Aller au contenu

[Huawei Y300] Problème pour appeler


HYD

Recommended Posts

Bonsoir, 

J'ai acheté il y a deux semaines le Huawei Y300, il fonctionne très bien, plutôt fluide, bref, j'aime beaucoup ce smartphone... sauf lorsque j'essaye d'appeler quelqu'un. 

Est-ce que quelqu'un aurait ce problème?

C'est assez ennuyant vu que c'est censé être la fonction première du téléphone et lorsque j'ai un souci ou que je dois retrouver des gens je ne peux contacter personne ... Enfin je peux tout de même recevoir les appels.
J'ai remarqué que lorsque j'éteignais mon téléphone puis que je le rallumais, téléphoner remarchait (mais je ne vais pas m'amuser à le redémarrer H24 ..). C'est donc après que j'ai utilisé mes applications (Angry birds, unblock me, Le monde ou encore Twitter) que téléphoner devient un souci. Est-ce un problème de mémoire??

Mon téléphone n'est pas rooté.

Modifié par HYD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le mien fait ça aussi.

 

J'ai trouvé des entrées similaires dans les forums pour divers appareils Huawei, qui concernaient toutes des utilisateurs Free comme moi.

 

Quel est votre opérateur, HYD et Tioufi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour moi ( pour l'instant ) en ce qui concerne la fonction téléphone - Opérateur : free 2€

 

En revanche pas moyen de me connecter sur les spots "freewifi secure" .

Le tél à bien le protocole EAP SIM , mais la connexion ne se fait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi j'ai le même problème .si quelqu'un a solution je suis preneur. Je vais resté en 2g pour voir ce problème persiste. Sinon j'ai remarqué un 'petit r' sur le signal de réception. ? ? ? ?. Je suis aussi chez créé 2€.

sur Internet j'ai trouvé une solution: il faudrait demander à Free une nouvelle carte SIM. Le problème vienderait de carte SIM sinon en attendant activer et désactiver le mode avion. Je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème similaire voire le même que ci-dessus.

Parfois, je peux téléphoner après avoir composé le numéro ou en sélectionnant un numéro dans le journal d'appel et ça marche bien.

Mais, sans comprendre pourquoi, tout à coup, ça ne marche plus.

L'appel est lancé "début...." , mais tout de suite ça bascule en "fin de l'appel". Et rien à faire, toujours pareil.

Seule solution trouvée : redémarrer ou éteindre complétement l'appareil pour l'obliger à se re-installer.

Est-ce une mauvaise manip de ma part. A la fin d'une conversation, doit-on toujours obligatoirement fermer par appui sur l'icone rouge, ou mettre en veille directement l'appareil par un appui bref sur le bouton Marche/Arrêt ?

j'ai une carte Sim FREE à 2€.

numéro de build: y300-0100V100R001C00B197

Cela peut-il être résolu par une mise à jour d'android si il en existe une ?

Comment fait-on pour mettre à jour l'android d'un téléphone ?

NB: le lien ci-dessus permet de télécharger un fichier zip de 654 Mo (un peu gros, ça fait peur, mais je n'y connais rien). Il semble que ce soit une anticipation, une fuite d'une future mise à jour pour le modèle Ascend P6....

Ne faut-il pas mieux attendre une mise à jour officielle ?

Merci.

Modifié par gilamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 1 de + avec le même problème !! J'ai acheté ce HUAWEI Y300 à mon fils pour Noël (très bon smartphone au demeurant...) et il est avec le forfait FREE à 2€. Malheureusement, le même bug arrive en permanence: 1er appel sortant fonctionne impec, mais dès qu'on veut appeler une seconde fois, ça marche plus, le phone passe en "fin d'appel" direct ! Jamais vu ça sur aucun Android !?! La seule solution pour le moment c'est d'activer/désactiver le mode avion... Quelle daube! HUAWEI DOIT FAIRE UNE MÀJ AU + VITE! Il faut réparer ce problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement, la solution de passer par le mode avion semble remettre les choses en ordre.

J'essaie maintenant de bien raccrocher après chaque appel en appuyant sur l'icone rouge signifiant "raccrocher" au lieu d'éteindre tout de suite l'appareil en fin de conversation avec le bouton Marche/Arret. Ainsi, cela semble aller mieux. Mais j'ai pas assez de recul, ne l'utilisant pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La mise à jour "...B 199" (proposée par gamelle) a corrigé le problème pour moi. J'étais sur la version "B 197", la mise à jour n'est pas officielle et ne se fait pas automatiquement depuis le smartphone, il faut utiliser le lien fourni par gamelle pour télécharger le fichier et suivre la procédure de mise à jour depuis la carte mémoire.

 

Après quoi ça marche (j'ai fait la mise à jour samedi et depuis 4 jours je n'ai plus eu le problème alors que ça arrivait entre une et 10 fois par jour).

 

Merci qui ? Merci gamelle !

Modifié par P@sc@l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même problème ici, j'ai acheté ce téléphone à ma mère qui en est très contente, hormis ce problème très gênant. J'ai remarqué l'autre jour que ça semble effectivement lié au réseau sur lequel je suis connecté (opérateur SFR) : quand je suis sur le réseau SFR-HSPA, impossible de passer l'appel, ça raccroche immédiatement. En revanche, lorsque je passe sur le réseau SFR-Edge (soit dans une zone où je ne capte que ça, ou en forçant le passage sur le réseau 2G), alors plus de souci pour appeler.

 

Je vais regarder du côté de la MAJ dont vous parlez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc bienvenue au club.

Je viens d'avoir depuis quelques jours le Y300 et idem quand je compose un numéro, il passe régulièrement en fin d'appel et pour en sortir ce n'est pas évident.

Je suis également Free forfait 2€.

J'ai voulu tenter la solution proposée par Gamelle mais le téléphone me dit aucune mise à jour disponible donc je suis coincée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai le même téléphone, le même problème sur le Huawei Ascend Y300. Ca a commencé seulement quelques jours après l'acquisition du téléphone, acheté neuf. Ce n'est que petit à petit que j'ai compris dans quelles conditions il se met en "FIN D'APPEL" lorsque je tente de téléphoner: C'est quasi-systématiquement après avoir activé le mode Wi-Fi ou le mode HotSpot, même si on désactive ces fonctions avant de passer l'appel.

Solution de contournement : un redémarrage du téléphone suffit pour résoudre le problème, ou bien (encore plus rapide) activer puis désactiver le mode "Avion".

C'est une situation contraignante, car on peut avoir besoin de passer un appel en urgence ou prêter son téléphone à quelqu'un qui ne connait pas nécessairement ces astuces.

 

Je pense que le problème vient du service (le process) de la fonction téléphonie qui se bloque à l'activation du Wi-Fi ou du HotSpot.

Je ne suis pas sûr que cela vienne de l'opérateur, car je n'ai utilisé mon téléphone que sur le réseau de Free.

 

Je me demande si Huawei n'est pas au courant et qu'il prévu une mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...