Aller au contenu

E-pad Zenithink ZT-180 10"


Youlou

Recommended Posts

Je viens de voir que ma ZT180 ne démarre plus, je vais tenter de la reflasher puisqu'il paraît qu'elle est imbricable :D

La classe dans tout ça c'est que la VM qui m'a servi à flasher ma ZT180 je l'avais juste mise en suspend, du coup, je la lance, le soft de flashage est déjà lancé et paramétré :D

Modifié par gatsu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je me réponds à moi même, cette saleté de tablette a redémarré, j'ai juste eu à réinstallé les apps mais comme j'avais appsaver ça s'est fait sans trop de douleurs, et j'avais aussi sauvegardé les paramètres de ADWlauncher.

Il n'y a pas à dire. Cette m**** est imbricable :D

Pour le moment j'hésite à prendre la flytouch 2 qui m'a l'air largement mieux, mais aucune info sur un support, une maj de firmware ou quoi que ce soit d'autre. Je vais attendre que les prix baissent pour revendre ma tablette dans 3/6 mois et passer à une autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!! Je m'inscris enfin sur ce forum que je suis depuis quelques temps au grand désespoir de mon épouse... Mais bon, passons, je devrais acquérir la bébête d'ici peu de temps, je voudrais savoir si un échange entre un iPhone 3G 8Go neuf et cette tablette vous parait raisonnable...? On peut presque tout faire avec cette machine si je m'abuse...? Vidéo? Internet? Traitement de texte? Excel? Qqn a voulu la mettre sous debian, ça a donner quoi?!? Si quelqu'un veut un iPhone contre une zt180 ou autre, qu'il me fasse signe ;-). Ah oui felicitation au jeune papa et a la maman aussi!!! Pour moi le 2ème arrive en mars :-) bonne journée a vous. Vive ce forum :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a si l'Archos 101 a l'air d'une tres bonne machine....et mise a jour 2.2 courant novembre

en plus tres facile de debloquer le Market bridé a l'origine

je vais reflechir :lol:

tu a raison "arktos" en ce qui concerne l "Archos" (et non l'inverse lol). mais pourquoi le zt180 ne passera pas aussi en 2.2 en novembre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de comparer la ZT avec un Iphone

meme si une tablet PC c'est une smartphone "geant" sans pouvoir appeler (d'un autre coté je me vois pas avec mon ZT180 collé contre l'oreille :) )

ce n'est pas comparable a un Iphone

pour moi la tablet reste plus un gadget de Geek ou on passe plus de temps a le mettre a jour qu'a l'utiliser ;)

J'ai un Acer liquid sous Android et jamais la tablet ne le remplacera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arktos,

Tu as parfaitement raison, maintenant que je ne cherche plus à jailbreacker plus mon iphone depuis que je ne le mets plus à jour, je le trouve tout de suite moins marrant ....

Ma copine me dit elle même de ne surtout pas acheter l'ipad car elle trouve que je passe plus de temps à bidouiller mes tablettes et macs plutôt qu'à les utiliser, je cite : "avec un ipad tu vas t'ennuyer parce qu'il va fonctionner du premier coup, trop dur pour toi"

Je te rejoins donc sur ta remarque Arktos :-) C'est une addiction ces tablettes ....mais c'est tout de même meilleur pour la santé que de fumer un paquet de cigarettes par jour :-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous :-) jai un iPhone que je n'utilise donc je le suis dit pourquoi pas!!! Et a vous lire ça m'a l'air bien marrant de bidouiller, et j'aime bien ça donc...!!!! La 2.2 arrive bientôt alors?!? Celle que je vais récupérer est sous android 2.1 et a été achetée en septembre, quel modèle cela va t'il être...ancien écran ou nouveau...? Mystère. Je vous tiens au courant ;-) et si vous avez des applis sympa a me conseiller je suis preneur :-D, et des jeux aussi pour Madame... Bon allez zou au boulot!! A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matos, c'est surtout marrant pour la bidouille, car l'utilsation "classique" on a vite fait le tour Au pire si on le grille on a moins de regret vu le prix et

l'avantage du ZT180 c'est qu'il est completement ouvert et impossible a briquer, donc tres loin de l'etat d'esprit ultra fermé de l'Ipad, meme si ca reste une tres belle machine...a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quasi tous tes commentaires et ça fait un bon bout de lecture... Quelqu'un pourrait me dire s'il y a des différences entre la ZT-180 et la 10.2" Flytouch2 Android 2.1 ? Cela a l'air d'être quasi les mêmes machines mais le mot "Flytouch" semble dire que le tactile de l'écran serait meilleur.

Qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quasi tous tes commentaires et ça fait un bon bout de lecture... Quelqu'un pourrait me dire s'il y a des différences entre la ZT-180 et la 10.2" Flytouch2 Android 2.1 ? Cela a l'air d'être quasi les mêmes machines mais le mot "Flytouch" semble dire que le tactile de l'écran serait meilleur.

Qu'en est-il ?

Heu nan, Flytouch veut pas dire "meilleur écran", désolé. Etrange comme raisonnement :rolleyes:

Moi aussi je cherche à trancher entre les deux...je me suis un peu renseigné !

C'est pas la même marque, ni la même machine.

L'écran, le processeur et la RAM sont les mêmes.

Mais le Flytouch 2 a un GPS (avec antenne externe à brancher, pas super d'après les commentaires d'utilisateurs, et peu utile sur un engin de cette taille) + un port usb-host de plus + un port de carte micro sd en plus aussi. Il a aussi une plus grosse batterie et une qualité de fabrication un peu supérieure (je crois).

Le prix est similaire.

Mais attention! Certaines versions du Flytouch 2 ont un écran en 1024x576 (comme les premiers ZT-180) au lieu de 1024x600. Et comme le firmware n'est pas adapté, il manque 24 pixels d'affichage. Donc bien se renseigner avant d'acheter...

Il y a une communauté très active autour du ZT-180, par contre c'est quasiment le néant pour le Flytouch 2.

Pour ces deux derniers points, j'attends encore avant de me décider....

Tuc

[EDIT] Pour une comparaison entre le ZT-180 et le Flytouch 2 : c'est ici

Très très instructif.

Modifié par Tuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je commence de plus en plus à m'intéresser à cette tablette, qui à l'air de satisfaire pas mal de monde. Je ne sais pas encore si je vais craquer ou pas, mais j'y réfléchis ^^.

J'ai cependant quelques questions :

L'écran est-il capacitif?

La frappe avec le tactile est-elle aisée?

Où puis-je le trouver et à quel prix frais de port inclus?

Android 2.2 est-il possible sur cette tablette un jour?

Merci de vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma tablette vendredi soir (commandée chez www.boutiquecect.com le 06 reçu le 12 (depuis hong kong :) )) seuls bémols a la livraison

18€ de tva en contre remboursement

une carte 8 giga au lieu de 16

et la sacoche normale au lieu de la sacoche avec clavier commandée.

cout total : avec stylet, écran de protection, sacoche, et carte 8 giga 209€ fdp gratuits + 10 € paypal livraison (???), 18€ de tva en supplément. (237€).

on peut la trouver a moins cher... mais bon ....

Sinon, je déballe (tant bien que mal car paquet super sécurisé pour le transport (++)

Je sors la bete, finition un peu étrange (si on incline la tablette on peut voir des petits défauts sur la surface comme si l'écran était collé au reste, mais bon rien de tres grave l'aspect général est + que correcte.

j'allume, cool un peu de batterie pour tester un peu.

démarrage assez rapide. version 1030 (la dernière je pense)

Personnellement j'ai acheté cette tablette pour lire, articles, revues, pdf, bds, ebook un peu partout (vais squatter les toilettes :P )

Et pourquoi pas lire quelques vidéos et jouer un peu en train.

C'est pour ça que j'étais interressé par l'ipad mais pour lire des bds ça faisait un peu cher.

Donc un bon compromis.

au départ j'ai pas réussi a lire quoi que ce soit, mais très vite résolu avec Android market j'ai téléchargé (acv) Android comic viewer et acrobat reader... résultat fantastique... lecture tres facile, réactivité pas mal, (1s parfois pour charger une page 2s grand max (et sur des gros PDF 60-120Mo).

lecture vidéo 720 pour test...impeccable tres bonne qualité d'écran. seul bémol il faut bien être en face sinon on voit moins bien. mais si on le tient normallement c'est vraiment super.

j'ai installé quelque petit jeux aussi pour voir la réactivité.

Angry birds (2d) jeu sympa avec utilisation de l'écran tactile (quelques tres leger ralentissement)

fuit ninja (3d) même constat donc jouable.

Je pense qu'un jeu un peu gourmand doit ramer.

test navigation internet, rapide et intuitif

J'ai installé aussi Snesoid avec quelques roms. et a ma grande surprise rien a configurer pour que çà fonctionne. ^^

Encore des ralentissements sur les jeux (quelques saccades) mais ça reste jouable.

un petit soucis avec les diagonales (désactive les boutons) surement un réglage, mais j'ai pas eu le temps d'approfondir.

bon sinon je trouve qu'il se décharge peut etre un peu vite, mais bon comme je test plein de trucs en ce moment, je l'éteins, le rallume... ca le vide peut etre un peu plus vite.

Bon donc pour le moment j'en suis super satisfait

Pour répondre a la question au dessus l'écran est résistif, et la frappe est tres facile et réactive.

Pour android 2.2 Je sais pas...

Sinon je recherche un forum pour cette tablette avec des sujets car ici c'est tout sur le meme sujet donc on est un peu paumé ...

si quelqu'un connait.... ;)

ha aussi j'aime bien la bidouille, hack et autre...

je recherche :

des bons petits programmes android

on en trouve pas mal gratuit sur android market et en gratuit sur les news, mais si quelqu'un a des liens sympas...

J'ai pas trouvé non plus pour avoir accés aux dossiers partagés sur le réseau.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)seuls bémols a la livraison

18€ de tva en contre remboursement

une carte 8 giga au lieu de 16

et la sacoche normale au lieu de la sacoche avec clavier commandée.

T'as pas trop l'air de mal le prendre? Tu vas te plaindre au vendeur et à paypal j'espère !!!!!!

cout total : avec stylet, écran de protection, sacoche, et carte 8 giga 209€ fdp gratuits + 10 € paypal livraison (???), 18€ de tva en supplément. (237€).

on peut la trouver a moins cher... mais bon ....

Heu ouai, pour 60 euros de plus tu as un Archos 101 IT avec 8 vrais gigas et un écran capacitif multitouch etc... !!!!

Je vous plus trop l'intéret d'une ZT-180 là :rolleyes:

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ceux qui possede la tablette 10" pour lire les ebook pas besoin de zoomer pour avoir la page en entier, car j'hésite avec une 7" pour la lecture de pdf bd.

Dans les perfs on voit : Mémoire Interne NANDFLASH : 2Go en interne, extensible jusqu'à 16GO avec une microSD

16GO via micro SD la tablette ne prend pas en charge une micro Sd de 32GO

Merci a ceux qui pourront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas trop l'air de mal le prendre? Tu vas te plaindre au vendeur et à paypal j'espère !!!!!!

Heu ouai, pour 60 euros de plus tu as un Archos 101 IT avec 8 vrais gigas et un écran capacitif multitouch etc... !!!!

Je vous plus trop l'intéret d'une ZT-180 là :rolleyes:

Tuc

merci de remuer le couteau dans la plaie... j'ai vue l'archos qu'après mon achat ;)

lol

mais bon, elle est vraiment sympa cette tablette et me satisfait pleinement pour le moment et pour ce que je veux en faire.

dobz .... prends 10", j'ai eu une 7 dans les mains et c'est trop petit pour lire.

ici c'est pleine page sur 10 ou 9" suivant le logiciel et un clic sur l'écran pour zoomer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...