TheKill69 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 (modifié) Bonjour J'ai fait l'acquisition d'une tablette Polaroid MID1018 Diamond 10.1" sur Cdiscount (La version blanche est Pearl MIDC1018) Elle tourne sur du Android 4.2.1 Jelly Bean , Processeur Boxship A10 1.2Ghz J'ai rooté la tablette avec UnlockRoot, elle etait apparament pré-rootée J'ai installé SuperSU , d'autres applications necessitant le root mais apres avoir installé Chainfire 3D puis les drivers la tablette a redemarée et elle est bloquée au bootscreen.. Evidemment , je n'ai pas de backup -_- J'ai accès au recovery stock. Ce que j'ai deja essayé : - wipe data/factory reset -Installé les drivers ADB de la tablette , - exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2) - - J'ai verifié /proc/cpuinfo pour verifier si la tablette est une A10 , apparament oui car il est ecrit "Hardware : sun4i" come ceci l'explique http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2189640 SDK : MID-A13-Android4.2-V1.0-20130121 Toute reponse est le bienvenue , je n'ai rien trouvé sur cette tablette sur Google..Absolument rien. Autres Questions : il y a t-il un moyen d'installer CWM? Modifié 18 janvier 2014 par TheKill69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Bonsoir, -I nstallé les drivers ADB de la tablette , - exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2) - Quelle commande donne cette erreur, et est-ce quand la tablette est bloquée sur le boot ? Car si tu as l'accès adb tu peux désinstaller le driver comme indiqué là : https://forum.frandroid.com/topic/168890-r%C3%A9soluslidepad-ng804dc-chainfire-3d-ma-fait-tout-planter/#entry2743082. Sinon c'est mal barré... il y a t-il un moyen d'installer CWM?Vu le nom du SDK et du processeur , est-ce une allwinner A13? [CWM http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2189640] Cdiscount indique un A10 mais tu es sûrement mieux placé pour savoir. Après encore faut-il pouvoir l'installer le CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKill69 Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Bonsoir, Quelle commande donne cette erreur, et est-ce quand la tablette est bloquée sur le boot ? Car si tu as l'accès adb tu peux désinstaller le driver comme indiqué là : https://forum.frandroid.com/topic/168890-résoluslidepad-ng804dc-chainfire-3d-ma-fait-tout-planter/#entry2743082. Sinon c'est mal barré... La commande adb shell. La tablette est bloqué au bootscreen (ANDROID...) J'ai pu installer CWM via adb sideload. Je vais essayer d'installer une custom rom A10. UPDATE: Le CWM que j'ai pris n'etait pas bon , comme je pouvais pas faire de adb shell puis cat /proc/partitions , je savais pas le nombre de partitions que j'avais.. L'ordinateur ne detecte pas la tablette donc pas d'adb , puis pas de stock recovery disponible.. Absolument rien sur le site de polaroid , il n'y a meme pas la tablette dans la liste... La seule chose que j'ai trouvé c'est sa http://www.southerntelecom.com/polaroidsupport/updates.html Mais apparament , il y a rien :( Modifié 26 décembre 2013 par TheKill69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) La commande adb shell. La tablette est bloqué au bootscreen (ANDROID...) Tu as l'accès adb quand elle est bloquée sur le boot et adb shell te donne - exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory ? C'est plus que Chainfire3D qui te l'a flinguée alors. :emo_im_undecided: J'ai pu installer CWM via adb sideload. Je vais essayer d'installer une custom rom A10. UPDATE: Le CWM que j'ai pris n'etait pas bon , comme je pouvais pas faire de adb shell puis cat /proc/partitions , je savais pas le nombre de partitions que j'avais.. L'ordinateur ne detecte pas la tablette donc pas d'adb , puis pas de stock recovery disponible.. Ton recovery acceptait les zip signés avec une clé autre que constructeur ? [mention d'application hors charte]. Je pense que la différence du nombre de partitions n'est important que pour monter les espaces de stockages (mémoire interne, SD externe...). C'est là où le nombre de partitions est variable, tout est normalisé pour les partitions principales. Tu devrais avoir au moins adb pour lancer le script de désinstallation dans /system si le CWM fonctionne. Pas le cas apparemment donc. Modifié 26 décembre 2013 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKill69 Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 Ton recovery acceptait les zip signés avec une clé autre que constructeur ? [mention d'application hors charte]. Je pense que la différence du nombre de partitions n'est important que pour monter les espaces de stockages (mémoire interne, SD externe...). C'est là où le nombre de partitions est variable, tout est normalisé pour les partitions principales. Tu devrais avoir au moins adb pour lancer le script de désinstallation dans /system si le CWM fonctionne. Pas le cas apparemment donc. Impossible de monter les partitions bien sur J'ai ce probleme courant dans cwm E:Can't mount /cache/recovery/command E:Can't mount /cache/recovery/log E:Can't open /cache/recovery/log E:Can't mount /cache/recovery/last_log E:Can't open /cache/recovery/last_log Pas d'adb. Je n'ai pas de peripherique detecté La seule chose qui semble fonctionner est le "install zip from sdcard" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 SI même /cache ne peut être monté, soit le CWM n'est pas du tout adapté, soit tu n'as probablement pas des partitions standards... Normalement c'est après celle là que ça varie. C'est même indiqué dans le post sur xda que tu avais mis que le reste devrait fonctionner même si ce n'est pas le bon nombres de partitions entre 9-10-11. Et c'est aussi indiqué de ne pas l'utiliser si il y en a 8 ou moins. :emo_im_undecided: (après je ne sais pas si c'est celui que tu as choisi au final) J'imagine que le "install zip from sdcard" ne peut pas monter la sdcard pour chercher un zip non plus du coup, sinon (wut?) il suffit de flasher un autre CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKill69 Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) SI même /cache ne peut être monté, soit le CWM n'est pas du tout adapté, soit tu n'as probablement pas des partitions standards... Normalement c'est après celle là que ça varie. C'est même indiqué dans le post sur xda que tu avais mis que le reste devrait fonctionner même si ce n'est pas le bon nombres de partitions entre 9-10-11. Et c'est aussi indiqué de ne pas l'utiliser si il y en a 8 ou moins. :emo_im_undecided: (après je ne sais pas si c'est celui que tu as choisi au final) J'imagine que le "install zip from sdcard" ne peut pas monter la sdcard pour chercher un zip non plus du coup, sinon (wut?) il suffit de flasher un autre CWM. Je peux utiliser une sd externe. J'ai essayer une rom AOKP , Pareil l'appareil boot en recovery. Pareil avec une rom CM9 J'ai essayer la version 9 partitions et 11 , pareil Il me semble que je ne peux pas installer de choses a partir de la sd.. C'est fichu j'imagine :/ Je tente une rom CM10 mais bon.. je pense que comme il ne peut pas monter /system/ et le reste , il ne peut rien n'installer.. Je suis donc Soft-Briqué sur CWM.. Je n'ai rien dans le Gestionnaire de Peripherique quand la tablette est branchée en usb avec le recovery.. C'est vraiment bizarre que je ne trouve meme pas la tablette sur polaroid.com :/ Modifié 26 décembre 2013 par TheKill69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Bonjour, Encore une victime de ces CWM Recovery A10&A13 sur XDA je suppose ? Ils ont fait beaucoup de victimes. C'est cuit à moins de trouver un firmware flashable par Livesuit. Comme le recovery ne voir pas du tout la flash (pas le bon module kernel) rien à espérer de ce coté-là, que ce soit par les menus ou par ADB. Et comme le flag qui dit "démarrer en recovery" est dans une partition de la flash (normalement il le réinitialise au démarrage), on est prisonnier sans espoir de s'échapper. J'ai eu le même coup sur ma MIDC407, heureusement j'ai trouvé un firmware compatible chez Manta (rebrandeur polonais). Et comme j'avais fait un dump avant... Polaroid est une marque fantôme dont des importateurs achètent le droit de l'utiliser pour rebrander des imports chinois. Donc aucun support et SAV... je suis content de ne jamais avoir eu besoin de le tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 A première vue cette marque (E-star) distribue une tablette qui ressemble très fortement à la tienne, et elle a pour réference MID1018 également. http://www.estar.eu/old-models/ Peut être qu'en leur demandant gentiment (et en anglais ^^) ils pourront te filer un firmware à flasher par livesuit !! Y'a une case contacts en haut à droite ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKill69 Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) A première vue cette marque (E-star) distribue une tablette qui ressemble très fortement à la tienne, et elle a pour réference MID1018 également. http://www.estar.eu/old-models/ Peut être qu'en leur demandant gentiment (et en anglais ^^) ils pourront te filer un firmware à flasher par livesuit !! Y'a une case contacts en haut à droite ;-) J'ai lu le pdf , leur tablette tourne sur Android 4.1 et le processeur est un rockship dualcore 1.6Ghz , Surment pas un A10 donc c'est pas bon Puis la tablette n'est pas detectée sur le pc en mode recovery donc pas d'adb tool / Livesuit J'ai appelé le service client de la ou je l'ai achetée , je vais apparament pouvoir la changer.. Modifié 27 décembre 2013 par TheKill69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Hello, Juste une petite précision : Pour flasher par Livesuit, il y un mode de flashage particulier qu'obtient comme ceci : https://forum.frandroid.com/topic/176436-yeahpad-a10-ne-d%C3%A9marre-plus/#entry2843615. Peu importe que le PC la détecte ou pas en Recovery ou démarrée normalement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKill69 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) La tablette a été changée comme il n'y a pas de SAV pour cette tablette. Merci quand meme pour votre aide :) Hello, Juste une petite précision : Pour flasher par Livesuit, il y un mode de flashage particulier qu'obtient comme ceci : https://forum.frandroid.com/topic/176436-yeahpad-a10-ne-d%C3%A9marre-plus/#entry2843615. Peu importe que le PC la détecte ou pas en Recovery ou démarrée normalement. Je ne savais pas , merci pour l'info :) Modifié 28 décembre 2013 par TheKill69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Voudrais-tu en faire un dump pour dépanner quelqu'un d'autre ? Quelques commandes ADB à taper, je te guiderai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKill69 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Voudrais-tu en faire un dump pour dépanner quelqu'un d'autre ? Quelques commandes ADB à taper, je te guiderai. Oui , je viens d'installer les drivers pour cela mais je ne connais pas les commandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Il faut qu'elle soit rootée quand même, mais vu que tu avais installé un CWM Recovery je suppose qu'elle l'était. adb shell id donne bien : uid=0(root) ? Les commandes : adb shell mkdir /mnt/sdcard/dump busybox dd if=/dev/block/nanda of=/mnt/sdcard/dump/bootloader.img busybox dd if=/dev/block/nandb of=/mnt/sdcard/dump/env.img busybox dd if=/dev/block/nandc of=/mnt/sdcard/dump/boot.img busybox dd if=/dev/block/nandd of=/mnt/sdcard/dump/system.img busybox dd if=/dev/block/nandf of=/mnt/sdcard/dump/misc.img busybox dd if=/dev/block/nandg of=/mnt/sdcard/dump/recovery.img cd / busybox tar cf - system | busybox gzip > /mnt/sdcard/dump/system.tgz exit md dump adb pull /mnt/sdcard/dump dump Certaines commandes vont "mouliner" plusieurs minutes, pas d'inquiétude. Ensuite tu peux mettre le contenu du dossier "dump" sur ton PC dans un ZIP ou RAR ou 7Z et l'uploader vers un hébergeur. Ce dump ne contient pas les partitions /data et /cache => aucune donnée personnelle, aucune appli que tu as installée. Seulement la configuration usine. Si cela t'intéresse je peux tenter de te générer un CWM Recovery dont je ne sais pas s'il marchera, mais au moins ne bloquera pas ta tablette comme l'autre car je partirai du kernel du recovery d'origine. Il faudra me laisser quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKill69 Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Il faut qu'elle soit rootée quand même, mais vu que tu avais installé un CWM Recovery je suppose qu'elle l'était. adb shell id donne bien : uid=0(root) ? Les commandes : adb shell mkdir /mnt/sdcard/dump busybox dd if=/dev/block/nanda of=/mnt/sdcard/dump/bootloader.img busybox dd if=/dev/block/nandb of=/mnt/sdcard/dump/env.img busybox dd if=/dev/block/nandc of=/mnt/sdcard/dump/boot.img busybox dd if=/dev/block/nandd of=/mnt/sdcard/dump/system.img busybox dd if=/dev/block/nandf of=/mnt/sdcard/dump/misc.img busybox dd if=/dev/block/nandg of=/mnt/sdcard/dump/recovery.img cd / busybox tar cf - system | busybox gzip > /mnt/sdcard/dump/system.tgz exit md dump adb pull /mnt/sdcard/dump dump Certaines commandes vont "mouliner" plusieurs minutes, pas d'inquiétude. Ensuite tu peux mettre le contenu du dossier "dump" sur ton PC dans un ZIP ou RAR ou 7Z et l'uploader vers un hébergeur. Ce dump ne contient pas les partitions /data et /cache => aucune donnée personnelle, aucune appli que tu as installée. Seulement la configuration usine. Si cela t'intéresse je peux tenter de te générer un CWM Recovery dont je ne sais pas s'il marchera, mais au moins ne bloquera pas ta tablette comme l'autre car je partirai du kernel du recovery d'origine. Il faudra me laisser quelques jours. Voila le dump (449mo) : http://www.mediafire.com/download/bptn9f0c1cbu47s/Polaroid+MID1018+Dump.rar Si possible oui , j'espere que celui-la aura pas de probleme avec les partitions :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josuedu86@gmail.com Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour jais aussi un problème avec ma tablette polaroid MID1018 jais installer un mauvais firmware et depuis quand je l'allume et reste bloquer sur le menu recoveri et je ne sais pas comment installer le dump que thekill a gentiment ajouter au site sil vous plais pourriez vous m’expliquer comment l'installer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.