Aller au contenu

MàJ HTC One X+


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Possédant HOX+ version boîte et la version 4.1.1. offficielle, je n'ai toujours pas de mise à jour vers 4.2 ou 4.3.

Mon smartphone est rooté et TWRP installé.

J'ai comméncé à creuser pour obtenir la mise à jour mais je suis bloqué car je suis en manque d'informations claires et précises, surtout pour le modèle HOX+ (avec +!). Je poste donc ici en espérant qu'on puisse m'éclaircir sur les points suivants :

 

1. Faut-il passer en S-OFF pour obtenir la mise à jour automatique d'un ROM officielle ?

 

2. Si c'est le cas, je ne trouve pas un outil pour passer S-ON à S-OFF sur HTC One X+. J'ai essayé revone-0.2.1 pour HOX (sans +) mais ça ne marche pas malgré plusieurs tentatives (et reboot). Pourquoi on n'a pas la fonction S-OFF dans WinDroid HTC ONeX+ Toolkit 3.0) ? Existe-t-il vraiment un outil similaire à revone pour HOX+ ?

 

3. Mon CID est HTC__203. Ceci correspond-il bien à HTC France ? Pas besoin de faire Write SuperCID si on veut avoir la version officielle européenne ?

 

4. Qu'est-ce que c'est OTA ?

MàJ : OTA ("Over-The-Air') est incrémentale et n'efface rien. Pas besoin d'être rooté ni en S-OFF. Fonctionne même rooté.

 

5. Qu'est-ce que c'est RUU ? c'est une ROM officielle ?

MàJ : RUU est complète et efface tout. Pas besoin d'être rooté mais Bootloader doit être locké

 

6. Comment savoir si une radio est installée dans mon HTC ? ça sert à quoi la radio ?

MàJ : la mise à jour de la Radio permet d'améliorer :

- la qualité du signal

- la localisation GPS / aGPS plus rapide
- éventuellement les connections WiFi et Bluetooth
- éventuellement la batterie grâce à un meilleur signal
- éventuellement l'appareil photo (à confirmer ?)

 

Dans mon FastBoot, j'ai Radio-None ce qui veut dire que je n'ai pas de radio ?

MàJ: Ce n'est pas marqué dans Fastboot mais dans "A propos" (voir ci dessous)

 

7. Comment reconnaître la version du ROM officielle dans mon portable ?

C'est le numéro logiciel (1.14.401.16) ou la version du noyau (3.1.10-g...) ou la version de bande de base (3.1204.167.31) ?

MàJ : la version du ROM correspond au numéro logiciel et la version de la radio à celle de bande de base.

 

Voilà... j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis preneur de tous autres renseignements ou idées.

 

Ecran Fastboot:

ENRC2B_U PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-1.30.0000

CPLD-None

MICROP-None

Radio-None

eMMC-bootmode: disabled

CPU-bootmode : disabled

HW Secure boot : enabled

MODEM PATH : OFF

Oct 17 2012,22:00:29

Modifié par wadel76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...