Aller au contenu

Virus ?


Stiff

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis quelque temps je me retrouve avec une application qui essaie de télécharger je ne sais quoi, je ne retrouve cette application nul part dans le gestionnaire et une icône apparaît parfois toute seule sur l'écran d'accueil.

Voici un screen de l'application, si quelqu'un a une idée pour la supprimer définitivement

Image IPB

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un cheval de Troie pas un virus. Je pense que tu as installer une apk vérolé.

Si tu ne trouve pas la fautive, le plus simple est safe à mon avis c'est un reset factory.

Bon c'est un peu over kill, mais c'est la solution facile sans se prendre la tête.

Et à l'avenir attention à la provenance de tes applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, cela dépend des droits que tu as donner à l'application.

Mais comme en générale on valide sans lire les droits que demande les applis.

C'est d'ailleur la première erreur des andronautes non avertis. Car cela peut parfois lever un doute et éviter de l'installer.

Je ne suis pas de la partie, mais je présume que cela peut faire sauter toutes les barrieres de confidentialité (déjà mince) des contact/mail/sms/appel/navigation etc

Et dans le pire cas, ouvre une porte vers tes moyens de paiement via une application tierce de ton smartphone.

Modifié par G283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

En la supprimant tu dois en théorie, te débarraser de tout risque.

En pratique et n'étant pas de la partie, je ne sais pas si le cheval de troie ne s'émancipe pas de son applis native pour se mettre autre part dans ton smartphone lors de l'installation.

D'ou la proposition safe d'une remise en configuration d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja fait un wipe complet mais j'avais fait une restauration de me applis juste apres.

Il faudrait que je re flash avec une restauration manuelle des applis.

Merci pour ton aide

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application est réapparu aujourd'hui, j'ai pu laisser appuyer sur la notification et ça m'a conduit à l'application contenant ce virus / cheval de Troie.

Merci à vous

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...