Aller au contenu

Question réparation écran tactile et lcd


Recommended Posts

Bonjour

 

Je une parti du tactile qui ne fonctionne plus sur le téléphone, du coup j'ai trouvé sa sur internet ecran tactile + lcd assemblé (http://www.pieces2mobile.com/htc-one-x-ecran-afficheur-lcd-et-vitre-tactile-complet-assemble.html) pour faire le changement.

 

J'ai trouvé plusieurs vidéos sur le net pour le démontage mais je me posais une question, sur la plupart des vidéos ils utilisent une sorte d'appareil pour chauffer l'écran et le décoller, dois je faire pareil sachant que l'écran tactile et lcd sont déjà assemblé ?

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tes lcd et tactile sont assemblés donc eux tu n'y touche pas.

Prend un sèche cheveux et chauffe le bloc recto verso déjà cassé pour récupèrer le socle qui va recevoir ton lcd + tactile déjà assemblé c'est collé à la colle thermique qui se ramollit à la chauffe. Puis tu écarte tout pour enlever ce qui est cassé. Une fois le socle récupérer muni toi de double face 3m que tu trouveras sur ebay à pas chère et recolle le tout neuf sur le socle. Suis les tutos sur youtube c'est très bien expliqué. Bon courage ! C'est facile mais miticuleux, prend ton temps. Utilise le sèche cheveux tout le temps du début à la fin, c'est à dire à partir de la première étape c'est à dire enlèvement de la coque arrière pour ramollir la colle. Puis carte mère (attention) ou la batterie elle est collée au socle lcd+ tactile puis ensuite il faut décoller le socle du bloc ecran encore une fois le sèche cheveux ! Le tout en écartant à chaque fois avec un levier plastique .

Suis les tutos tranquillement étape par étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...