le tour est joué :-)

Modifié par vnottat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,je suis nouveau ici et je compte bien prendre une tablet. Que pensz vous de celle la http://www.buropap.fr/product.php?id_product=88 . Pouvez vous m'eclairé. Merci d'avance

Bonjour,

C'est bizarre, le ZT-180 n'existe pas avec android 2.2 FROYO à ce jour...

Soit le site est super en avance, soit il est super menteur et du coup te vend 239E un produit qui en vaut 160E sur d'autres sites ...

Dans tous les cas, en admettant que l'information soit vraie, la mise à jour vers FROYO 2.2 (qui est un firmware ANDROID GRATUIT) ne justifie pas les 80 euros supplémentaires par rapport à la concurrence qui le vend avec ANDROID 2.1.

En plus tu pourras le flasher gratuitement avec l'aide de ce forum :-)

A bientôt et prochaine bienvenue dans la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu ma tablette hiers et je suis assez content de celle ci

Je l'ai flashe en 1020 sans problèmes ensuivent le tuto de hic

Une question subsiste, peut on mettre une micro sd de 32go?

Y a t il un tuto sur android? J'ai l'habitude du iOS mais pas d'android

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta tablette Oscar632 je pense aussi au fake, ou alors à une version archi instable ^^

Pour toi Gourataz, il semblerait que la carte mémoire maxi soit 16Go (ce qui est déjà pas mal...)

Pour ce qui est d'un tutoriel Android, il en existe peut être par ci par là mais le plus simple est de nous poser des questions précises sur ce forum et on t'y répondra avec plaisir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ligan - tablette de chez sinadeal

j'ai recu ce matin le fameux Flytouch2 connu comme adpadGF10 ou ZH10x2

comparaison avec ZT180

+

meilleure finition (plastiques bougent pas, craquent pas, sont lisses et rigides)

GPS integré ! (c'etait une surprise)

Encoche pour stylet (stylet fourni)

2 ports USB, 2 ports carte memoire, 1 port RJ45, bouton wifi on/off volume, menu, home, reset et miniHDMI

-

un seul point TRES negatif : l'ecran

je sais pas trop comment expliquer mais l'ecran est comme "pailleté", cristalisé, bref compare au zt180 ca fait tres cheap

conclusion : pour 139 dollar (en negociant et transport compris (EMS + chrnonposte) ) moins cher que le ZT180 - le gps et hdmi en plus, ecran premier prix (mais plus reactif que sur ZT180)

j'ignore si c'est parce que j'ai ete chiant mais niveau emballage : grande boite avec juste la tablette (en libre mouvement) dans papier bulles, adapteur prise et chargeur non'emballe qui se sont bien balladees a l'interieur, la boite fait la meme taille que la boite epad donc je vous laisse deviner le zouk a l'interieur. Le mien m'est fourni SANS code d'activation pour android, je leur ai demande de me le fournir, on verra s'ils le font.

Theoriquement ils est flashable, en passant par carte SD

il est dispo sur sites allemandes au tarif de 180€ environ, ils fournissent une antenne gps (pas capteur, juste une antenne, sur la tablette il y a de quoi le brancher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis un ptit nouveau un peu perdu

Je viens d'avoir mon epad zenithink et tout fonctionne très bien sauf que:

je voud[color=red]rai[/color] lire mes ebooks au format epub que j'ais sur ma carte sd et là c'est le drame, impossible de trouver une application capable de ma satisfaire

J'ai même installé fbreader qui devrait pouvoir le faire mais quand je lance cette application elle reste sur la première page qu'elle affiche qui explique le fonctionnement sans que je puisse faire quoique ce soit

please help

aidez moi svp si vous avez la solution

ps : aldiko, laputa bien qu'installés ne me permettent que de lire ces fichier s'ils sont téléchargés et donc payés via ces mêmes applications

merci d'avance

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Premier post sur le forum maintenant que ma Zolie tablette vient d'arriver !!

Premier post et premier soucis, après plusieurs heures de charge ma tablette continue de m'afficher un écran d'un beau blanc lumineux !!

Jamais eu de pingouin, android ou autre ePAd !!

Auriez-vous une idée ou dois-je penser à un retour en SAV ?

Cdlt,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai ma tablette et que je suis votre discussion. Ayant une certaine expérience informatique, aussi, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice.

Concernant ton problème Garveur, je te conseille tout de même d'essayer de flasher ta tablette (cf. multiples tutos cités). Mais je pense plus à un problème Hardware dans ton cas, auquel cas, effectivement il faudra penser au retour SAV de la tablette.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caristide,

normalement avec Aldiko c'est possible, voila ce qu'on y dit :

"Format : ePub

Aldiko est l’application de lecture la plus aboutie et la plus agréable à utiliser sous Android. Facile d’utilisation, elle intègre une bibliothèque visuellement et fonctionnellement bien réalisée. L’interface est quant à elle particulièrement soignée. Il est possible de rajouter des livres soit par un processus scannant la carte SD et organisant votre bibliothèque mobile, soit par l’intermédiaire des catalogues en lignes où vous pourrez même configurer votre site personnel. Différentes options sont disponibles tels que les modes de navigations, les polices, alignements, mode jour/nuit, marque page, recherche et même un dictionnaire. Si vous utilisez l’application DropBox sur votre téléphone Android, chaque fichier epub téléchargé sera automatiquement intégré à votre bibliothèque. Ce service s’avère bien utile pour importer facilement sa collection de livre. Aldiko existe en version gratuite, ainsi qu’en version premium."

Mais perso, je ne l'ai pas testé.

Amicalement.

Edit :

Bon, je m'y suis mis, après recherche sur google, il suffit de copier les *.epub dans le dossier : ebooks/import/ à la racine de la µSD. Suite à cela, tu peux importer à partir de la page d'accueil de Aldiko. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ligan - tablette de chez sinadeal

j'ai recu ce matin le fameux Flytouch2 connu comme adpadGF10 ou ZH10x2

comparaison avec ZT180

+

meilleure finition (plastiques bougent pas, craquent pas, sont lisses et rigides)

GPS integré ! (c'etait une surprise)

Encoche pour stylet (stylet fourni)

2 ports USB, 2 ports carte memoire, 1 port RJ45, bouton wifi on/off volume, menu, home, reset et miniHDMI

-

un seul point TRES negatif : l'ecran

je sais pas trop comment expliquer mais l'ecran est comme "pailleté", cristalisé, bref compare au zt180 ca fait tres cheap

conclusion : pour 139 dollar (en negociant et transport compris (EMS + chrnonposte) ) moins cher que le ZT180 - le gps et hdmi en plus, ecran premier prix (mais plus reactif que sur ZT180)

j'ignore si c'est parce que j'ai ete chiant mais niveau emballage : grande boite avec juste la tablette (en libre mouvement) dans papier bulles, adapteur prise et chargeur non'emballe qui se sont bien balladees a l'interieur, la boite fait la meme taille que la boite epad donc je vous laisse deviner le zouk a l'interieur. Le mien m'est fourni SANS code d'activation pour android, je leur ai demande de me le fournir, on verra s'ils le font.

Theoriquement ils est flashable, en passant par carte SD

il est dispo sur sites allemandes au tarif de 180€ environ, ils fournissent une antenne gps (pas capteur, juste une antenne, sur la tablette il y a de quoi le brancher)

Bonjour a tous

j'ai suivie votre forum qui est extra, je suis intéresser par la ZT 180,mais voila suite au post de 'H3NK3L sur la Flytouch2 j hésite.H3NK3 pourrai tu nous faire un retour expérience et nous dire ci elle vos le coup (rapidité compatibilité android marquette, GPS est il utilisable, le son,la qualité de la dalle luminosité, la camera, rapidité...) et surtout est elle meilleur que la ZT 180 que me conseil tu?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions :

- formater la clé USB n'est pas possible apparemment

- Retirer le périphérique en toute sécurité... je n'ai jamais essayé : je le retire toujours sans crier garde et je n'ai pas de problème à par le petit message d'erreur de la part d'Android

- pour transférer un fichier avec OI file manager (sd vers USB, vice versa, meme combat):

- tu ouvres OI file manager

- tu vas dans le dossier de ton fichier

- tu appuies longtemps sur le fichier à transférer, et la une pop-up s'affiche et te donne le choix (move pour déplacer, copy pour copier)

-quand tu as fait ton choix, le contenu du dossier s'affiche comme avant mais un bouton en haut de l'écran est apparu avec "copy here"

- appuie sur la maison, puis sur UDISK (puis dans les sous dossiers de ton choix), et appuie sur "copy here"

voila le tour est joué :-)

Merci Vnottat pour ta reponse car je n'aurais jamais pense a ca de moi meme. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@myth777 (et autres interessees) :

Flytouch2 / ZH10x2 / Dory (chez hongkongeek) :

merci de prendre ce qui suit avec precaution : j'ai une v2 (aucune idee combien de version il y a)

les +

GPS integre (et fonctionnel)

2 ports usb

2 slots SD

solide, aucun craquement plastique, espace vide,...

port RJ45

Market fonctionne nickel (astuce : ouvrir compte gmail, synchroniser et faire en sorte que l'heure est correct sinon market telecharge pas)

stylet + emplacement integré

camera (CMOS pas tres qualitatif mais il y en a un)

on le choix apres la mise en veille entre glisser le bouton ON ou glisser le bouton "photos" (qui fait defiller les photos sur carte SD en plein ecran)

bouton volume + et -

le tactile est tres reactif, et avec stylet c'est le top

et un plus non negligable : disponible aux alentours de 150 à 180 dollar

temps de fonctionnement, wifi allume, gps allume, luminosite a 75% : environ 3 h (sans compter les mises en veille et les moments ou je l'ai eteint, donc pas 3h d'affilee, mais 3h de fonctionnement

Live wallpapers est installe et operationnel (nexus one fonctionne)

Meteo : joli animation, a meme trouvee mon village paumé, seul hic : affichage en anglais (pluies = showers, agreable = Fair etc), mais avec temperature en celsius et prevision pour 2 prochain jours

les -

- la version que j'ai me demande d'entrer ma licence a chaque demarrage , sans cela l'application "system update" ne fonctionne pas, et etant donne que "system update" est a ce jour le seul moyen de mettre a jour la tablette, cela est assez genant.

-l'ecran est de la meme augure que le "apad low cost", on s'habitue mais il y a un sorte d'effet pailleté (minime mais present), surtout visible dans les couleurs claires

G sensor sur 3 axes, non parametrable et TRES sensible (un changement de main fait souvent bousculer l'ecran de paysage en portrait par exemple), testé qu'un seul jeu (maze, boule a faire bouger dans un labyrinthe, assez penible)

- le bouton marche arret fonctionne tres bien pour l'arreter, par contre parfois il faut passer par un reset pour allumer avec le bouton marche/arret

- le port RJ45 fait une bosse sur la coque - en plus il est 6mm de moins large que le ZT180 (esthetiquement c'est tres bien ca fait un bord noir moins grand) du coup l etui + clavier pour le ZT180 est inutilisable

- pas de led pour indiquer que la bebete est allumé

Pour le son :

j'ai ecoute l'un a cote de l'autre et c'est pareil, par contre le ZT180 a des sortes de grilles collees sur des trous, le Flytouch2 a des grilles metalliques fixees sur les cotees a l interieur, le trou de sortie est completement libre

Et en general : n'ayez pas l'idee d'acheter une chose ipadesque, suis pas fan de la pomme (loin de ca meme) - mais la qualite est au rendez vous (le prix aussi) ; avec ces tablettes-ci ca reste du plastic, du tactile resistif et plastique et pas de verre et alu. Les revus, echos, ... sur des forums ne remplaceront jamais le "toucher" d'une prise en main.

ET souci que j'ai eu avec un ZT180 : ecran clignotant, devenant parfois blanc, parfois s'eteignant, qui etait correct quand j'appuyais sur le dos - apres ouverture de la bete il s'est avéré que le connecteur (grosse fiche blanche platte) etait bel et bien dans son encoche mais que le petit truc en plastic noir qui retiens la fiche etait en position ouvert, une fois fixé le probleme etait reglé.

Pour les bricoleurs : pour ouvrir un ZT180 sans faire des degats :

prendre une ventouse (pour ma part j'ai pris une ventouse de sur un bac en plastic pour le savon pour la douche), le mettre sur l'ecran, assez proche du bord du cote opposé aux haut parleurs, tirer legerement sans trop forcer et ca sort tout seul....

bien prendre soin de NE PAS tirer trop fort et de l'ouvrir du cote OPPOSE aux haut parleurs - les fils des hauts parleurs sont tres courts et scotchés au dos de la bete, du coup si on ouvre trop de ce cote la, on sors les haut parleurs (qui sont guerre autre chose que les choses qu'on a dans not oreillettes pour lecteur mp3...) - reproche que je fait au ZT180 depuis cette experience : la quantite de choses collés (haut parleurs, batterie, grilles sur les haut parleurs par exemple) et la qualite de finition a l'interieur fait peur, plupart des cables qui "trainent" sont collees avec du scotsch genre protection peinture (le truc un peu beige qui ressemble a du papier) ou pour certains avec du double face. Au meme temps, ca tient tout en place et certains d'entre nous ont des ordi et autre electroniques qu'on a bricolé de la meme facon et ca nous tiens tepuis des annees... Pas toujours besoin de 15.000 pieces pour retenir des choses ou les garder en place si un bout de double face fait la meme chose a un 10eme du prix.

Modifié par H3NK3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H3NK3L : merci, mais la seule chose qu'il me manque sur la ZT-180, c'est froyo (pour compatibilité flash) ou la possibilité de mettre Win7 dessus (mais bon, ça risque de ramer grave...). D'ailleurs, selon les rumeurs, Froyo devrait être disponible courant cette semaine pour notre chère tablette (on y croit !!!!!!!!!).

@Gourataz : as tu vérifié être sur le même sous réseau que ton routeur ? Dans paramètres/Sans fil et réseau/Paramètres Wi-Fi/[nom de ton routeur ou box], tu dois avoir:

Etat Connecté

Vitesse 54Mbps

Intensité du signal Bonne

Sécurité WEP

Adesse IP 192.168.XXX.XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci H3NK3L pour le comparatif.

Savez vous si la flytouch 2 sera disponible sur honkonggeek et quand?

bonjour

je n 'ai aucune relation avec hkg, j'ignore donc s'ils prevoyent l'ajouter a leur catalogue,

sur leur forum partenaire par contre il y a un "bientot disponible chez Hongkongeek" et ils l'ont nommé Dory (d'apres la version du micrologiciel je presume).

Elle est par contre en vente deja sur bon nombre de sites, sous le nom de "Cheap apad 10.2 webcamera" "HZ10x2" "Flytouch 2" "GomePad" "WoWPad",... mais bon sans suivi ou aide en francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...