Aller au contenu

E-pad Zenithink ZT-180 10"


Youlou

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

tout d'abord merci à tous, je me suis retrouvé sur ce forum par hasard et je suis ravis de voir ce partage d'info sur cette tablette.

J'ai également acheter un E-pad Zenithink ZT-180 10" d'origine sous Android 2.1 et je souhaite également partager des infos dessus.

Première prise en mains Whahouuu, franchement pour le prix, je ne pensais pas avoir sa ! ( environ 160€ avec les frais de port sur ebay)

Prise en mains rapide, je viens d'acheter une nouvelle batterie normalement mieux, on verras sa je vous tien informé.

Petite information pour ce qui on le problème (car moi je me suis retrouver comme un con alors que s'était tout simple, si par malheur vous allez dans calibrer l'écran et que vous ressortez sans effectuer le calibrage ... malheur l'écran n'est plus calibrer correctement :/ puis alors la pour allez dans les menu bonne chance ... tout bêtement brancher une souris sur la prise USB et hop allez dans les menu et refaite votre calibrage.

Voila, j'ai également quelque questions:

Quand je démarre ma tablette, j'ai quelque application qui ce lance toutes seules (=>Services en cours d'exécution => MediaScannerService et GTalkService)

Ma question est la, comment faire quelles ne ce lancent plus au démarrage?

Autres questions, ca a peut être était dit mais je ne suis pas rapide en lecture donc tout relire me prendrais beaucoup de temps, comment savoir sous quel ROM on est ?

Y a t-il une chance de modifier le gsens pour passé à un accéléromètre?

Et enfin si quelqu'un trouve un module GPS qui fonctionne sur la tablette via l' USB (un module de petite taille bien sur) j'aimerais avoir les ref.

Merci encore pour ce forum.

(dsl pour l'orthographe, la dyslexie me guette depuis tout petit)

Modifié par kiz4r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tu as commande le 06 et reçu le 12 ca va, moi j'ai commande sur hongkongeek le 07 et on est le 15 et je ne peux même pas suivre encore sur DHL express mon colis

:(

Je crois qu'ils n'ont pas ou très peu de stock, en fait ils commandent assez souvent en Chine dès validation en ligne de votre commande en France.

Au final je préfère commander directement en Chine car l'économie est vraiment intéressante.

Concernant le remboursement en cas de litige j'ai déjà été remboursé en Chine (je commande sur Aliexpress, une sorte d'Ebay Chinois avec un système de protection des acheteurs et vendeurs et la possibilité de payer via paypal ou carte bancaire ou virement, etc...).

Hongkongeek pour sa part remplace les appareil défectueux mais ne rembourse pas, après, tout dépend de vos préférences remboursement ou remplacement :-)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vraiment eu du bol avec boutiquecect .. 6 jours depuis la chine .. une petite escale en allemagne direction Nantes puis HOME ! ^^

tout ca en suivi DHL régulier

pas de bol hurgrim ....

kiz4r je "suppose" que c'est dans paramètres / a propos du téléphone / Version du micrologiciel a la fin moi j'ai 20101030 j'ai donc supposé que j'étais en 1030. mais peut etre que je me plante....

Je suis interressé par la batterie car la mienne se décharge trop vite :(

dis nous vite ce que ça donne

sinon (ça a peut etre deja été donné avant... flemme de me taper les 44 pages...)

y a un petit tuto ici pour savoir comment flasher la ZT180 :

http://www.apad-france.fr/tablettes-apad-10q-android-windows/58-tablette-epad-102q/115-flasher-mettre-a-jour-la-tablette-zenithink-zt-180

il faut peut etre etre identifié sur le site pour voir le lien ... ???

Aussi j'ai découvert le logiciel DroidBox free qui permet d'avoir accès a un contenue dropbox. Pratique pour envoyer des données dans la tablette sans enlever la carte SD ;)

Sinon je suis toujours a la recherche d'un parcours réseau sous windows avec la tablette.

j'ai installé Web sharing mais j'arrive pas a le faire fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiz4r je "suppose" que c'est dans paramètres / a propos du téléphone / Version du micrologiciel a la fin moi j'ai 20101030 j'ai donc supposé que j'étais en 1030. mais peut etre que je me plante....

Je suis interressé par la batterie car la mienne se décharge trop vite :(

dis nous vite ce que ça donne

Merci bysty je suppose aussi que c'est sa pour le ROM moi j'ai 20101012 ... donc je sais pas trop si j'ai une version plus vielle, c'est possible.

Si non pas de soucis pour la batterie je la teste des que je l'ai (en respectent la procédure de charge et tout. si c'est pas beaucoup mieux j'adopterais une solution radicale, mettre les batterie en parallèle on verra ce que sa donne y a de la place dans la tablette.

Je regarde si je trouve des info pour un module GPS petit pour l'intégré dans la tablette !

je vous informe des nouveautés.

Modifié par kiz4r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un plugin flash pour android 2.1 que j'ai trouver sur le net si l'un de vous pouvez l'essayer, car je suis interresser par cette tablette mais c'est la seul chose qui me retient.

le lien: https://www.frandroid.com/21589/une-version-compilee-de-flash-10-1-pour-android-2-1-alias-eclair/

un 2eme lien http://www.android-pour-les-nuls.fr/actualites/android/338-flash-meme-sous-android-21-eclair-

mais celui la je ne sait pas trop ce que c est si vous avez une réponse ???

http://www.korben.info/ipad-iphone-flash-adobe-air-android.html

si ca peut vous aidez !

Modifié par gonpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai découvert ce forum il y a un mois et cela m'a conforté dans mon idée d'achat de mon e-pad. Je viens de m'inscrire sur ce forum et avant de poser quelques questions afin d'avancer un peu face aux problèmes que j'ai rencontrés je souhaite vous faire part de mon expérience depuis maintenant 10j

J'ai donc reçu mon epad il y a donc 10j, je l'ai commandé à un vendeur chinois sur ebay 126 euros et j'ai demande une livraison en colis suivi qui m'a couté 12 euros donc au total 138 euros et mon e-pad est arrivé en 5 jours. A ce niveau que du bon...

Au déballage tout est parfait, l'e-pad est en parfait etat, aucun probleme de fabrication comme j'ai pu le lire tout au long des 43 pages de ce forum, l'ecran est bien en place , pas de jeu, les connecteurs sont tous bien fixés , pas de jeu non plus. A ce prix je n'ai aucun accessoire hormis , le chargeur et l'adaptateur RJ45 ...

A l'allumage tout fonctionne normalement, je verifie ma version il semble que ce soit une 1020, ce qui semble normal à la date ou je l'ai acheté. Quelques applis sont installées, je me mets donc en route pour paramétrer ma tablette et installer des applications via l'android market dont l'icone est présent sur le bureau.

Le paramétrage du wifi est un jeu d'enfant et se fait en 2 minutes. Avant d'installer des applis je décide de tester la réception wifi, j'ai lu qu'il y avait beaucoup de soucis à ce niveau là.

J'habite un pavillon de 2 etages plus sous sol aménagé, entre chaque etage, il y a une dalle de béton armé de 20 cm,

J'ai ma box sfr wifi au 2eme etage,j'ai promené mon e-pad dans toute la maison et meme au sous-sol ( soit 3 etages en dessous de ma box et 3 dalles de béton au dessus de la tête) aucun probleme je continue à capter et à pouvoir naviguer sur internet. Je ne sais pas si je suis chanceux ou si les chinois ont amelioré la qualité de fabrication mais au niveau du wifi, c'est top de top, je peux utiliser la tablette partout chez moi sans soucis.

Apres ce petit test, je me suis plongé dans l'univers android, que je découvre et grâce à l'android market sur lequel beaucoup d'applications que j'ai sur mon iphone j'ai pu remplir 2 bureaux en quelques jours.

J'ai testé les fonctions multimédia et la encore parfait ou presque, les video en avi, mkv en 720p passe sans probleme avec fluidité et l'ecran a un tres bon rendu par contre pour le son il y a des craquements lors de l'ecoute qui par ailleurs disparaissent au bout de quelques secondes, d'apres ce que j'ai lu sur ce forum c'est un probleme de la version 1020. Pour revenir à l'ecran, son principal défaut est qu'il est plein de reflets et très difficile à utiliser en pleine lumière ou en plein jour par contre des que vous etes dans un endroit un peu sombre ou que vous arrivez à supprimer les reflets , l'image est nette et tres lumineuse, inutile de mettre la luminosité à fonds..

Apres avoir passer surtout en revue les bons cotés, quels sont les défauts de la bete.

- l'écran resitif est beaucoup moins fluide qu'un ipad ou iphone, normal !!!

- quelques problèmes de reflets lors de l'utilisation en pleine lumière ou en plein jour

- problème de craquements lors de l'écoute de musique

et les plus gros défauts....

- la batterie se decharge à vitesse grand V meme en veille et meme eteinds, c'est vraiment le gros point faible, si des personnes ont trouvé une solution fiable et pas trop galère à mettre en oeuvre, ce serait sympa d'en faire un tuto

- La version 1020 bug au niveau des applis, il y a perpetuellement des messages du style " l'application XXXXX a cesse de fonctionner et on vous demande de forcer l'arret; par ailleurs ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout un tas d'application se lance et travaille en tache de fonds alors que je ne les ai pas lancées. J'ai installé Android task killer qui est une supper appli et me permet de les fermer rapidement mais là il y a vraiment un bug à régler.

Enfin depuis 2 jours un gros soucis, j'ai perpetuellement le message "com.goole.process.gapps doit fermer" et je ne peux plus telecharger d'applis sur l'android market, j'ai eu beau reinstaller, googletallservice.apk et talk.apk , ça n'a rien changé...je suis dans le mega KK...

J'en viens donc aux questions pour lesquelles j'aurais besoin de votre aide :

- comment regler le probleme " com.goole.process.gapps doit fermer " et me permettre de réutiliser l'android market

- j'ai vu qu'une version 1030 est sortie et règle plusieurs des bugs que j'ai constatés sur la 1020. Est ce que quelqu'un pourrait me redonner un lien fiable pour télécharger cette version. Est ce que le tuto avec burntool me permettra de l'installer sans probleme?

- Si je reinstalle la nouvelle version 1030 est ce que toutes les applis que j'ai installées vont etre supprimées? si oui comment faire une sauvegarde sur ma sd card de tous mes bureaux et applis ainsi que des paramètres de mon epad ?

- J'ai achete cette tablette en grande partie pour lire des magazines en PDF, apres avoir teste plusieurs logiciels pdf reader , le meilleur gratuit et le plus rapide est adobe acrobat reader, le gros probleme c'est qu'il bug, il n'affiche que la première page et quand on veut passer à la seconde page il se ferme en mettant un message d'erreur. J'ai eu beau le desinstaller et le reinstaller , rien à faire. SI quelqu'un peut m'aider la dessus aussi..

Voila j'en termine pour ce premier post, en attendant votre aide pour résoudre mes problemes, je vais préparer un autre post avec toutes les applis que j'ai sélectionnees , que je trouve de qualité et qui fonctionnent bien et pour finir à tout ceux qui se demande s'il faut acheter un epad ma reponse est clairement oui sans hésitation et ce malgré les petits défauts car à ce prix vous en avez largement pour votre argent et des que mes petits bugs seront résolus , je vais me régaler à l'utiliser comme d'ailleurs depuis une semaine..

merci par avance pour votre aide...

Modifié par Chumby4390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Chumby4390,

- Pour la batterie, pense à désactiver le Wifi très énergivore si tu ne l'utilises pas ; Beautiful Widgets te permets de mettre une icône sur le bureau pour activer/désactiver le Wifi en 1 clic.

- le firmware 1030 améliore beaucoup les problèmes d'applis qui doivent se fermer. Tu peux le télécharger sur ce blog : http://www.tablettedroid.com/dl-zt180-firmware-1030 et l'installer avec burntool. L'installation effacera tout ce que tu auras créé ou installé sur ton e-pad (sauf la carte microSD bien sûr).

- Pour sauvegarder tes applis, tu peux utiliser appSaver par exemple, mais tu ne sauvegarderas pas tes paramétrages.

- Pour le market qui ne marche pas, vérifie la date et l'heure de ta tablette (elles peuvent être réinitialisées si la batterie a été totalement vidée). Sinon, quand tu installeras la 1030, ce sera réglé.

- Enfin pour les PDF, comme je l'ai dis plus haut, la meilleure appli pour moi est Repligo reader, mais elle est payante...

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci myth777 pour ta réponse, j'ai donc abandonné l'idée de résoudre le problème du com.google.process.gapps qui n'arrête pas de planter et ne me permets plus d'utiliser le market.

J'ai télécharger appsaver sur le net et l'ai installé à partir de ma sd card, j'ai fait une sauvegarde de mes apps ... impeccable

j'ai télécharger burntool + firmware 1030 et j'ai suivi pas à pas le tuto donné dans le post de bysty...

La manip de flashage est un jeu d'enfant , tout se déroule parfaitement .... mais big probleme au redémarrage de la tablette, rien ne s'est installé, je suis toujours en 1020 avec toutes mes applis et mon probleme " com.google.process.gapps " qui est toujours là ...

j'ai recommencé 3 fois la manip en suivant le tuto et toujours rien ne s'installe...

est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide car là je suis bloqué , je ne sais vraiment pas quoi faire..*

est ce que j'ai manqué une manip ou est ce que le tuto est incomplet ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la manip ce matin et tout à marché la 1030 est installé , je pense que la tablette etait sortie de son mode de maintenance hier soir sans que j'y fasse attention ...

je vous donnerai mes impressions sur le nouveau firmware d'ici peu ...

je vais re installer toutes mes apps et je ferai une petite liste de ma selection ...

A+

Modifié par Chumby4390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERSONNE POUR VERIFIER !!!!!!!

Bonjour,

un plugin flash pour android 2.1 que j'ai trouver sur le net si l'un de vous pouvez l'essayer, car je suis interresser par cette tablette mais c'est la seul chose qui me retient.

le lien: http://www.frandroid...1-alias-eclair/

un 2eme lien http://www.android-p...roid-21-eclair-

mais celui la je ne sait pas trop ce que c est si vous avez une réponse ???

http://www.korben.in...ir-android.html

si ca peut vous aidez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gonpaul : j'ai testé des tonnes de plugins flash (dont celui que tu cites il me semble), aucun n'a jamais marché. Pour ma part, j'attends Froyo sur notre chère tablette pour enfin espérer "faire tourner" du flash.

En quoi as tu besoin de flash sur la tablette ?

Merci Myth777 pour la navigation internet "video", et pour le streaming, je trouve que c'est le seul defaut de cette tablette puisque c'est indispensable (a mon avis) pour surfer sur le net.

Pour Froyo est ce une certitude ou juste un espoir ?

pour info une tablette avec proc zt 180 avec froyo ? est ce la ZT 180 "Version 2" ?

http://www.SPAM détecté MERCI/102-inch-tablet-pc-with-android-22-system-zt180-processor-512m-rom-3g-and-wifi_p2484.html

ha oui un spam !! chercher avec google "10.2 Inch Tablet PC with Android 2.2 system ZT-180 Processor 512M" ou http://www.google.fr/search?q=10.2+Inch+Tablet+PC+with+Android+2.2+system+ZT-180+Processor+512M&hl=fr&client=firefox-a&hs=EHC&rls=org.mozilla:fr:official&ei=vZLlTNuKMonMhAeKsqCNDQ&start=10&sa=N c le 6 eme lien

je crois que c la nouvelle ZENITHINK avec froyo a confirmé !

Modifié par gonpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, par mégarde j'ai exécuter le schéma de déverrouillage et je ne m'en souviens plus, donc quand je le mets en veille, je ne peux plus avec accés au bureau? Je suis obligé de l'éteindre complétement et de le rallumer, comment puis je faire pour annuler de schema de déverouillage svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gonpaul :

- je n'ai pas trouvé ta tablette 2.2, je pense que c'est un fake. Et Froyo est une certitude espérée !!!

- pour les vidéos : skyfire arrive à en lire quelques unes

@superlatio :

- A mon avis pas d'autre solution que de flasher la tablette malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gonpaul :

- je n'ai pas trouvé ta tablette 2.2, je pense que c'est un fake. Et Froyo est une certitude espérée !!!

- pour les vidéos : skyfire arrive à en lire quelques unes

@superlatio :

- A mon avis pas d'autre solution que de flasher la tablette malheureusement...

Merci beaucoup, j'espère que le fait de la flasher ça pose pas de problème, je pensais qu'on pouvait faire un hard reset, je avais essayer ça alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres quasiment 2 jours d'utilisation, je confirme que la 1030 est parfaitement stable et corrige les bugs de la 1020, le clavier et l'ecran sont beaucoup plus réactif et le calibrage fonctionne parfaitement... adobe reader marche tres bien, c'est bien le meilleur lecteur pdf que j'ai testé , il charge les pages vraiment super vite ...

Je la conseille à tout ceux qui doivent flasher leur epad ...

par ailleurs j'ai trouve ce site qui propose une zt180 avec android 2.2 !!!!??? je ne sais pas si c'est du bidon ou pas ...

http://www.SPAM détecté MERCI/102-inch-tablet-pc-with-android-22-system-zt180-processor-512m-rom-3g-and-wifi_p2484.html

( le forum refusant d'afficher le lien mettre , ecargoonline . com à la place de spam detecte merci )

Un dernier petit soucis à regler, j'ai le logiciel Galerie celui dont l'icone sur la tablette est un soleil qui se lève derrière une montagne noire qui ne fonctionne pas, il se lance, il recherche toutes les photos et videos et puis ecran noir et il relance la recherche et cela en boucle ... est ce que quelqu'un a eu le problème ? quel est le nom du fichier apk de cette application ?

merci

Modifié par Chumby4390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gonpaul :

- je n'ai pas trouvé ta tablette 2.2, je pense que c'est un fake. Et Froyo est une certitude espérée !!!

- pour les vidéos : skyfire arrive à en lire quelques unes

@superlatio :

- A mon avis pas d'autre solution que de flasher la tablette malheureusement...

Myth777

comme je le dit plus haut c est le 6 liens celui qui commence par Apad Laptop–, fouille un peu sur le site du marchand, je ne pense pas que ça soit un fake puisque je la retrouve chez différent marchand, la question est : est ce une ZENITHINK 2 ???????? a comfirmée.

Modifié par gonpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila LE site du fabricant : http://www.zenithink.com/en/product_view.asp?id=228...

Sur ton lien :

Processor: ZT-180 dual core 1GMhz <--- ça a l'air très puissant ça !!!

O/S: Android 2.2 <--- site constructeur : "latest software android system : 1030"

memory: 512MB <--- site constructeur : 256 MB

disk hard: 4GB <--- pourquoi pas

support: Flash 10.1 <--- forcément, si y a Froyo

Mon avis, c'est une copie. Mais faut bien que quelqu'un la commande pour nous le dire.

Avis aux amateurs !!!

Modifié par Myth777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...