Aller au contenu

QPair


MisterAdibass

Recommended Posts

Bonjour,

Je propose d'ouvrir un sujet sur cette application où l'on peut avoir pas mal de soucis. J'ai vu sur le Play Store qu'il y avait des personnes qui n'arrivaient pas à connecter leur smartphone sur leur tablette avec cette application.

Tout d'abord ce qu'il m'est arrivé : 

-J'ai sorti ma tablette de la boîte, j'ai installé QPair sur mon téléphone et j'ai voulu appareiller les deux. Résultat : on me dit de mettre à jour l'application sur mon téléphone.

-Je cherche le MàJ sur le Playstore et là, rien. Je cherche aussi sur ma tablette et rien du tout.

En fait il faut aller dans la tablette sur : Centre de Mises à Jour => Mise à jour des applications et là on vous demander d'accepter des closes de blablabla. Une liste des applications natives et là vous trouvez QPair avec une belle mise à jour qui vous attend.

Maintenant ça marche avec mon GS3 !

 

Appareils compatibles :

- GS3

 

Appareils incompatibles :

- ???

 

N'hésitez pas à retourner votre expérience avec cette application en mentionnant le smartphone utilisé !

 

RQ: Si vous n'avez pas les notifications de votre smartphone sur votre tablette, allez faire un tour dans l'application QPair. Cliquez par exemple sur l'options "SNS" et là vous avez une liste des applications dont vous autorisez les notifications.

 

RQ2: Les applications de SMS (ChompSMS chez moi) court-circuitent les notifications SMS j'ai l'impression.

Modifié par Adibass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la tablette ouvre par défaut le "centre de mise à jour" lorsque l'application Qpaire est obsolète pour te permetre de la mettre à jour...

Sinon, je l'ai utilisé le 1er jour avec mon LG Optimus 2x (P990) ;

 

Pour les SMS :
------------------------

Ils s'affichent bien sur la Gpad mais quand je veux y répondre, ça n'a pas l'air de fonctionnee, sur la tablette le sms semble etre parti, alors que sur le téléphone non, je suis sur une rom custom de cyanogenmod, c'est peu être dû à ça... J'utilise pourtant l'appli SMS par défaut :S)

 

Pour les appels :
----------------------
Là aussi ils s'affichent bien, mais on ne peut pas répondre avec la tablette... ou alors je m'y prends mal.

 

 

 

=> Au final je ne l'utilise jamais... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Galaxy S4 sous 4.3 : echec de l'appairage via l'application Qpair.

 

J'ai appairé les deux appareils dans les paramètres bluetooth, et sur la tablette, dans la configuration bluetooth du S4 j'ai coché "toujours" à la connexion automatique.

 

Après via l'application Qpair la liaison s'effectue sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos avis je trouve que QPair n'est pas très intéressant (mais il a le mérite d'exister).

 

Pour la lecture/écriture de SMS sur ma tablette j'utilise Mighty Text qui est gratuit.

 

Google Chrome permet le partage d'onglets depuis n'importe quel péréphérique (mac - pc - smartphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je propose d'ouvrir un sujet sur cette application où l'on peut avoir pas mal de soucis. J'ai vu sur le Play Store qu'il y avait des personnes qui n'arrivaient pas à connecter leur smartphone sur leur tablette avec cette application.

Tout d'abord ce qu'il m'est arrivé : 

-J'ai sorti ma tablette de la boîte, j'ai installé QPair sur mon téléphone et j'ai voulu appareiller les deux. Résultat : on me dit de mettre à jour l'application sur mon téléphone.

-Je cherche le MàJ sur le Playstore et là, rien. Je cherche aussi sur ma tablette et rien du tout.

En fait il faut aller dans la tablette sur : Centre de Mises à Jour => Mise à jour des applications et là on vous demander d'accepter des closes de blablabla. Une liste des applications natives et là vous trouvez QPair avec une belle mise à jour qui vous attend.

Maintenant ça marche avec mon GS3 !

 

Appareils compatibles :

- GS3

 

Appareils incompatibles :

- ???

 

N'hésitez pas à retourner votre expérience avec cette application en mentionnant le smartphone utilisé !

 

RQ: Si vous n'avez pas les notifications de votre smartphone sur votre tablette, allez faire un tour dans l'application QPair. Cliquez par exemple sur l'options "SNS" et là vous avez une liste des applications dont vous autorisez les notifications.

 

RQ2: Les applications de SMS (ChompSMS chez moi) court-circuitent les notifications SMS j'ai l'impression.

 

 

Oui effectivement j'ai fait les mêmes manipulations et j'ai bien galéré pour le faire et je confirme que cela marche parfaitement maintenant.

J'ai utilisé Qpair en voyage pour internet via mon galaxy S2 et abonnement FREE, et cela à parfaitement fonctionné meme en deplacement (ma femme sur facebook  pendant que je conduisais).

 

Je n'ai pas encore testé la reception des mails ou autres, pour l'instant que de la data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tester Qpair lors de mon trajet dans le bus et je ne suis pas très convaincu par le partage internet entre ma Gpad et mon G2.

Le connexion wifi n'est pas stable du tout :(

La tablette décroche sans cesse du réseau et mets un moment avant de se connecter.

Alors oui le partage de connexion fonctionne mais dans un environnement relativement calme ou dans une pièce fixe.

C'est peut-être le trop grand nombre de réseau wifi qui perturbent la tablette mais alors comment faire pour la bloquer sur un réseau donné ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Impossible d'appareiller ma tablette LGG Pad 8.3 avec mon HTC One + malgré toutes les manipulations préconisées. Messages sur les deux appareils "La configuration initiale de QPair est incomplète"... Merci de me dire si vous avez une éventuelle solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Qpair est une bonne idée mais la réalisation par contre...

J'ai un peu le même soucis mais entre mes deux appareils LG (GPad et G2).

De temps à autre la liaison entre les deux ne fonctionne plus (logiciel à jour) et je suis obligé d'appairer de nouveau sauf que là aussi il y a un souci.

De temps à autre la tablette et le téléphone ne se voit pas, obliger d'éteindre tout et d'attendre un moment avant de recommencer.

"Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk"

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de  recevoir cette sublime G Pad. 

Ma première tablette à été la BB Playbook et c'était pas joli, donc j'ai jamais voulu retenter l'expérience.

Je me suis donc enfin décider à réessayer avec cette G Pad et pour le moment je ne suis pas deçu ! J'aime LG à la base sans être un fanboy et je trouve cette tablette entièrement réussi. 

Alors j'ai chercher mais je n'ai rien trouvé, comment envoyer des sms avec la tablette ? J'ai une pris la même appli que sur mon One, connecté entre eux mais quand j'ai voulu envoyer un sms avec la tablette, elle m'a dit qu'il fallait que je passe en mode autonome dans les paramètres.

Comment faire ?

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Avec le Acer liquid E2 duo, je ne parviens pas à utiliser Qpair ; je ne vais pas au dela de la configuration initiale....

Quel dommage ; j'avais en partie changé de téléphone pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Qpair fonctionne très bien pour l'instant avec mon Nexus 5!:-)

Ramice : Cette application comme marqué sur la notice est normalement compatible avec tout les smartphone mais avec plus ou moins de fonction(etc...) selon les marque /modèle.

Normalement avec le G2 ça devrait être la meilleure expérience par logique et le N5 aussi.

Je crois pas qu'on puisse malheureusement envoyer de sms mais juste répondre et lire au sms entrant !

Kyoraku : peut être y a t'il un paramètre où tu dois 'autoriser' cette appli à envoyer des sms ou quelque chose comme ça.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...