Aller au contenu

[MID43C] boot infini


angel9999l5

Recommended Posts

bonjour, depuis 3 jours quand je demarre ma tablette elle reste bloqué au logo android et quoi que je fasse elle demarre pas.

j'ai regarde sur plusieurs forum comment faire mais il n'y a rien qui marche, j'ai esseyé de mettre le mode recovery mais impossible d'y acceder j'arrive juste a avoir l'ecran avec un robot vert android couché avec un triangle rouge (!) j'ai esseye avec le logiciel shuame il detecte la tablette mais je n'arrive pas a reinstaller le system car il ne trouve pas la rom du system...

le plus simple serais de remettre les parametres d'usines mais je n'arrive pas a acceder a l'ecran j'ai lu qu'a l'ecran de l'android couché il fallait apuiyer sur un bouton mais sa n'a aucun effet et si j'attend l'ecran revient au logo android qui charge en boucle...

comment faire? existe t'il un moyen ou une rom pour ma tablette? j'ai installé les pilotes adb mais les commandes de devices mettent no device found... je suis perdu.

pouvez vous m'aider merci d'avance!

Modifié par angel9999l5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de prendre le temps de mettre le titre au format indiqué dans ce post : >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<< (crochets)

 

Pour accéder au menu du Recovery depuis la page du bugdroid avec le triangle rouge, il faut généralement faire une combinaison de boutons, comme Power+ Vol+/-. Essaie un peu toutes les possibilités.

 

Si ça ne résout pas l'affaire, peut-être y a-t-il un clone de ce modèle sous la marque I-Muz comme pour d'autres tablettes MPMAN, mais il faut le trouver. Voir ce message : https://forum.frandroid.com/topic/117727-mpman-mid84c-discussions/#entry2847528

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour, j'espere que le sujet est au bon format, merci d'avoir repondu, j'ai deja esseyé plusieurs combinaison au bugdroid mais sa fait redemarrer la tablette et impossible d'acceder a l'ecran de recovery, je vais voir si il y a ma tablette jumelle sur le site maisou je dois chercher une fois sur le site ? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore ça le titre, les crochets juste autour du modèle, comme les autres sujets de la section.

 

Elle redémarre en faisant des combinaisons brèves sur le Recovery sans menu ? Elle ne devrait qu'en appuyant un certain temps sur Power.

Pour la jumelle, j'imagine que c'est plus difficile sans avoir la tablette qui tourne pour comparer. Je dirais en parcourant la liste des tablettes et en en cherchant une qui a la même apparence et les mêmes specs ? Puis au pifomètre ensuite...

Sinon je ne l'ai pas mentionné, mais si elle est sous garantie le plus simple est encore de la retourner pour un échange standard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifié le titre, la j'ai retenté d'acceder au mode recovery et cela m'a mit un autre ecran avec le robot vert android.

mais il etais debout avec un carré noir sur son ventre et rien de marqué ,j'ai vu sur internet ce meme ecran mais il y avais des ecriture (je pense que c'etais le recovery mode) mais ensuite l'ecran a disparu et la tablette a redemarré....

j'ai regardé les tablette il y en as plusieurs qui ressemblent a la mienne mais elles sont beaucoup plus grandes la mienne fait que 4,3 pouce, elle est encore sous garantie mais hier je l'ai ouverte pour voir si la carte sd interne pouvais s'enlever pour la reformater sur l'ordinateur mais je n'ai pas trouvé la carte sd interne..

et sava se voir que je l'ai ouverte je sais pas si ils vont me l'échanger, le probleme est apparu il y a 3 jours car j'ai fait un root et j'ai installé un logiciel pour augmenter la resolution de la tablette Un truc du genre LCD Clear et depuis elle reste bloqué au logo android et impossible de remettre la restauration d'usine, je crois que c'est fichu mais elle est pas cassée vu qu'elle demarre si elle etais cassée elle demarrerais plus donc sa vien du systeme android qui redemarre plus.

je vais encore tenter de chercher sa version jumelle sinon je sais pas quoi faire d'autre j'esseyerais de voir au magazin si je peux l'echanger...

merci encore de vos réponses en joyeux noel!

 

(Je crois que je viens de trouver la jumelle de la mpman mid43c, j'ai téléchargé la notice sur le site koreen de la tablette hd 43 et elle semble avoir les meme caractéristiques deja elle fait la meme resolution 4.3 pouce, il y a juste des bouton en plus  a part sa c'est la meme je tente d'installer les pilotes pour voir...)

Modifié par angel9999l5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'ai retenté d'acceder au mode recovery et cela m'a mit un autre ecran avec le robot vert android.

mais il etais debout avec un carré noir sur son ventre et rien de marqué ,j'ai vu sur internet ce meme ecran mais il y avais des ecriture (je pense que c'etais le recovery mode) mais ensuite l'ecran a disparu et la tablette a redemarré....

Ça ne me dit rien... Réessaie ? Le recovery ressemble à ça généralement : http://www.imajeenyus.com/computer/20130301_android_tablet/android/Stock%20android%20recovery%20screenshot%20mockup.gif

 

elle est encore sous garantie mais hier je l'ai ouverte pour voir si la carte sd interne pouvais s'enlever pour la reformater sur l'ordinateur mais je n'ai pas trouvé la carte sd interne..

Le genre de choses qu'Android fait faire avec ses dénominations ! Sa "carte SD" comme il l'appelle, c'est juste une partie de la mémoire flash pas une vraie SD à l'intérieur. :emo_im_lips_are_sealed:

 

et sava se voir que je l'ai ouverte je sais pas si ils vont me l'échanger, le probleme est apparu il y a 3 jours car j'ai fait un root et j'ai installé un logiciel pour augmenter la resolution de la tablette Un truc du genre LCD Clear et depuis elle reste bloqué au logo android et impossible de remettre la restauration d'usine, je crois que c'est fichu mais elle est pas cassée vu qu'elle demarre si elle etais cassée elle demarrerais plus donc sa vien du systeme android qui redemarre plus.

Ça se voit vraiment qu'elle a été ouverte ? Sinon tu leur racontes juste qu'elle n'a pas démarré du jour au lendemain, c'est tout. Ils n'auront probablement rien de mieux à faire que de te l'échanger pour une autre. Pas grand chose à perdre à essayer en tout cas.

Attention à flasher un firmware d'une autre marque d'abord, ça le fera probablement moyen si tu la ramènes avec un logo I-Muz au boot. :lol:

 

Si c'est une modification système qui l'a mise dans cet état, un reset usine ne changera rien. Il aurait fallu avoir le débogage USB activé au moins voire un dump du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord... j'ai esseyé de mettre la rom de la hd43 dans le logiciel shuame mais [color=red][b]sa[/b][/color] me met une erreur que j'ai traduite avec google traductor et sa dit que la rom est pas compatible avec ma tablette...

oui c'est bete de l'avoir ouverte pour rien... sa se voit pas tellement qu'elle a été ouverte je pense que je vais tenter de la faire echanger et voir si sa marche c'est la seule chose a faire...

je ne peux plus arriver au debogage usb vu qu'elle démarre plus par contre sur le logiciel shuame elle est detectée et il y a un bouton pour chercher la rom mais sa nela trouve pas.

Modifié par angel9999l5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur cette page, la hd43 se flash avec Livesuit. Je ne trouve pas si c'est bien un SoC Allwinner sur la MID43C par contre... Personnellement, je tenterais l'échange d'abord mais c'est toi qui vois.

 

Et oui, le débogage USB est à activer avant les bidouillages. Après les ennuis c'est souvent trop tard. (Ça n'empêche pas de reflasher un firmware par contre, c'est autre chose ça)

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ma tablette est deja rooté et j'ai aussi mit le mode usb debug, mais sa change pas grand chose sa reste toujours bloqué...

par contre je n'arrive pas a installer le logiciel livesuit il ne dois pas etre compatible avec windows 8 je pense...

je pense que je vais demander un avoir et acheter une tablette plus grande.

je vais voir si y'en as une qui a deja des driver et des roms au cas ou sa rebug

merci de m'avoir repondu c'est sympa et encore joyeux noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mode débogage USB était activé avant, elle doit être accessible via adb pendant qu'elle bloque au démarrage, sauf si elle a été bien ruinée...

Livesuit existe sous forme de zip à extraire et lancer direct sinon. Pas sûr que ça aille avec Windows 8, jamais cherché. Il faudra probablement autoriser l'installation des pilotes non signés comme pour adb en tout cas.

 

Bonne chance pour le retour et joyeux Noël. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...